Sois un homme

Note : 0

le 21.04.2005 par Phoenix

7 réponses / Dernière par Pec8pool le 19.09.2010, 17h12

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
(Pook, traduction)


Un prix à qui répondra correctement à la question suivante : « Qu’est-ce qu’un Homme ? ». Quand on leur demande ce qu’elles veulent chez un homme, les femmes répondent simplement : « un homme ! ». Mais hélas ! Les vrais hommes se font rares de nos jours. Les femmes en ont assez de ces lavettes sensibles qui n’ont aucune force morale. Une femme a même composé une chanson à ce sujet : « Où sont partis tous les cow-boys ? ».

Donc qu’est-ce qu’un homme ? Comment se comporte-t-il ? Il y a des siècles et des décennies, cette question n’avait pas de sens. Mais aujourd’hui avec notre culture féminisée (et plus en Amérique qu’ailleurs), la plupart d’entre nous ont été élevés dans l’idée qu’il y a quelque chose de naturellement mauvais à être et se comporter comme un homme. Après, il ne faut pas s’étonner que les mâles ne sachent pas quelle attitude adopter vis-à-vis des femmes ! Il ne faut pas s’étonner que de tels sites existent !

C’est pourquoi, je me suis embarqué sur ce mystère pour découvrir la réponse à cette question. Plusieurs femmes s’étaient regroupées et bavardaient à propos des beaux garçons, de la mode, des relations, de tout et de rien. Ce comportement s’applique à toutes les femmes de toutes les cultures (et aussi chez différentes espèces animales. Les vaches se regroupent, meuglent, ruminent et remarquent les taureaux assez courageux pour les approcher).

Je m’approche : « Salut les filles ! Je suis le Pook. »

Une femme s’écrie : « Oh ! C’est un Pook ! ». Les autres s’écrient à l’unisson.

Une fois que les dames se sont calmées, je leur demande : « Dites-moi, qu’est-ce que vous considérez comme un homme ? »

Sournoisement, elles répondent :

« Un Homme est quelqu’un de sensible envers moi »
« Un Homme est celui qui fera attention à mes besoins »
« Un Homme est celui qui comprend mes sentiments »
« Un Homme est quelqu’un qui n’a pas d’ego »
« Un Homme est quelqu’un qui passera toute une journée romantique avec moi »
« Un Homme est quelqu’un qui fera du shopping avec moi »
« Un Homme est quelqu’un qui partagera tous ses sentiments avec moi »

Telles sont les réponses habituelles ! Les mâles écoutent et mettent en pratique ce que disent les femmes. Ils sont constamment qualifiés de « doux », « merveilleux », « gentils », « tellement gentils ». Leurs mères et les femmes plus âgées sont fières d’eux et leur disent : « Si j’étais plus jeune, je sortirais avec toi ! ».

Pauvres Gentil Garçon ! Les femmes de son âge le fuient comme la peste et sautent au cou des Jerks. Le Gentil Garçon devient un tampon émotionnel utilisé puis jeté. Le Gentil Garçon, si merveilleux et si doux, écoute les femmes vomir leurs sentiments à propos des hommes, de leurs problèmes ou de leurs copain. Il sourit avec espoir quand il entend : « Pourquoi tous les mecs ne sont-ils pas comme toi ! Toi au moins, tu m’écoutes et tu me comprends ». Ensuite, elles vont voir ailleurs et se font abuser par un autre Jerk ! Le cercle vicieux se répète encore et encore.

Pourquoi les femmes agissent-elles comme cela ?

