Du passé dans le présent.

Note : 0

le 23.06.2010 par HighBoy

2 réponses / Dernière par Dams007 le 23.06.2010, 18h16

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut tout le monde, je vais vous épargner les détails concernant ma vie passé, ça rendra la contenu nettement plus intéressant :)

Pensez-vous qu'il est réellement possible de changer ?

Quand tout est à refaire, que rien ne va dans votre body langage, que vous vous trainer une réputation peu flatteuse (homme bizarre et peu bavard, ce qui est faux dans mon cas mais ça me suis ahah) est-il possible de devenir celui que l'on veut être ?

Toutes les informations concernant le développement personnel sont certes fortes utiles, mais nous restons toujours influencé par notre passé. La question qui m'obsède est la suivante, peut-on réellement assumer un changement de personnalité ?

J'avais promis de ne pas parler de moi, mais je vais me prendre comme exemple hihi

Cela doit être un problème de charisme, je suis de nature calme et ambitieuse, et quand je parle aux gens je deviens vite "proche" avec eux, le problème c'est que je me fait AMOG comme un salopiaud, et lorsque je tente de désamorcer l'AMOG, que ce soit réussi ou non, je me fais plomber, plus personne ne m'accorde un instant.

Je me demande donc si le changement personnalité, de look, d'amis, de body langage peut avoir une influence réelle sur ce que les autres pensent de nous ?

Vos impressions ? peut être : p
Je me demande donc si le changement personnalité, de look, d'amis, de body langage peut avoir une influence réelle sur ce que les autres pensent de nous ?
Oui, cela a une influence majeure.

Mais un tel changement prend du temps (pour être fait correctement, et pour prendre racine en toi).
HighBoy a écrit :Pensez-vous qu'il est réellement possible de changer ?
Perso j'en suis convaincu à 1000%.

Et je pense qu'en être soi-même convaincu est un très bon départ ( je pense que je peux changer --> un petit changement s'opère déjà ).
HighBoy a écrit :Toutes les informations concernant le développement personnel sont certes fortes utiles, mais nous restons toujours influencé par notre passé. La question qui m'obsède est la suivante, peut-on réellement assumer un changement de personnalité ?
Là tout dépend du poids du passé et de l'importance que tu lui accordes.

Perso, de mon passé je ne retiens que mes réussites et mes joies, ... Quand j'ai des " mauvaises expériences ", je barre le mauvais, je tire leçon de l'expérience, puis je l'oublie ( ou alors je garde une petite trame si je dois expliciter une mauvaise attitude chez un pote que je veux aider et les risques qu'il encourt à poursuivre de la sorte ).

Adopter une telle attitude est difficile au début, mais après tu te sens libre et plus rien ne t'arrête, tu vis réellement à fond.
HighBoy a écrit :Je me demande donc si le changement personnalité, de look, d'amis, de body langage peut avoir une influence réelle sur ce que les autres pensent de nous ?
Bah d'office. Vu que ce qu'ils pensent de toi est basé sur ce qu'ils voient, si tu changes d'attitude ils vont changer de regard.

Au début ils te considéreront encore comme l'ancien HighBoy puis, par tes paroles et actes nouveaux, ils changeront leur manière de ( te ) voir.
Et de temps en temps ressortira un " avant tu aurait fait comme ceci... ".
Répondre