"Le sexe n'est pas important pour moi"

Note : 0

le 06.10.2009 par PokerPlaya

17 réponses / Dernière par cyberseb le 10.10.2009, 12h26

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
vous êtes en train de passer en FZ..

réagis ou tu vas souffrir !
je pense que tu peux la reconquérir en faisant le sexe différemment, plus tendrement..
PokerPlaya a écrit : En fait le sexe n'est pas ce qui me fait le plus souffrir (j'ai l'option d'aller voir ailleurs), il n'est que le reflet de notre relation. J'aimerais vraiment pouvoir oublier et NEXTER, mais je tiens vraiment à elle (première LTR sérieuse et elle est facile une HB9 sans exagérer). J'ai l'impression qu'elle de son coté n'a pas peur de me perdre. C'est vraiment dur de penser a autre chose et j'ai l'espoir que ca redevienne comme avant même si au fond de moi je pense que c'est peine perdue.
C'est un problème. Tout a une fin, faut l'accepter. Certains vont te dire de faire les choses différemment, être moins needy, etc.. Ça peut peut-être prolonger les choses, mais ça va bien finir un jour! Si tu n'acceptes pas ça, tu te prépares pour de la misère ;)

Pour moi, quand une relation devient un jeu de pouvoir, à savoir qui tient plus à l'autre, ça ne m'intéresse plus, ce n'est plus AMUSANT. Une relation est supposé être quelque chose de léger, détendu, une îlot pour me relaxer et me ressourcer -- qui veut d'une relation sérieuse (ok ok jeu de mots ;) ), tendue, stressante? Pas moi. Si ça en vient là, la relation diminue ma qualité de vie et devient un problème.

Et moi je n'aime pas me compliquer la vie.

ock
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par Shakur
Aie , c'est tout de suite plus clair .

C'est fini , ouvre vite les yeux . T'es a un stade ou , c'est pas en changeant telle ou telle donnée que ça va s'améliorer .
Elle est entrain de te conditionner au fait qu'elle VA te quitter car elle ne te vois plus comme un amant potentiel .

Elle te dit qu'elle n'est plus amoureuse et de surcroit qu'elle préfère que vous deveniez amis .
A partir de là , elle a poser les mots sur la situation en déclin .
Je ne suis pas d'accord avec Marie sur ce coup la , tu auras beau réagir , sa décision semble déjà être prise et ses idées sont déjà posé . Pour moi tu es grillé et il faut que tu commence dès maintenant à remettre les yeux en face des trous .

Cependant , tu n'es pas obligé de la NEXTER a proprement parler . Elle a partagé ta vie pendant 2 ans . C'est surement quelqu'un d'important pour toi et ça serait dommage de perdre un lien comme celui ci .
Je te conseil , dès lors que la décision de rompre aura été prise par l'un de vous deux , de prendre tes distances sans pour autant l'écarter définitivement . En effet , je pense que tu pourrais le regretter et qu'elle pourrait devenir une très bonne amie .

Cordialement .
Je pense qu'EmotionalPunk résume bien la situation et que même si c'est vraiment difficile, il faut l'accepter et arrêter de se mentir à soi même. On va prendre les distances et je ne sais pas si je continuerai a la voir car ca serait vraiment difficile de passer a autre chose.
Profite du moment ou tu es encore avec elle pour bien observer les choses tristements materielles, que tu oubliera demain, mais qui sont peut être revelateur. Pour ne pas retomber dans les meme travers.

Ca peut aller très bien de la situation sociale (et de situation de vie) de chacun, a l'ecart de niveau de stress, à les difference de projet, au emploi du temps commun ou pas. Le timing joue plus que l'on ne crois. La promiscuité aussi. un echec commun peu jouer, une frustration. Reflechi à comment se sont deroulé tes 6 derniers mois avec elle, au jour le jour, comment cela se passe aujour le jour maintenant avec elle. Et là tu trouveras peut etre des reponse. Regarde maintenant, car quand ce sera fini tu oublieras.

Apres je dis cela, cela peut aussi t'aider pour sauver le couple.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par EmotionalPunk
Bon, je sais, depuis le début je suis l'avocat du "perdant", (c'est pas péjoratif, c'est celui qui souffre et c'est toi), bien que mon premier réflexe était de dire "next" ...

Elle t'aime "bien", tu l'aimes "tout court"... ça fait mal ...

Fini pour fini, je suis d'accord avec toi, ne plus la revoir !
de toutes façons c'est plus sain et moins douloureux ;

Et dernière tentative :
(tant pis pour les luttes de pouvoir, je n'aime pas non plus, je pense comme Ock)

tu prends la décision de casser et rapidement !

* pour ne pas faire traîner une situation pourrie
* parce que ça te fera moins mal si tu le décides, toi !
* tu redores ton blason d'homme qu'elle a mis à mal, en assumant, en étant un mec responsable puisque c'est ce qu'elle aime, hein ?...
* tu poses les choses clairement : "je ne veux pas d'amitié entre nous, si tu ne m'aimes plus, on ne se voit plus, point barre"
(tu peux changer d'avis plus tard, une fois cicatrisé.. )

mais vu qu'elle ne s'y attend pas, ça peut faire un électrochoc ...

qui sait.. si elle tient vraiment à toi, elle va faire le point, elle va réfléchir au fait de te perdre ...
tant que la situation est confortable pour elle, (elle t'a comme ami, elle te fait des câlins), elle n'est pas pressée de la changer ;

perdu pour perdu, ça vaut peut-être le coup d'essayer..

avec le risque de retarder seulement la rupture définitive, mais bon, fais voir que tu existes !
Je pense aussi que le mieux c'est de couper définitivement les ponts, du moins tant que ça vient brouiller ta bande passante.

Enfin en fait à lire ton récit, tu aurais de quoi la dégager. Sur ton petit exemple, elle se permet quand même de te foutre une note et de te juger pour ton comportement d'avec ton père alors que je ne vois pas en quoi TA vie la regarde, ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'on a pas droit au respect de notre intimité/quant à soi. Surtout sur un lien père/fils qui la dépasse probablement.

Je ne pense pas que les disputes soient un facteur de prise de distance dans le couple, au contraire c'est un excellent moyen pour montrer à l'autre qu'on existe à part entière, mais bon il semblerait que tu te sois assez nice-guyisé au fur et à mesure des clash..
De plus quand on se dispute (que ce soit elle ou moi qui soit en tort), c'est toujours moi qui vient m'excuser et la réconforter. Elle dit tenir toujours a moi mais ne sait plus si elle est toujours amoureuse (me disant que parfois on est pas conscient des sentiments blablabla "va regarder Autant en emporte le vent") alors que je suis toujours fou amoureux d'elle. Elle propose d'ailleurs qu'on devienne ami pour ne plus se disputer. Par contre, elle a toujours énormément d'affection pour moi et veut toujours me prendre dans ses bras pour un petit câlin (contradiction qui me fait douter).

Elle a besoin que toi tu sois tres responsable parce qu'elle de son côté, elle a envie de rien assumer, de se laisser un peu portée. En tout cas, dans ce domaine de sa vie. Elle n'est plus attirée par toi, ne t'admire plus, mais y a quand même des cotés en toi qui lui plaisent, qu'elle aime bien. Elle a quand même une certaine estime pour toi et une forme d'affection. Dans son cas, il faudrait trancher pour passer à autre chose, mais elle veut pas prendre de décision et assumer, elle veut que ce soit toi qui le fasse.
Répondre