[Q] Pour ou contre la cravate ?

Note : 0

le 09.11.2009 par Frank Lucas

19 réponses / Dernière par issman le 21.02.2010, 14h37

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).

Pour ou contre la cravate ?

Oui
19
61%
Non
12
39%

Nombre total de votes : 31

Ca dépend du contexte. Costard cravatte pour du SPU, c'est trop.

Par contre, chemise rouge et fine cravatte noire pour aller dans mon bar a tapas favori j'avoue que parfois pas besoin d'aller aborder ... 8) , ou chemise noire + cravatte rouge a traits obliques noirs, c'est démoniaque en soirée.
Ca veut donc dire qu'il faut aussi savoir la porter et accorder les couleurs avec la chemise, on met pas de cravatte rayée sur chemise rayée, on évite d'accorder les couleurs primaires (pas de rouge sur vert, etc).

Et puis arrêtez de vous demander pour ou contre, si vous aimez en mettre mettez-en. Sachez juste que y a des occasions ou la cravatte ça peut paraitre un peu trop.

(et je suis pas d'accord avec Lossenia, le négligé des fois ben ... ça fait négligé. Alors que le mec en costard est très classe, malgré une veste un peu courte)
Soirée de noël à mon ancien boulot, il y a quatre ans. Je discute dehors avec la très jolie stagiaire du sujet qui nous préoccupe. Je suis l'un des rares en cravate, et je me demande si ça fait pas un peu trop. Elle m'attrape la cravate, me kclose et me dis qu'elle adore les hommes en cravate.

Oui la cravate c'est bon, mangez en.
J'ai eu une expérience similaire lors d'un réveillon du nouvel an. Cravate violine, brodée avec des motifs arabesques, et a minuit une nana m'attrape par la cravatte et m'embrasse. Elle me dit aussi que c'est la cravatte...

C'est magique je vous dit.
Oui genre direct la meuf vous embrasse..
faut pas déconner.

Mettre une cravatte dans un style négligé je trouve que ça fait vraiment faux PUA ou Christophe Maé (au choix, quoi que finalement c'est pareil).

Après tout dépend de l'age, à 30 ans porter un suit avec cravatte c'est cool. A 20 ans c'est plutot ridicule, ça vous démarquera trop (déguisement).
Bah si, anecdote réelle pour ma part et je pense pas que Boubou ait aussi un intérêt a mentir.

Après bien sûr que c'est exceptionnel, et c'est pas ça qui fait l'intérêt principal de la cravatte.
issman a écrit : Après tout dépend de l'age, à 30 ans porter un suit avec cravatte c'est cool. A 20 ans c'est plutot ridicule, ça vous démarquera trop (déguisement).
Pas seulement, ça dépend surtout de la façon dont tu la portes :
cravate + costume sobre, traditionnel à 20 ans = pas tip top (t'es vite catalogué comme ayant un balais dans le cul)
par contre, au même âge, une cravate sous un pull ça passe très bien. Faut voir aussi les motifs de la cravate, la façon dont on l'assorti avec le reste...
http://img46.imageshack.us/img46/8409/3 ... b4edc1.jpg
Tu trouves qu'il a l'air ridicule ? :)
Il a l'air plus que ridicule ouais.

Et c'est dommage car t'aurai pu me trouver tout un tas de photos de lui où il est plutot bien habillé et tu me sors pile la mauvaise.
Sûr, ma vie est tellement pourrie que je m'invente des closes d'il y a 4 ans :roll:
Bon, on repart sur des bases un peu plus cool.

T'as des trucs qui nous font tous tilter, la bretelle qui tombe, zipper ou dézipper (de préférence) une robe de soirée. Les filles, certaines, pas toutes, ont le même truc avec un beau mec qui porte une belle cravate.
Je considère la cravate comme une marque de goût, et bien souvent cela entraîne le respect dans ma tranche d'âge (17-19 ans).

J'aime beaucoup en porter pour aller en cours, c'est un peu mon peacock à moi. J'aime à dire que "c'est pour faire croire que je suis riche" :D D'une façon générale, j'aime porter un costume. Ensemble noir + cravate rouge sombre = Magique 8)

Mais pour le SPU c'est mort... :| Il faut bien choisir suivant le contexte.

Enjoy,
Mikro.
Mikro a écrit : J'aime beaucoup en porter pour aller en cours, c'est un peu mon peacock à moi. J'aime à dire que "c'est pour faire croire que je suis riche" :D D'une façon générale, j'aime porter un costume. Ensemble noir + cravate rouge sombre = Magique 8)

Mais pour le SPU c'est mort... :| Il faut bien choisir suivant le contexte.

Enjoy,
Mikro.
T'es sérieux ?
:roll:

Et aller en costume en cours à 18 ans c'est normal par contre pour le SPU non ? :?
Répondre