Elles agissent tout simplement comme toutes les femmes, comme le commande leur nature. Le problème ne vient pas d’elles, mais des garçons. Nous avons peur d’embrasser notre nature, qui est d’être un Homme. Comme nous sommes immergés dans une culture qui voit en la Virilité de l’agressivité, de l’oppression et de la grossièreté, nous nous protégeons en abandonnant notre nature. En faisant cela, nous cachons notre sexualité. (Sexualité ! Est-ce que je parle de rock stars ou de super-muscles ? Ce n’est pas ce que les femmes trouvent sexy [cela contribue, mais ce n’est pas le principal]. C’est une personnalité que les femmes recherchent. Quelqu’un sur qui elles peuvent s’appuyer, quelqu’un qui aura du succès [il a de l’ambition] et quelqu’un qui prend des décisions [il a des responsabilités]. Les Gentils Garçons n’ont aucune force morale parce qu’ils pensent que les femmes sont des petites choses fragiles qui se brisent en cas de confrontation ; les Gentils Garçons n’ont pas d’ambition parce qu’ils ont peur d’être perçus comme arrogants vis-à-vis des femmes ; les Gentils Garçons ont peur de prendre des décisions de crainte d’être perçus comme « oppressifs »).

Deux pôles s’opposent : le Gentil Garçon et le Jerk. Ils se disputent continuellement :

« Tu ruines les femmes avec ton manque d’attachement et ta nature méprisante » dit le Gentil Garçon.

« Tu gâche les femmes avec ton éternelle écoute et tes stupides attentions » réplique le Jerk.

Ces deux-là se livrent une guerre sans fin. Ces deux extrêmes ont leurs propres conclusions. Dans un camp, on dit : « Il faut être un Jerk ! Du sexe ! L’évolution le demande. » Dans l’autre, on dit : « Il faut être un Gentil Garçon ! Des relations glorieuses ! La société le demande. »

Mais ils continuent encore à débattre :

« C’est à cause de toi que les femmes pensent détenir le pouvoir » dit le Jerk.

« Ahh mais c’est à cause de toi que les femmes pensent que tous les hommes sont des sauvages » réplique le Gentil Garçon.

N’y a-t-il pas de fin au débat Gentil Garçon vs Jerk ? N’y a-t-il pas d’autre choix ?

Le Cycle

Le Gentil Garçon émerge. La société le favorise et il veut crier à l’oreille de toutes les femmes : “Je n’abuserai pas de toi. Je suis doux et bon. Rien que pour ça tu devrais sortir avec moi”. Quand le Gentil Garçon discute avec la fille lors d’un rendez-vous, *pouf*, le rendez-vous se change en opéra. “Ma vie jusque-là fut SI médiocre”, gémit le Gentil Garçon, “On m’a volé ma jolie petite voiture, j’ai raté mes études, mais grâce à toi cette journée apporta la lumière à mon cœur”. Ensuite, le Gentil Garçon continue : “Laisse-moi te raconter l’histoire de ma vie. Ma naissance fut longue et douloureuse pour ma mère...” Notre culture est devenue tellement féminisée que le Gentil Garçon pense qu’il est tout naturel de vomir ses sentiments et ses émotions partout (c’est ridicule !). Les femmes, et on les comprend, prennent leurs jambes à leur cou quand elles entendent de telles déclarations d’amour.

La métamorphose arrive. Le Gentil Garçon comprend enfin ce que veulent toutes les femmes, devient plus féroce et se change en Jerk. Son but à présent est de coucher avec autant de femmes que possible, et il apprend toutes les techniques et tactiques pour y parvenir. Il se concentre sur le calcul plutôt que sur la joie naturelle. Quand une femme se présente à lui, il sort toute une liste de “mouvements” et de “stratégies” avec patterns et recherche de valeurs. Il allume son portable, sort son guide et revoit sa stratégie. Le temps passe et vient un moment où le fun n’a plus aucune signification pour lui.

Il redevient gentil. Il alterne maintenant entre Gentil Garçon et Jerk. “Pourquoi ne puis-je tout simplement être moi-même ?” hurle-t-il bientôt à la face de la Réalité.

Sois juste un Homme ! Pas besoin de te reprogrammer. Tu as tes propres intérêts, tes propres loisirs, ton propre corps, mais tu peux facilement devenir un HOMME. Tout ne tient qu’à ta manière de penser et à ce que tu crois que tu devrais devenir. Mais qu’est-ce qu’un Homme ? Avons-nous la réponse ? La voici :

Un homme est quelqu’un qui n’a pas peur de sa testostérone !

