Je fais remonter ce topic parce qu'il devrait être encore mieux placer dans le FTS101 tellement c'est une petite bombe.
Je me permet d'intervenir également parce que j'ai lu des choses pas coton...
La notion d'écho à déjà été évoquée sur FTS il y'a quelques années par Asles, lui même qui auparavant s'y opposait. On parle des Key Words, que l'on repère. Ce sont les mots récurents et importants dans une disctution. Comme beaucoup veulent des exemples, je vais en donner.
Je discutais dans le couloir d'une fille au lycée.
L : Hummm, un bon bain chaud avec de la mousse ...
Et ressortez lui ça 2 jours plus tard. Le sujet n'est pas de dire ce que l'on ne
pense pas vous êtes à coté ! Le sujet est neutre, mais pas les émotions qu'il procure.
L : Il fait froid, brrr.
M : Quand tu sera chez toi ... Dans une bonnnnn bain chaud avec plein de mousse, ça ira beaucoup mieux.
L : Oh, j'adooooore.
Exemple tout bête.
L : J'aime pas les salopes.
Peu de temps après, vous lui soulignez à quel point vous appréciez son intégrité et sa droitesse d'esprit pas comme toute les salopes. ( Naturelement, là, il faut penser ce que l'on dit. )
Vous avez raison quand vous parlez de synchronisation, mais vous avez également tord. Ici, on ne peut pas parler de synchronisation car la synchronisation verbale se base sur le débit, le martellement, le ton et le volume de la voix.Ici, c'est une petite synchronisation. Vous choppez ce qui la fait vibrer et vous lui reclaquez ça de temps à autre, voilà tout. C'est de la pnl en version ultra accélérée. ( Fk parle de transe dans son post, et il à raison. ). Mais surtout, c'est très très facile à appliquer. Dans votre tête, sa fait comme un flash, personne n'as rien vu, mais vous, inconsciement vous savez que c'est un key words. ( Des key words courant peuvent être : amour, beau, bien être, voyage, confiance, ect ect... Pour d'autre ce sera glace au chocolat. Pour ma part, ce sont les crêpes au nutella

)
2ème point, pour développer Asles.
Prendre les Key words d'une fille, de son point de vue était une acceptation de Frame. En fait, que nenni ! Si on accepte sa frame, on rentre dans son jeu, et on se laisse guider dans la discutions. On dit oui à tout, même ce qu'on ne pense pas. Il n'est
pas du tout question de ça. Vous gardez votre frame, et même vous la fortifiez !
Plus tard, vous aller faire rentrer la fille dans votre frame à 100% parce que vous saurez ce qui l'as touche chez elle. Dans ces moment là, vous pourrez alors vous apercevoir que vous aurez une frame commune. Vous êtes dans le même état d'esprit. Après ça, vous savez ce qu'il vous reste à faire, vous êtes grands

.
Ps : Si vous appliquez n'oubliez pas les
kinos !!! Sinon, c'est la FZ assurée et elle ne viendra chez vous que pour jouer à la bataille navale ( sans mauvais jeu de mot ) et faire son exposé sur les lettres anciennes...
Ocean.