Conseils pour toujours savoir quoi dire ?

Note : 0

le 27.02.2010 par Breezy

2 réponses / Dernière par Salvadore le 27.02.2010, 18h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Un des plus gros problèmes dans mon game est mon manque de conversation. Quand je parle aux gens je me bloque et je ne trouve rien d'intéressant à dire. C'est pas l'anxiété je crois, puisque ça m'arrive même quand je parle avec mes meilleurs potes, mais quand ça arrive avec mes targets, et ben c'est carrément un gros problème... La plupart du temps avec les filles qui me plaisent, je trouve des supers comebacks répondre ou sujets à aborder mais seulement 2 heures plus tard... :lol: Du coup c'est pas super pour sarger, j'ai l'impression que la conversation va plus vite que mon cerveau, que j'ai pas assez de créativité pour raviver la conversation juste avant les silences qu'on déteste tous.

Je suppose que c'est pas quelque chose ''qu'on a ou qu'on a pas'' donc si quelqu'un a un ''système'' ou des conseils pour toujours garder une conversation vivante et intéressante je suis preneur!

Breezy
"Quelques études ont montré que dans une communication interpersonnelle le message est transmis seulement par 7% des mots; 38% par le ton de la voix; et 55% est communiqué à travers le langage du corps."

Ne fais pas du contenu de tes conversation une obsession ! Ce ne sont pas tes conversations qui doivent devenir intéressantes, c'est tout d'abord toi. Quant à trouver du contenu, ça se fait surtout avec la pratique. Multiplie les occasions de parler aux gens, tu finiras par t'améliorer.
Des sujets de conversations viennent à travers ce que tu vis, tout les jours, ce que tu vois, tes activités, tes passions, tes sensations.

Get A Life, mène une vie intéressante, épanouie toi autant que possible. Tu verras, qu'après, mener une conversation ne sera jamais un problème. En laissant l'autre parler tu auras toujours de quoi rebondir sur ce qu'elle dit pour faire progresser la conversation et passé un agréable moment.

Mais sache aussi que les blancs sont normaux dans une conversation et, bien amenés, peuvent être très agréables :wink:

EDIT : Jacque Brel disait à ce sujet :

"Je n’aime pas les gens bêtes.
La bêtise, c'est de la paresse.
La bêtise, c’est un mec qui vit et qui se dit, ça me suffit. Je vis, je vais bien, ça suffit.
C’est celui qui ne se botte pas le cul tous les matins en se disant, c'est pas assez, tu ne sais pas assez de choses, tu ne vois pas assez de choses.
Une espèce de graisse autour du cœur et autour du cerveau."
Répondre