Un Homme suit la passion de sa vie. La passion des femmes ? Bien-sûr que non. Un Homme a des buts et des désirs qui dépassent largement la drague. Après l’enfance, il y a de vrais gagnants et perdants dans la vie. Un Homme désire être le gagnant. Un Homme veut réussir ce qu’il entreprend. A cause de sa passion, un Homme peut quelquefois adopter un comportement arrogant et égoïste. Il ne s’en excuse pas, pas plus qu’il ne s’excuse de ses désirs.

“Ce sont tes actions qui sont la cause de la disgrâce des Hommes”, dit le Gentil Garçon.

“Ce sont les tiennes”, réplique le Jerk.

Non messieurs, la disgrâce des Hommes n’est pas d’embrasser leur vraie nature. Donc au Gentil Garçon, il faut arrêter de réserver sa joie à trouver une copine. Au Jerk, il faut arrêter de gaspiller sa vie à étudier la séduction, ne pas passer son temps à courir les filles mais l’investir dans ses intérêts et ses désirs, qui constituent toute une vie.

Si tu fais cela, soudain tu auras ce que veulent toutes les femmes : ambition, responsabilité, esprit de décision, sérieux, force morale, gentillesse, équilibre, stabilité et confiance.

Je veux que tu lises ce qu’une femme a posté à propos de SA conception d’un mec super (concentre-toi sur ce que j’ai mis en gras) :

“Les caractéristiques d’un mec super”

1) Physique

Un peu athlétique pour qu’il possède une bonne constitution (s’il peut y faire quelque chose). Un regard très déterminé et intelligent qui porte son attention sur tout ce qui en vaut la peine.Cheveux coiffés, et vêtements dans lesquels il soit à l’aise, mais toujours impeccables.

2) Émotionnel

Son attitude doit être la plus déterminée et fière possible. Si des ennuis surviennent... il ne doit pas se laisser abattre et en tirer des leçons. Il devrait devenir meilleur qu’avant.
* Il doit également avoir de profondes convictions : il ne devrait JAMAIS abandonner ses idéaux ou ses valeurs, pour quelque raison que ce soit.
* Je sais que ça a l’air étrange, mais il doit être respectueux envers sa mère (cela reflète sa personnalité)... même si elle est chiante comme beaucoup de mères aujourd’hui.
* Et bien-sûr : le sens de l’humour, de l’art, et de l’amitié.

3) Social

Un mec super offre toujours une chaise à une fille, lui ouvre les portes, etc (mais ce n’est pas du flirt... il considère simplement cela comme son devoir).
* Un homme doit toujours surveiller son langage en présence d’une femme.
* Il doit défendre ses opinions au cours d’une conversation.
* Et personnellement, je pense qu’il “pourrait” être le centre de l’attention de tous... mais qu’il préfère rester avec quelques amis fidèles qui le suivent.

J’espère que cela t’a un peu aidé. Physique : tant que rien ne choque, ça n’a pas trop d’importance. Si tu veux trouver une fille super... commence à travailler ta personnalité et ton caractère (pas parce que c’est toi, mais parce que cet effort est vraiment inhabituel de nos jours) : parce que fille super est quelqu’un qui y a déjà travaillé et elle le reconnaîtra en toi.

Un Homme a de la personnalité et des convictions profondes. Il a une passion dans la vie. C’est cette passion qui transforme sa vie, le met en confiance et lui procure de la joie. C’est cette passion qui te donnera le bon état d’esprit, en l’occurrence poursuivre des buts et des rêves qui sont bien au-dessus des filles.

Souviens-toi, si tu ne sais pas inspirer de respect, tu ne peux pas attirer l’amour. Si tu ne sais pas te faire respecter, les femmes t’ignoreront et/ou se moqueront de toi.

Il était une fois, un petit garçon émotif, qui pleurait facilement, une loque absolue. A l’âge de dix ans, son père le regarda de haut, d’un air méprisant et lui dit : “tu es tellement faible !”. Le garçon éclata en sanglots mais comprit ce qui n’allait pas chez lui. Il travailla, étudia, et utilisa ses capacités. Il voyagea à travers le monde jusque dans les régions les plus redoutables. Il devint fort et puissant. Il entra dans la politique et plus rien ne l’arrêta. On aurait pu lui tirer dessus au cours de l’un de ses discours qu’il se serait relevé et aurait continué.

