Reflexions...

Note : 3

le 28.05.2005 par Akte

16 réponses / Dernière par Audacity le 31.05.2005, 03h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Jolie copie de post, c'était une allusion au fait qu'il était possible que ce soit un extrait d'un autre site ou d'un auteur, si ce n'est pas cela tu as une très jolie plume alors :D.
Par contre, tu ne réponds pas à ce que je voulais dire, dans le sens où quand je dis "tous" je parle des personnes sur le forum.

De plus le chemin du bonheur, qui est celui naturel qui plus est, est de se reproduire, étant donné que nous subissont les "affres" de la civilisation, le bohneur passe obligatoirement par une relation de couple fertile et réjouissante. Donc je dis oui que nous essayons d'être quelqu'un de mieux, mais fatalement ce sera pour vivre une idylle comblante.
Tout est de moi. Je ne me permettrais pas de citer quelqu’un d’autre sans préciser la source. Merci pour le compliment.
« De plus le chemin du bonheur, qui est celui naturel qui plus est, est de se reproduire, étant donné que nous subissont les "affres" de la civilisation, le bohneur passe obligatoirement par une relation de couple fertile et réjouissante. Donc je dis oui que nous essayons d'être quelqu'un de mieux, mais fatalement ce sera pour vivre une idylle comblante. »

Les points sur lesquels, nous divergeons :
« De plus le chemin du bonheur, qui est celui naturel »
Dans ma philosophie de vie, le naturel ne légitime que très peu de chose. Il y a plus de bonheur et de bienfaits à prendre dans une victoire sur le naturel et donc la facilité, que dans la satisfaction systématique de nos bas instinct. En locurence, le chemin du bonheur est celui qui transcende par l’effort, notre misérable condition « naturel ».

Voilà pourquoi, je cours au moins 5km tous les deux jours plutôt que de rester assis devant un dvd. Voilà pourquoi je me cultive dès que je le peux, plutôt que de regarder la ferme célébrités. Voilà pourquoi je soigne mon hygiène et mon apparence, plutôt que de me négliger… Enfin, la liste est longue.
« étant donné que nous subissont les "affres" de la civilisation, le bohneur passe obligatoirement par une relation de couple fertile et réjouissante »
A mon sens, personne n’a à me dicter sa norme, même la civilisation. Ce n’est pas toujours évident, je te l’accorde. Mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras, en chantant « Amen », à toutes les normes que nous impose cette civilisation. Si je suis heureux en couple, c’est parce que cette relation m’enrichi et m’équilibre. Pas parce que je suis satisfait d’être, enfin dans la norme aux yeux d’autrui.
« mais fatalement ce sera pour vivre une idylle comblante »
Là se trouve l’essence même du problème de pas mal de gens et surtout de nombreux AFC : L’Humanité entière ressent un manque. Qui ne s’est jamais senti vide, sans aucune raison ? Alors que tout était au point. Nous recherchons tous quelque chose d’indiçible. Cette entité sans forme dont la découverte pourrait parfaire nos vies. Les séducteurs mal avisés la recherche en la personne des femmes. Les matérialistes pensent la trouver dans l’argent, la propriété. Et j’en passe.

Peut-être, ces individus seront ainsi comblés. Pour combien de temps ? Combien de temps « l’idylle comblante » saura tenir la distance ? Non, sincèrement, faire confiance à des choses si fragile, quand il s’agit de son bonheur, ce n’est pas, vraiment pas judicieux.

Tu me demanderas : « Mais alors, qu’est ce qui amène le bonheur, si les femmes, l’argent et tout le reste est si indigne de confiance ? »

Comme je te l’ai déjà dit, S’ACCOMPLIR, ce qui implique de se developper sur tous les plans pour atteindre l’EQUILIBRE. Oui, l’équilibre, voilà le secret. Si un élément isolé est trop fluctuant pour qu’on puisse lui faire confiance, un savant mélange de tous ces éléments présente une constance suffisante pour constituer les fondations d’une vie heureuse. J’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait pas mettre tous ces oeufs dans le même panier. Je suis complétement d’accord avec cet adage. Il ne faut pas faire tenir son bonheur à un seul fil et une idylle seule ne doit pas être comblante. C’est ta vie entière qui doit l’être, de par tous ses côtés. C’est seulement comme ça, que tu peux garantir ton bien-être sur le long terme.

Pour pondérer tout ça, je dirais que je te rejoins sur un point :
« le bohneur passe obligatoirement par une relation de couple fertile et réjouissante »
Oui, le bonheur absolu inclus certainement une relation de couple heureuse, mais c’est une composante parmi tant d’autres. D’où la notion d’équilibre entre ces différents acteurs.

