[livre] Au secours pardon (Frédéric Beigbeder)

Note : 0

le 23.06.2007 par cedd

14 réponses / Dernière par gregoss le 03.02.2010, 08h25

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
IceCold a écrit :J'ai l'impression qu'il a en partie écris ce bouquin pour son publique Russe. Les excès de Moscou, la folie des grandeurs, les oligarques mégalo, les bars et boites de riches (on peut d'ailleurs dater les voyages de Beigbeder en Russie par les boites et restaurants mentionnés), les filles de 18 ans (ou moins) qui ont déjà une expérience amère de la vie... C'est plutôt réaliste.

Après, effectivement, Oscar me sors par les trous de nez. Et puis Beigbeder également. Au secours pardon est une anti-apologie d'un parasite fataliste et drogué jusqu'à la moelle. Je comprend que Beigbeder soit fasciné par ce contraste entre la beauté des beaucoup de femmes Russes et la décadence qui pourris un peu tout à Moscou, mais à la fin... Grow a pair, dude.

Préscription: Ne pas lire ce bouquin un lendemain de cuite.
Ah bon il a un publique Russe :shock:

Il faut quand même savoir que ce que tu décris Beigbeder le vit déjà à Paris. Le Baron était une ancienne maison close quand même.

A part ça, je trouve qu'il a quand même fait des progrès dans son dernier livre, peut être la paternité?
Il est probablement plus connus en Russie qu'en France (c'est un des rares auteurs internationaux à écrire sur la Russie). Et Le Baron est une boite de merde. :mrgreen:
Sinon, il snife toujours autant et ne dédaigne pas les putes, effectivement.

J'ai l'impression que la décadence Moscovite lui a plu, elle est tellement "normale" et excessive. Il peut se perdre dedans, prendre un gros shot d'adrénaline (entre autres) pendant 10 jours puis revenir à Paris.
IceCold a écrit :Il est probablement plus connus en Russie qu'en France (c'est un des rares auteurs internationaux à écrire sur la Russie). Et Le Baron est une boite de merde. :mrgreen:
Sinon, il snife toujours autant et ne dédaigne pas les putes, effectivement.

J'ai l'impression que la décadence Moscovite lui a plu, elle est tellement "normale" et excessive. Il peut se perdre dedans, prendre un gros shot d'adrénaline (entre autres) pendant 10 jours puis revenir à Paris.
Bon allez un scoop, j'avais une FF flic qui l'avait chopé le soir en train de snifer de la coke sur une caisse. Ce qui l'amènera directement en garde à vue et constituera le fil rouge de son dernier roman.

En tout cas, je ne sais pas si il va bcp en Russie, mais je sais qu'avant il allait à NY chez son Poto bret easton Ellis qui est autrement meilleur que Fredo.

En fait les 2 gus s'échangeaient les apparts NY vs Paris. Tout ça est dans son dernier livre...

Je ne savais pas qu'il était connu à Moscow, en même temps c'est pas Mireille Mathieu qui est surkiffé en Russie ? Les Russes ont pas forcément bon gout ...
Ose comparer Soral a Beigbeder, c'est quand meme mechant pour Soral. D'autant plus que Soral a reecrit un bouquin de ce bobo fini (d'ou la claque dans la gueule). Quand Beigbeder aura pondu un livre du niveau de sociologie du dragueur on en reparlera.
mike mancini a écrit :Ose comparer Soral a Beigbeder, c'est quand meme mechant pour Soral. D'autant plus que Soral a reecrit un bouquin de ce bobo fini (d'ou la claque dans la gueule). Quand Beigbeder aura pondu un livre du niveau de sociologie du dragueur on en reparlera.
Non il n'a pas réécrit un bouquin de Beigbeider
Le roman "Anthologie des apparitions", du journaliste Simon Liberati (collaborateur régulier à FHM et en douce à 20ans), n’aurait pas dû sortir chez Flammarion, mais chez Lattès. Malgré un manuscrit refusé par Philippe Sollers et Raphaël Sorin, qui n’y voient qu’un sous-Michel Houellebecq de plus. C’est pourquoi Simon, ayant appartenu au Collectif communiste des travailleurs des média (fédération de Paris, animée par Cohen et Soral), fait appel à son camarade Alain pour corriger son texte, jugé trop faible.
http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article852

Après, à titre perso je trouve sociologie du dragueur intéressant mais complétement déstructuré et les chapitres sur le travail ne sont pas pertinents, on sent que l'auteur n'a pas d'xp sur le sujet :).

J'ai aussi lu "Chute" que j'ai trouvé assez mauvais. Après chacun ses goûts
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 03.02.10, 09h26 par mike mancini
Répondre