C’était le président Teddy Roosevelt, l’un des personnages les plus importants d’Amérique. Si ce petit garçon faible a pu acquérir une telle personnalité, n’importe-qui peut devenir un Homme.

Que font les mecs aujourd’hui ? Ils essaient de cacher leur nature pour exprimer leur “féminité”. Par exemple : en début de relation, ils vont se mettre à faire la cuisine pour la femme pour lui montrer combien ils sont “supers” !

Comme l’a dit Anti-Dump :

Les vrais hommes ne sont pas accessibles. Ils escaladent des montagnes. Ils traversent des rivières à la nage. Et vous, qu’est-ce que vous faites ? Des spaghettis ?!

Un Homme,

Ne traverse pas sa vie comme s’il marchait sur des oeufs

Les Gentils Garçons pensent : “M’aime-t-elle ? Comment faire pour qu’elle m’aime ?”. Les Bons Garçons pensent : “Dois-je l’aimer ? Dois-je sortir avec elle ?”. Le Bon Garçon ne se préoccupe pas de l’intérêt de la fille jusqu’à ce qu’il sorte avec elle. Le Bon Garçon regarde toutes les filles et choisit celle qu’il veut.

Se concentre sur ses rêves

Non, cela n’inclut pas les filles. Tu dois avoir une passion pour quelque chose que tu veux faire tout le reste de ta vie. Ta vie affective est un reflet de ta vie régulière.

Ne s’excuse pas pour sa testostérone, ses désirs

“Oh, je suis tellement désolé mesdemoiselles ! Je suis contaminé par une maladie connue sous le nom de M.A.L.E. C’est naturel pour moi de vous regarder, votre corps oh combien curviligne. Je suis siiiiiiiii désolé. S’il vous plaît, s’il vous plaît, pardonnez-moi !”

Est-ce qu’une s’excuse d’agir comme une femme ? Alors pourquoi devrais-tu t’excuser d’agir comme un homme ?

Essaie toujours de réussir ce qu’il entreprend

Les Hommes bâtissent des carrières ; les femmes construisent des relations. Si tu ne bâtis pas ta carrière ou ne projette même pas de le faire, pourquoi devrait-elle te faire entrer dans ses relations ? Si tu veux de vrais filles, tu dois faire en sorte d’en valoir la peine.

Il a de profondes convictions qui lui permettent d’être un leader potentiel

C’est crucial parcequ’un jour tu deviendras chef de famille. Oui, on parle de 50/50, d’égalité, mais les lois de la Nature surpassent celles des Humains. Les femmes sont naturellement portées à la maternité, les Hommes sont naturellement portés au commandement.

Si tu étais une femme, voudrais-tu d’un Gentil Garçon pour prendre ta famille en charge ? Ou voudrais-tu un HOMME ?

Il cherche à résoudre ses problèmes avant d’en rejeter la faute sur quelqu’un

Si tu as un problème, résouds-le. Ne commence pas à faire : “OUIN, OUIN ! C’est à cause de LUI !”. Une femme veut naturellement quelqu’un qui se charge de ses problèmes, pas quelqu’un qui les évite (voudrais-tu cela chez ta femme ? Bien-sûr que non !)

Considère une défaillance comme temporaire, pas comme un destin inévitable

Statistiquement, tu as plus de chances de te faire REJETER que d’être ACCEPTE. Donc comment te faire accepter et attirer plein de filles ? Augmente tes essais jusqu’à ce que tu ne fasses plus attention qu’à tes progrès, sans remarquer tes échecs.

Le livre de Napoléon Hill interviewait des gens qui avaient brillamment réussi, ceux qui n’avaient pas laissé le destin les détruire. En effet, Napoléon conclut que le destin place toutes sortes d’embûches sur notre chemin pour tester la capacité des hommes à y faire face et leur réserver une place dans l’Histoire.

Sait où il va dans la vie

La vraie séduction n’est pas le calcul ni une discipline rigoureuse, c’est comme pour tout ce qui fait le succès : une Passion pour la Vie.

