Debutant SPU: direct ou indirect?

Note : 0

le 08.05.2010 par Identity

7 réponses / Dernière par Amaral le 09.05.2010, 23h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
[Blabla d'intro]
Aujourd'hui, je viens de tester pour la première fois de ma vie le SPU direct.

J'en ai fait 2: résultat très mauvais, je crois que c'est le truc le plus stressant que j'ai fait de ma vie :shock: , mais OUUUUUUAAAAAAAHHHHHHHHHHH qu'est-ce que c'est bon d'arriver à se surpasser!!! :mrgreen:

Bref, je suis très peu sur de moi, et ai beaucoup de mal à ouvrir une conversation dans la vie de tous les jours, mais j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes.

En gros, engager en direct m'a paru le meilleur moyen de mettre les pieds dans le plat.
Salut, je t'ai vu dans le métro, et j'ai eu envie de te parler. Moi c'est Identity, et toi? :D
[fin Blabla d'intro]

La question que je me pose est la suivante: selon vous, est-il opportun pour un débutant de commencer par le direct game?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Essaye de tout, l'important c'est pas vraiment l'opener. L'important c'est d'aimer draguer :-)

Enfin, c'est toujours mieux d'être direct, syncère parce que c'est beaucoup plus "rassurant". Quand la nana te plait vraiment, c'est super facile. tu y vas et tu dis qu'elle te plaît :-)

Fin, évite les openers à la mystery parce que c'est une perte de temps. Quand tu vois une fille qui te plait, tu y vas avec dans la tête qu'elle va passer à la trape :D

Faut pas chercher midi à quatorze heures :-)
Quand tu dis "passer a la trappe", que veux-tu dire exactement? (quelque chose qui passe a la trappe est généralement quelque chose qui est abandonné, je pense pas que c'est ce que tu as voulu dire :lol: ).

Direct ou indirect, ca ne serait qu'un choix d'opener au final?

Merci pour ta réponse en tout cas :wink:
Blam! tu parles de fille seule que tu croises dans la rue ou ailleurs ? où là ben elle ne s'inquiète pas vraiment de l'image qu'elle va donner à ses copines.

D'ailleurs il vaut mieux commencer par des filles seules non ? c'est plus facile ?

Quand tu t'attaques à un groupe de nanas, tu ne crois pas qu'il faut un peu plus de subtilité et se rapprocher quand même de ce que Mystery préconise ? socialiser avec le set pour ensuite se focaliser sur la nana en question. En gros tu dragues tout le set sans vraiment donner d'indications sur laquelle tu vises
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 09.05.10, 11h47 par blam!
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Identity a écrit :Quand tu dis "passer a la trappe", que veux-tu dire exactement? (quelque chose qui passe a la trappe est généralement quelque chose qui est abandonné, je pense pas que c'est ce que tu as voulu dire :lol: ).
Bha, le fait de se la faire quoi. C'est un peu le but du jeu :-)
Identity a écrit :Direct ou indirect, ca ne serait qu'un choix d'opener au final?
Oui et je rajouterais de ne pas te figer rien que dans un truc. Dès fois, tu sais aborder en direct, dès fois c'est pas possible... Il faut savoir utiliser les cituations aux mieux et ASSUMER. C'est très important, assumer qu'elle te plaît et qu'elle va "passer à la trappe" :-)

Le plus important c'est pas tellement ce que tu dis. Le plus important c'est de sub-communiquer qu'elle te plait. En fait, presque tout passe par le non verbal...

Enfin la, tu parles de rue et je ne dragues plus dans la rue...

Bon, je parles de mon points de vue... Et bon, j'ai un peu l'habitude et je ne penses plus forcément comme quelqu'un qui na jamais abordé une fille de sa vie. Mais la peur de l'approche, tu l'auras toujours ! :wink:

Djudj a écrit :Blam! tu parles de fille seule que tu croises dans la rue ou ailleurs ? où là ben elle ne s'inquiète pas vraiment de l'image qu'elle va donner à ses copines.
Pour ma part je parles de bars.. Je ne fais plus de rue mais grosso modo, c'est du pareil au même. C'est chiant parce que un débutant va penser à ce qu'il va dire ou faire alors que les anciens vont penser "droit" au but :-)
Djudj a écrit :D'ailleurs il vaut mieux commencer par des filles seules non ? c'est plus facile ?
Bof pas forcément, disons que c'est moins chiant, tu n'as les copines et tout le bazard :D

