Pourquoi la technique et la necessité du vocabulaire.

Note : 0

le 13.10.2009 par Vidar

2 réponses / Dernière par Vidar le 16.10.2009, 20h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Pourquoi la technique et la necessité d’un vocabulaire sargistique.

Le Game.

Le Game, en anglais, se définit de façon ambivalente, étant à la fois le jeu et le processus de séduction. Si la communauté sargistique a été créée par Jeffries, c’est à la fois pour partager ses expériences et techniques et pour rencontrer d’autres personnes qui prennent du plaisir au jeu de la séduction.
A partir de ce moment là, on peut le diviser en deux parties : une visant à expliciter les mécanismes et à réfléchir au processus même de la séduction, et une partie pratique, le field.
Ainsi la théorie apparait comme un entrainement et le field la mise en pratique du « jeu ». Comme au football on s’entraine toute la semaine pour le match du samedi soir.

Le vocabulaire, pour des facilités d'expression.

La technique, et le vocabulaire qui l’accompagne, ne sont en fait qu’une façon de se faire comprendre et d’expliquer au mieux à ses partenaires et confrères de la communauté. On met des mots sur des concepts empiriques au simple besoin de la communication.
Toujours l’exemple du football : il possède des termes techniques, que ce soit pour la tactique ou le jeu lui-même : ailier droit, milieu récupérateur, contrôle orienté and cie. Il sert à s’exprimer au mieux mais aussi à déterminer les points de travail. Et ce n’est pas pour autant qu’on ne prend pas de plaisir pendant le match. D’ailleurs, toute cette connaissance technique permet d’en mieux apprécier toute les subtilités et la beauté.


La technique, ou la voie de la spécialisation.

Dès lors, afin de cerner toutes les finesses du jeu, de se faire comprendre et de comprendre ses confrères communautaires et d’expliquer les processus et les données plus précisément, la technique –et donc le vocabulaire technique- sont des nécessités évidentes et fondamentales dans cette communauté.
Au final si l’on s’accorde à être un communautaire, et quelle que soit son école et sa façon de voir le Game (structuralisme, innerisme etc.), dans le respect de la compréhension la plus totale, il est d’utilité publique de s’attacher au principe de la technicité du propos.
Sont donc nécessaires un lexique complet et à visée universelle, et une charte de bonne conduite entre communautaires. A priori, cette dernière est disponible dans les règles de vie du forum. Pour le lexique, va falloir s’y attaquer sérieusement.


Alors...

Des contraintes qui au final mènent vers de plus grandes facilités d’expression, une cordialité et une bonne entente entre players, un respect de chacun et surtout un état d’esprit positif.

Et surtout n’oublions pas que le Game est un jeu, relevant du plaisir et du fun éprouvés dans le processus de séduction. Un jeu qui comme tous les autres possède des règles et son vocabulaire spécialisé.



Vidar, heu.. , Vidar.
Sans vouloir te vexer, c est un plan un peu trop scolaire pour moi... et trop theorique...
Et je n'ai pas trouve non plus la valeur ajoutee... beaucoup descriptif, le tout sans rentrer dans les details. Il te faut un plan plus percutant, si tu veux interesser tes lecteurs.
Ce post est une piqure de rappel. Je lis trop de posts ou de FRs désertés par la technique. Des posts qui autrement auraient pu être intéressant, mais puisque leurs auteurs négligent les connaissances techniques et ce que leur analyse peut apporter, il se trouvent finalement plus écrire des posts pour se toucher le bout du penis et n'aident en rien au débat.

Ca fait bien longtemps que je n'ai rien lu de constructif techniquement.

Et pour Girouette: les plans scolaires et la théorie ont cet avantage indéniable d'amener à la réflexion et de structurer la penser. Ce à quoi il ne serait pas si mal de revenir.
Répondre