Ne perd jamais sa passion, ce qui serait sa mort

Les Gentils Garçons détestent la période du lycée. Ils l’exècrent plus que tout. Certains ont la nostalgie du passé où les mariages étaient arrangés de sorte qu’il n’auraient pas eu à autant se casser la tête pour trouver une femme.
Les Jerks aiment tellement le lycée qu’ils ne vont pas au-delà dans la vie. Les femmes aiment les mecs qui se tapent toutes les filles qu’ils veulent, mais les Jerks ne valent rien à long terme.

Hélas, les femmes essaient toujours de changer le Jerk, mais jamais le Gentil Garçon. Pourquoi ? Parcequ’un Homme est plein de potentiel, et que le Jerk semble avoir du potentiel en un sens. Tandis que le Gentil Garçon, jamais.

N’a jamais le sentiment de devoir prouver sa valeur, à personne

Les fleurs, les bonbons, les poèmes peuvent s’avérer très bien en complément d’une relation, mais les Gentils Garçons les utilisent pour acheter la relation, comme s’ils devaient faire leurs preuves. Ils couvrent la pauvre femme de cadeaux pour lui montrer qu’ils ont de la valeur.

Mais assez de fleurs, ces plantes mortes sensées représenter l’affection ! Assez de chocolat, de friandises, de bonbons ! Assez de poésie, ces vers médiocres de déclaration d’amour ! Arrête d’essayer de faire tes preuves, et laisse la elle-même te prouver sa valeur, à toi qui es le Don Juan.

Sois un Homme ! Et avec ça, tu iras loin dans ta carrière, ta vie sociale et même dans tes relations avec les femmes. Les Hommes sont très rares de nos jours, alors si tu en deviens un, la demande sera ÉLEVÉE. Ta carrière s’améliorera à partir du moment où les gens verront en toi un leader. Ta vie va se métamorphoser sous tes yeux dès que tu auras acquis la qualité dont un Homme, pas un mari-bibelot, pas un Gentil Garçon, mais un Homme détient le monopole : le Respect.

Tu es l’HOMME !Si tu ne RÉAGIS pas, tu vas TOUT RATER !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) par Mclovin
  • [+1] A lire par MarioDk

Comme d'habitude, un excellent poste de Pook. :!:

Meci beaucoup pour la traduction ! :D
Pook a écrit :Les vaches se regroupent, meuglent, ruminent et remarquent les taureaux assez courageux pour les approcher).
Lol, c'est vrai ça ??! En tout cas ca m'a bien fait marrer quand j'ai lu ça. Même si les arguments qu'il avance me paraissent parfois douteux, il a le mérite de bien nous faire comprendre le message et de toute façon, le fond est toujours aussi vrai.

Pook, ou la séduction expliquée avec brio. Et même plus puisqu'il s'agit là d'une véritable leçon de vie.

Même si on a compris depuis longtemps l'état d'esprit général qu'il préconnise, en lisant régulièrement des textes comme ça, on redécouvre encore de nouvelles choses, des petits détails auxquels on faisait pas attention.

Bref, du pur bonheur à lire.
Good luck & have fun !
Tof, 18ans | rAFC*

Je crois pas que ce soit vrai. Il a simplement voulu se moquer des femmes :mrgreen:

J'au lu certains posts de Pook sur sosuave et à chaque fois en terminant il m'a donné l'impression d'être un mec qui devait se dire 10 000 fois qu'il était un homme pour s'en assurer, il doit venir de loin celui la...

Il y a des mecs qui en ont besoin, même beaucoup.

Excellent post comme de coutume.
Très juste je pense et agréable lire.

Bonne trad merci mec;)

Je me rappelle même des fois ou dans le temps, Pook demandait beaucoup de question à Anti Dump, c'était sur un ancien forum qui maintenant est mort, mais il demandait des choses vraiment bidon.. il a echoué et echoué mais c'est pourquoi il a reussi;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] C'est de la lèche... le 25.11.12, 03h36 par moussa25

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Juste un petit mot pour faire remonter cette discussion, qui mérite d'être lu !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre