[J] De l'importance de la réflexion !

Note : 0

le 31.10.2009 par Nod

17 réponses / Dernière par Nod le 14.12.2009, 21h37

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Je ne conçois pas comment les gens peuvent passer à côté d'un auto-stoppeur sans s'arrêter pour le prendre, à partir du moment où il y a de la place pour stopper la voiture et où la personne est seule à l'intérieur. J'en suis à un niveau ou c'est devenu une valeur morale, je n'ai pas mon permis, mais je fais énormément de stop, d'où mon interrogation sur la pensée des gens à la vue de pratiquants. Je peux comprendre que s'ils sont plusieurs, ils n'ont pas forcément envie d'une tierce personne venant briser leur intimité, mais là ça me dépasse totalement. Bien sur, ce qu'il s'est passé dans les années 90 avec Marc Dutroux et les autres peut refroidir certaines personnes, mais c'est pas une raison. Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer là-dessus, ça pourrait m'aider. Quand on peut rendre service, pourquoi s'en priver ?
Je ne vois pas l'intêret de ton journal, en fait.
Nod, je ne suis pas sûre que Dutroux ait quelque chose a voir avec le stop.

Pour t'expliquer, est-ce que, quand tu croise un SDF tu l'invite a dormir? Non? C'est pareil ici. Tu invite un inconnu a entrer avec toi dans un espace clos ou il peut te faire n'importe quoi (de bon ou de mauvais après LOL) donc normal que les gens aient peur.

J'ai déjà pris des auto-stoppeurs mais je selectionne le lieu et la personne avant.
Ozone : c'est pas vraiment un journal, c'est plutôt un recueil de questions et réflexions.

RondeEncolere : t'es en train de nous dire que tu juges les gens en 2 secondes, sur le bord de la route, pour savoir si tu daignes bien les prendre en stop ou pas ? C'est du joli, bravo.
Je vois pas vraiment le rapport avec les SDF, tu peux développer s'il-te-plait ? Si tu penses comme ça à chaque fois que tu vois des inconnus, je te plains sérieusement, vive la pensée négative. Un type, qui tend son pouce le long de la route => "oh la la c'est sûrement un méchant garçon qui va me tuer, ne nous arrêtons surtout pas, il a l'air fougueux, j'ai peur !" Tu sais pas te dire simplement "tiens, voilà une personne qui a besoin d'aide ! De toute façon je vais dans cette direction là, je vais me ranger sur le côté et lui demander où il va." Tu ne crois pas ? Tu vas 'perdre' maximum une minute de ton temps, pour rendre service à quelqu'un qui a besoin d'aide. Imagine toi à sa place et réfléchis deux secondes. Si tu penses que Dutroux n'a rien à voir avec tout ça, comment expliques-tu le fait qu'avant les années 90 l'auto-stop était très populaire, et que par les temps qui courent la tendance s'est calmée ?
Dutroux n'était pas un auto-stoppeur que je sache. Après, désolée mais c'est pas toi qui est allé récupérer une amie qui s'est fait agressée par les 2 auto-stoppeurs qu'elle avait pris alors non, je ne les prend pas tous, je m'en excuse. Je ne prend que ceux qui sont seuls et pas trop barraqués pour que je puisse leur mettre une branlée si besoin.
Tu prétends donc que la première chose que tu fais en apercevant un auto-stoppeur c'est te demander s'il est assez maigre pour que tu puisses le cogner si besoin ? Excuse-moi mais je trouve ça un peu fort. Tu fais quoi des types faisant attention à leur physique (musculation ou autre) ? Tu les ignore ou tu fais un signe de main montrant que tu n'as pas de place ? Si c'est le cas je trouve ça lamentable..

Non, Dutroux n'était pas un auto-stoppeur, je n'ai jamais prétendu le contraire. Seulement les gens se méfient plus des individus sur le bord de la route qu'avant, à cause de tout ça, ils ont peur pour leurs enfants, ils ont peur des étrangers. Même s'il y a eu une agression parmi tes proches qu'est-ce que ça change ? Tu punis nombre de personnes faisant du stop honnêtement, pour 2 crétins sur qui ton amie est tombée une fois. Si je suis ton raisonnement (c'est un argument par l'absurde mais c'est pour te faire comprendre plus clairement ce que je ressens vis-à-vis de ça :D ), on devrait interdire la conduite des voitures parce que des accidents surviennent de temps en temps, tu trouves ça normal ? Moi pas du tout.
C'est peut être bête comme raisonnement mais j'avoue que quand je vois 2 armoires a glace faire du stop, j'hesite. Après, ça m'est arrivé quand même d'en prendre mais je fais attention au lieu. Par contre, quitte a faire un petit détour si besoin, j'essaye de les déposer au meilleur endroit pour repartir s'ils vont trop loin pour que je les emmène
Le blocus approche à grands pas, les examens aussi !

Examens du 5 au 15 janvier, je me mets à bosser dans 5 minutes.
Répondre