[Q] Est-il bon de se faire materner ?

Note : 1

le 30.08.2010 par Champion

7 réponses / Dernière par Samesuffit le 24.10.2010, 19h17

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
La situation :

Voilà, dernièrement je suis tombé malade et ma toute nouvelle petite amie devait venir manger chez moi. Après être arrivée et touché mon front, elle m'a "menacé" de partir pour que je puisse me reposer mais j'ai insisté pour qu'elle reste au moins manger ce que je lui avais préparé (même une salade de fruits maison !). Elle a fini par rester toute la nuit.

Au final, elle n'est pas seulement restée là avec moi, mais elle m'a aussi préparé du "chá de limão", bref elle est brésilienne et c'est comme ça qu'elle appelle son remède de grand-mère : rondelles de citrons brouillies et ajout de sucre. Elle m'a quasiment "ordonné" de m'allonger pour que je me repose. J'étais fiévreux il faut dire. Elle est restée près de moi toute la nuit en passant la main dans mes cheveux à dire "Mo bébé", à soupirer, me toucher le front, le dos pour voir mon état de santé.

A l'exception que j'ai eu le droit aussi à deux massages avant, et des baisers, son comportement est très maternel. D'ailleurs elle a 7 ans de plus.

Le ressenti / l'avis :

De là, je suis partagé entre deux choses :
- Je trouve qu'il est très bon signe qu'elle se préoccupe de moi de cette façon, si elle prend soin de son homme, elle prendra soin de ses enfants, elle est à l'écoute de son homme, ce qui est bon pour le couple aussi,
- En tant qu'homme, jusqu'où la laisser aller, parce que être "son bébé à sa maman" devient quelque chose de contre attractif à mon sens, l'homme devient un enfant, il n'est plus masculin puisque juste un enfant, or elle veut un adulte, un mec fort, (je vous entends déjà venir avec vos "arrête de parler d'alpha males" mais si on en a autant parlé c'est pas pour rien)

Votre avis (le sujet est ouvert, ma situation est juste là pour illustrer) :

La réaction de la femme me semble naturelle mais en tant qu'homme où se placer. Swinggcat (oui la référence périmée) disait des hommes qu'ils savait bons avec les femmes qu'ils laissaient aux femmes le soin d'exprimer leur côté mère. Mais il y a ce conflit avec le fait de rester un homme. Vous voyez où je veux en venir ? Vous vous situez où là dedans ?
En ce qui me concerne, ça ne me poserait pas vraiment de problème dans cette situation. Tu es malade, son homme qui d'habitude est si fort a son moment de faiblesse et il faut en prendre soin... Ça peut presque être vu comme un jeu.

J'aurais plus de mal dans le cas où je me ferais materner sur des trucs de la vie quotidienne, même si j'ai pas d'exemple précis en tête (laver mon linge peut-être). Mais occasionnellement comme ça, pour moi c'est positif, ça permet de vivre ensemble une situation un peu inhabituelle. Et puis de toute façon, c'est pas parce qu'on se fait materner qu'on est obligé de se comporter comme un bébé, j'imagine qu'on peut garder toute sa masculinité suivant ce qu'on lui raconte :)
Je vois pas en quoi c'est mal. T'es malade, elle te materne et c'est agréable. Se retrouver à se soigner seul c'est pas la panacée.

Maintenant, être un homme c'est aussi avoir des moments de faiblesse (maladie, problèmes...) et d'autres moments de "force" ou tu es viril.
+ 1

D'accord avec les derniers intervenants. Elle s'occupe de toi comme tu te serai occupé d'elle, pas la peine d'y voir quelques chose de contre attractif.

Tu es malade ? elle veut partir mais tu lui demande de rester ? alors elle reste et s'occupe de toi !
Je vais peut etre botter en touche , mais pour moi, la question est moins "est-il bon ?" que "quel homme j'ai envie d'être, quelle type de relation je veux " ...
Sachant évidemment que sur une relation, c'est davantage une question d'ensemble et d'équilibre global que d'un moment précis isolé ...

Des femmes qui ont le sens maternel assez développé et le besoin d'être tres maternelle avec leur homme, j'ai connu ... et j'en veux plus. C'est pas ce que je cherche, donc à partir de là, je prend sur moi pour pas TROP adopter le genre de comportement qui vont le développer et le stimuler chez l'autre. Se laisser aller de temps en temps quand t'es malade ok, mais perso, je me laisserai pas trop aller souvent je pense à ce genre de trip meme si ça peut etre agreable. Perso, je préfère plutot qu'elle me voit quand je me sens fort, que me laisser bichonner et réconforté quand je suis faible en contrepartie de quoi la vie est parfois peut etre plus dure parfois.

Mais au final, ce n'est pas grave et c'est pas pour ça qu'elle va se barrer je pense. C'est plus un ensemble , une attitude globale... Mais je pense que la question est plutot toi est-ce que t'en as envie, quelle relation tu veux, touça ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 10.09.10, 20h45 par Champion
Je suppose qu'il n'est pas réellement négatif de se faire materner, de temps en temps c'est agréable. Le plus important étant de savoir jusqu'où, de poser des limites bien claires. Un moment où tu lui dit "Stop".

En ce qui me concerne (un exemple est toujours plus facile à expliquer hein :D) j'aime bien être materné, mais, comme je l'ai dit, il y des limites. Être materné au point de se sentir étouffer est juste insuportable comme sensation, ça te prive de tout ce qui fait de toi un homme, et ça installe surtout une certaine domination dans le couple.

À partir du moment où tu sens ça, il faut se remettre en question à propos de l'image que la fille peut se faire de toi. Essayer de reprendre le dessus ou au moins de trouver un juste équilibre, qui serait un plus dans votre couple.

Ou alors c'est une tarée et il faut fuir, mais je pense qu'elles sont peu nombreuses heureusement.

Je me sens pas assez réveillé pour développer plus, mais en gros :

Se faire materner, cool à petite dose, et faire de même avec elle aussi.

Question subsidiaire : est ce que ça n'est pas parce que tu as peur de perdre le contrôle que tu penses directement à ça de cette manière ?
Pourquoi ne pas attendre de voir son comportement une fois remis sur pied? Il est possible qu'elle ait été éduquée de cette manière à prendre soin d'un homme malade. D'ailleurs, je suis sûr que cela n'avait rien de désagréable.
Être un homme, c'est aussi savoir mettre sa fierté de côté et accepter de montrer sa vulnérabilité. Ceux qui ne veulent pas montrer de faiblesse, ce sont eux les authentiques faibles.
  • [0] C'est pas faux le 16.09.10, 19h06 par Champion
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Moi je supporte pas qu'on me voit malade.
  • [0] le 27.10.10, 18h28 par Lemilis
Répondre