Comme vous le savez tous, la plupart des filles ont tendance à ne pas vraiment faire d'effort au niveau de la rédaction de leurs sms ou de leurs messages.
Jusqu'à présent, je n'y accordais pas d'attention et continuais à écrire "bien", c'est à dire pas d'écriture sms, pas d'abréviation, pas de faute volontaires (pour les involontaires je ne me prononcerait pas...), je met des majuscules en début de phrases, je respecte les espaces avant les points d'interrogation et enfin je m'interdit l'usage de smiley (même ceux comme << ^^ >>).
(Mais je précise qu'à part ça, j'ai bien conscience que mon expression écrite n'a rien de transcendante et est même sans doutes mauvaise.)
Or, est-ce vraiment utile de bien écrire ?
Ou pire, ne serait-ce même pas contre-productif ?
Beaucoup de personnes vont me répondre, je pense, << il ne faut pas abaisser tes valeurs pour ta cible >> ou des réponses dans le genre.
Seulement force est de constater que :
1) Bien écrire demande un effort (pour moi en tout cas, et je n'ai pas l'impression que ça devienne plus facile avec le temps).
2) Non seulement ça ne change rien dans sa façon d'écrire à elle mais en plus je subodore même que, vu qu'elle ne fait pas d'effort elle-même pour bien écrire, cela puisse être mal vu de bien écrire.
A titre personnel lorsqu'une fille écrit bien je prend du plaisir à la lire mais c'est parce que je porte de l'attention à l'écriture.
Donc premièrement est-ce qu'il est possible que le fait de bien écrire, alors que ce ne soit pas le fort de notre cible, puisse jouer en notre défaveur ? Et deuxièmement si c'est le cas que pensez vous du fait de s'adapter à l'écriture de la cible puisse être une bonne chose au niveau du principe et au niveau des résultats ?
A vous !
Bien écrire ou adapter son écriture à sa cible ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Oui.Or, est-ce vraiment utile de bien écrire ?
Ou pire, ne serait-ce même pas contre-productif ?
Non.
Non. ( Ou alors, elle est folle et tu peux next sans état d'âmeDonc premièrement est-ce qu'il est possible que le fait de bien écrire, alors que ce ne soit pas le fort de notre cible, puisse jouer en notre défaveur ? Et deuxièmement si c'est le cas que pensez vous du fait de s'adapter à l'écriture de la cible puisse être une bonne chose au niveau du principe et au niveau des résultats ?
C toa ki voa, mé perso je trouv ke c 2 la mer2.
Plus sérieusement, j'ai toujours demandé à ma cible de ne pas parler en langage sms parce que sa m'insupporte et que sinon je ne lui répondrais pas. Donc c'est toujours elle qui s'est adapté. Et penser qu'écrire comme elle en langage sms tout moche va t'aider à closer... lol ^^ mdr (>',')><(','<)
Conclusion : Tu te prends la tête pour rien et plutôt qu'en effet comme tu l'as dit " t'abaisser " à ses valeurs, élève la. Continues donc à faire des efforts au niveau du Français par respect pour ce patrimoine déjà et ensuite, parce que sa te serviras toute ta vie.
Tout est dit.A titre personnel lorsqu'une fille écrit bien je prend du plaisir à la lire mais c'est parce que je porte de l'attention à l'écriture.
Je me suis déja poser la question plusieurs fois, et ce que je sais c'est que je ne lacherais pas mon ecriture sans faute.
Un conseil passe au T9, au début tu auras du mal, tu devras rajouter des mots mais une fois que ca sera rentré tu iras très vite.
Mon style d'écriture ne m'a jamais desservi mais pas particulièrement servi non plus. Les filles y répondaient presque inlassablement par un lange plus ou moins smsisé...
Rare sont celles qui ont fait l'effort d'écrire "correctement" mais quand certaines(trop rares) le faisaient je trouvais ça plus sympa. Ca montre qu'elle s'est investi.
Et puis adopter leur style d'écriture...a part si elles t'envoient un message en premier elles vont ressentir le changement, cette "compliance orthographique"...pas très high value tout ça.
Après c'est vrai que si il y a une trop grande différence ça peut éloigner(une des filles écrivait "charment" au lieu de "charmant" j'ai hésiter a Next....----> Elle s'en est chargée
)
Un conseil passe au T9, au début tu auras du mal, tu devras rajouter des mots mais une fois que ca sera rentré tu iras très vite.
Mon style d'écriture ne m'a jamais desservi mais pas particulièrement servi non plus. Les filles y répondaient presque inlassablement par un lange plus ou moins smsisé...
Rare sont celles qui ont fait l'effort d'écrire "correctement" mais quand certaines(trop rares) le faisaient je trouvais ça plus sympa. Ca montre qu'elle s'est investi.
Et puis adopter leur style d'écriture...a part si elles t'envoient un message en premier elles vont ressentir le changement, cette "compliance orthographique"...pas très high value tout ça.
Après c'est vrai que si il y a une trop grande différence ça peut éloigner(une des filles écrivait "charment" au lieu de "charmant" j'ai hésiter a Next....----> Elle s'en est chargée
il faut aussi savoir si la fille a un forfait illimité ou pas. quand je n'en avait pas, j'abrégeai un max pour limiter la taille des messages, maintenant que je suis illimité, j'écris correctement parce que je peux.
C'est possible que ca soit le cas pour tes cilbles
C'est possible que ca soit le cas pour tes cilbles