Pour finir, je conçois parfaitement que ta vision des choses puisse être tout autre. Après tout, le but s’est d’être heureux :D
Chineur a écrit :Ce topic me fait penser qu'en venant sur ce forum, nous nous sommes privés de la spontanéité nécessaire a une rapport humain "normal", car on aura toujours dans la tête d'où nous proviennent (indirectement) les paroles que nous prononçont à une cible potentielle.
Quelle spontanéité? À la base, nous sommes des machines, tout ce que nous faisons est issu d'un apprentissage, et ce n'est que la maitrise d'un processus qui nous permet d'agir "normalement", d'où la nécessité d'apprendre, de tester, de rectifier, de re-tester, et cela jusqu'à validation (c'est à dire jusqu'à ce que ce soit un reflexe).
De plus, nous cherchons tous ce chemin vers un homme parfait pour une seule chose : les femmes... donc elles nous controlent malheuresement (mais chuuut faux pas qu'elles le sachent Mr. Green )
Hum, l'homme parfait n'existe pas, nous ne pouvons pas être parfait. Nous ne pouvons que sembler être parfait pour la personne que l'on tente de draguer/séduire. C'est pour cela que sur fts on trouve beaucoup de références à la manipulation, car dans la plupart des cas, c'est largement suffisant, et en plus, ça rejoint les propos de l'ami de famille cité dans le post auquel tu fais référence:
Ami de famille a écrit :... il me semble que la séduction est quelque chose de plus simple qu'on se l'imagine habituellement
...
il n'est pas nécessaire de les posséder à un haut degré pour plaire : c'est l'équilibre qui compte le plus.
Je parle en tant qu' AFC, le but premier est de se réapproprier l'image que l'on a de la femme, c'est à dire vider de son esprit tout les clichés que l'on a issus de l'audiovisuel principalement.
Je sais pas pour toi, mais pour moi, une femme est simplement un être humain avec ses qualités et ses défauts, quelqu'un qu'il faut respecter, sans te faire marcher sur les pieds. Et là, le seul paramètre à prendre en compte, c'est surtout d'éviter de se laisser hypnotiser par les formes de la fille, c'est tout.
Sincèrement et en toute honneteté, pour moi, ce forum n'est qu'un loisir, à la place de regarder un DVD ou de jouer à la gameboy, et la séduction un jeu, c'est tout.
C'est comme le skate, au début t'arrêtes pas de tomber, il te faut bien deux ans pour maîtriser. Ensuite tu commences à enchaîner des tricks, tu commences à te faire respecter par les autres skaters. Tu t'achètes des bonnes sappes non pas pour frimer mais pour te motiver, tu te mets dans la peau d'un pro, tu as confiance tu peux te taper 15 marches sans problèmes. Au bout de trois ans tu es tellement bon qu'on te paie tes board, et tu peux même frimer en te faisant filmer dans les vidéos. Puis un jour t'arrêtes car t'en as marre tout simplement. Mais durant toutes ces années, tu as toujours eu du plaisir. La bonne nouvelle, c'est qu'une fois que t'as arrêtés tu as plein d'autres occupations qui ressemblent au skate, euh...mais moins dangeureuses.
etienne_bonnard a écrit :Sincèrement et en toute honneteté, pour moi, ce forum n'est qu'un loisir, à la place de regarder un DVD ou de jouer à la gameboy, et la séduction un jeu, c'est tout.
C'est comme le skate, au début t'arrêtes pas de tomber, il te faut bien deux ans pour maîtriser. Ensuite tu commences à enchaîner des tricks, tu commences à te faire respecter par les autres skaters. Tu t'achètes des bonnes sappes non pas pour frimer mais pour te motiver, tu te mets dans la peau d'un pro, tu as confiance tu peux te taper 15 marches sans problèmes. Au bout de trois ans tu es tellement bon qu'on te paie tes board, et tu peux même frimer en te faisant filmer dans les vidéos. Puis un jour t'arrêtes car t'en as marre tout simplement. Mais durant toutes ces années, tu as toujours eu du plaisir. La bonne nouvelle, c'est qu'une fois que t'as arrêtés tu as plein d'autres occupations qui ressemblent au skate, euh...mais moins dangeureuses.
Excepter que la seduction sa dure toute la vie.Qui un jour est fatiguer de plaire?Je me le demande bien.EB ta deja fait du skate? :lol:
Et c'est vrai maintenant je joue plus aux jeux videos mais je vais sur FTS :mrgreen: .( un ancien accro du video gaming qui parle :| )
oui j'ai du en faire 12 ans, d'ailleurs j'ai commencé à Montréal.
oui j'ai du en faire 12 ans, d'ailleurs j'ai commencé à Montréal.
Wow !Je sais que je devie du sujet mais j'aimerais bien voir une video de tes exploits :D
Répondre