Persévérance vs Needisme

Note : 2

le 13.04.2010 par Tony_Stark

3 réponses / Dernière par Xan le 20.04.2010, 21h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous, il y a quelque chose que je ne comprend pas du tout au niveau du game...

Ou s'arrête la persévérance et ou commence le needisme? Quelle est la différence entre les deux?

Ca doit paraître clair et limpide pour certains, ça ne l'est en tout cas pas pour moi. Je suis toujours entrain de me demander si ce que je fais sub-communique un mec qui persévère ou au contraire un afc needy.

*Quand on tente à plusieurs reprises de contacter une hb qui ne nous répond pas, c'est de la persévérance ou du needisme?

*Quand on propose plusieurs fois à une fille de se voir et qu'elle répond à chaque "non merci", persévérance ou needisme?

*Quand une fille nous dit "peut être", qu'elle ne fait rien pour nous relancer, et qu'on la relance nous même, persévérance ou needisme?

*Quand une fille en boîte danse sans arret autour de nous, se moque qd on l'aborde puis continue à nous tourner autour? On persévère ou on devient lourd?

Ou s'arrêter pour ne pas paraitre pour un lourd?

Avez-vous des codes spéciaux? Des astuces?

Merci d'avance
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Hmmm... Le needisme c'est supplier.
La persévérance, ce n'est pas lacher de si tôt...

De mon point de vue, ni l'un, ni l'autre n'est bon. Séduire une fille, ça ne devrait jamais devenir un objectif en soi. Ca doit être quelque chose de "fun", de "cool", de "chouette".
Je suis toujours entrain de me demander si ce que je fais sub-communique un mec qui persévère ou au contraire un afc needy.
Je crois que tu ne devrais pas réfléchire, assumes tes envies du moment. Tu as envie de la contacter, tu la contacte. Tu as envie de faire le lourd, tu fais le lourd... En gros, tu ne dois rien te reprocher, voilà :-)

Je vais quand même essayé de répondre à tes exemples.

*Quand on tente à plusieurs reprises de contacter une hb qui ne nous répond pas, c'est de la persévérance ou du needisme?
Si au bout d'un moment, elle ne répond jamais. Arrête. Needy

*Quand on propose plusieurs fois à une fille de se voir et qu'elle répond à chaque "non merci", persévérance ou needisme?
Elle n'est pas intéressé. Zappe :-) Needy

*Quand une fille nous dit "peut être", qu'elle ne fait rien pour nous relancer, et qu'on la relance nous même, persévérance ou needisme?
Une fille ne fera jamais rien. C'est toi qui fait tout. Si elle te dit peut-être avec un grand sourire, ça veut dire "oui". Persévérance

Mais elle pourait très ne pas savoir quoi... Elle hésite. Persévérance.

*Quand une fille en boîte danse sans arret autour de nous, se moque qd on l'aborde puis continue à nous tourner autour? On persévère ou on devient lourd?
C'est qu'elle sen fou. Needy

ou qu'elle joue. Persévérance

Fin on pourrait interpreter ça de pleins de façons différentes, ça varie tellement d'une personne à l'autre... Mais en gros. Te prend pas trop la tête avec tout ça et assumes. Si tu dois te crouter, tu te crouteras mais, au moins tu ne feras plus les erreurs la fois suivante. C'est le tout de trouver le juste milieu :-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 20.04.10, 21h24 par Xan
Je te remercie Blam! c'est + clair mtnt ; )
Je trouve ce topic intéressant !
Je me suis plusieurs fois posé la question de cette frontière entre être needy et persévérant.

Pas si simple de le sentir quand on a été quelqu'un de needy: on sait que c'est une attitude à bannir, donc on freine sur les sollicitations qu'on fait à une fille. Et au bout d'un moment, sans retour positif de sa part, on se dit que c'est mort et on laisse tomber, parce qu'on a pas envie de passer pour un needy !
Alors qu'en persévérant ça pourrait être le coup gagnant :mrgreen:
Pas facile à calibrer, c'est une question d'habitude.

En fait, le coté 'needy' c'est surtout un état d'esprit : tu fais une obsession de la fille, tu cherches tout le temps son attention et sa validation, tu as les jetons qu'elle réagisse négativement ou t'envoies ballader --> tu es needy.
On se voile souvent la face, mais en fait on le sent bien quand on est needy !

A ne pas confondre avec la persistance 'douce' : les filles, surtout les plus mignonnes, aiment bien nous faire 'mariner'. Ca fait partie du jeu :mrgreen:
Comment sentir si elle te fait mariner ou si elle en a rien à faire de toi ?
Si elle ne répond pas à plusieurs de tes appels ou messages successifs : elle en a rien à faire de toi, tu peux oublier (quitte à réactiver le dossier plus tard, on sait jamais !)
Si elle répond 'Non merci' ou trouve un prétexte pour refuser:
- Soit elle est intéressée mais te fait mariner
- Soit elle joue avec toi et n'envisage rien
- Soit son niveau d'intérêt est pas élevée,elle hésite
Dans tous les cas, tu ne perds rien à persévérer un peu, sans faire le lourd.
Au bout d'un moment, si pas de retour positif : stop.
Il faut rester lucide : ca peut marcher... ou pas. Et de ne pas faire une obsession d'elle.
Répondre