Djudj a écrit :Quand tu t'attaques à un groupe de nanas, tu ne crois pas qu'il faut un peu plus de subtilité et se rapprocher quand même de ce que Mystery préconise ? socialiser avec le set pour ensuite se focaliser sur la nana en question. En gros tu dragues tout le set sans vraiment donner d'indications sur laquelle tu vises
Mais en fait, ça dépend de l'environnement. Dans un bars où tout le monde est assis à une table, je suis d'accord. Sur un dancefloor, tu t'en fou un peu du groupe. En général j'attaque directement la fille qui me plaît. Si ça marche pas, je me casses ou je fais une de ses copines :lol:

Mais dans la rue faire des groupes.. C'est un peu chiant. En fait, j'économise un peu mon temps... Il ne me viendrait plus à l'esprit de parler 3 heures avec un groupe ou un thon pour une adresse msn. Je vais entre guillemet droit au but. Ca sera celle là, oui exactement comme quand tu "salives" devant une glace ou des bonbons et que ça te prend dans les tripes et que... Tu veux absolument la glace ou les bonbons :lol:
Djudj a écrit : D'ailleurs il vaut mieux commencer par des filles seules non ? c'est plus facile ?
Ça me semble être le cas en effet pour du direct :wink:

Dans un autre post sur FTS, un mec prétend qu'il faut être super beau gosse pour faire du direct (car tous se jouerai sur la première impression). Vous me confirmez que ca va plutôt se jouer sur l'émotion / BL?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Dans un autre post sur FTS, un mec prétend qu'il faut être super beau gosse pour faire du direct (car tous se jouerai sur la première impression). Vous me confirmez que ca va plutôt se jouer sur l'émotion / BL?
Mais non, il ne faut pas être super beau gosse pour faire du direct.. En fait, c'est vraiment un état d'esprit. Tu la vois et elle est whouawww. On ne fait pas ça sur n'importe quoi.

Allais, dans la rue, tu la vois et tu lui dis
Excuse-moi, je viens de te voir passer et tu es vraiment super mignonne ...
Et puis tu fais ça connaissance. Sincérité! C'est pas avec une phrase que tu vas closer évidemment mais, c'est un bon début et quand tu ne sais pas faire de direct et bien tu fais de l'indirect, du situationnel quoi :-)

Ca marche ça marche, ça marche pas, tampis :-)
Salut

L'avantage selon moi de la méthode
-directe: tu assumes ce que tu fais, tu renvoies l'impression de quelqu'un de sincère, tu ne perds pas trop de temps pour chaque essai :mrgreen:
-indirecte: cela permet d'éviter un rejet immédiat et d'avoir un minimum d'interaction avec chacune des personnes.

Les inconvénients sont les pendants des avantages:
-en direct: le refus peut partir assez vite
-en indirect: si mal géré, cela peut laisser une impression de manipulateur ou/et de mec qui n'ose pas.

Je te conseillerais en fait de faire des deux en alternance et de voir ce qui te va le mieux; même si une grosse majorité préfère un style; ce n'est pas dit que ce soit le plus adapté pour toi.

Quelques conseils qui de mon côté m'ont permis de réduire sensiblement mon taux d'échec:
-n'aborde que celles qui te plaisent, je pense qu'un compliment sincère se dit plus facilement et cela se ressent.
-même en street l'eye contact est efficace: elle soutient vas-y, elle évite réfléchis à deux fois (sauf pour les timides); cela ne garantit toutefois en rien le succès dans un cas ou l'échec dans l'autre.
-sois charmant :D ; la rue est un contexte effrayant pour certaines, donc autant rassurer un peu avant d'y aller. Un peu d'humour et un grand sourire ça aide.

Après tu pourrais lire beaucoup, mais je ne crois pas qu'il existe de véritable guide du SPU, le mieux c'est d'essayer et de valider par toi même ce qui marche le mieux.
Pour ma part j'ai repris du site et des fields reports de certains (Jibril par exemple) un opener simple mais efficace
'tu m'avais l'air sympa (intéressante/etc)je voulais vérifier'

Je suis assez d'accord avec Blam sur la relativisation du physique, je suis moi même plutot moyen, bah j'arrive quand même à mes résultats.
Toujours aussi d'accord sur la relativisation des résultats, le seul échec est de ne pas essayer :mrgreen:
Répondre