Je ne suis pas médecin mais je me posais des questions sur les conséquences que pourrait avoir la pratique de la sarge sur notre santé . Je ne nie le fait que la sarge ait un apport immense pour notre développement personnel et je précise que je ne parle que de l'aspect "santé". Beaucoup d'entre nous ici pratique la sarge. Nous savons que notre corps sécrète des substances chimiques (l'adrénaline et compagnie) avant (pendant aussi ?) l'approche. Bien qu'au fil du temps nous avons réussi à maitriser nos émotions et notre approach anxiety, il nous reste toujours une certaine excitation (même si parfois on la cache) et remarquez même après des centaines d'approches on a toujours de l'approach anxiety. A chaque approche, nous libérons donc une quantité de ces substances chimiques.
Est-ce que libérer ces substances quotidiennement est bon/mauvais pour notre santé ? Y'a-t'il une limite à ne pas dépasser ? Si oui, comment réguler notre pratique de la sarge (quelle fréquence et quelle dose) ? Après 5-10 approches en street, quand on arrive chez nous on est bien créve et on a mal à la tête. Si cela a une conséquence dans notre organisme sur notre taux de glucose ou je ne sais quels vitamines/protéines/minéraux , quelle alimentation avoir ? Faudrait-il avoir sa bouteille hépar et sa barre énergitique lors des sessions lol ? Une pratique quotidienne et forte ne provoque-t'elle pas une addiction à ces substances chimiques libérées ?
Voilà quelques questions que je me pose. Bien qu'il n'y ait pas d'études scientifiques sur le sujet, j'aimerais bien avoir vos avis. Si vous-même avez des questions ou observations sur cet aspect de la sarge, il serait intéressant de les entendre.
La sarge, des conséquences sur la santé ?
Quant aux effets du stress sur ton organisme, je te conseille de manger des aliments bons pour les cellules :
- vitamine C : agrumes, fruits frais, légumes verts
- vitamine E : huile d'olive, oléagineux ( amandes, noix, ... )