timide, honte, agressivité

Note : 0

le 25.10.2010 par marijuane

1 réponses / Dernière par Boubou le 25.10.2010, 16h20

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour,

j ai 19 ans est je suis un grand timide, j ai arrêté l’école il y'a maintenant 2 ans car je n'avais pas d'amie est que j'avais l'impression que tous le monde me toiser du regard.

je suis jamais rester au même endroit bien longtemps mes parents aimait voyager donc j'été obliger de suivre, quand j'avais 14 j'été devenu un petit ignare agressive, j'agresser les pion, professeurs, mais je savais être adorable, je connaissait tous le monde.

a 16 ans après avoir fait trois collèges mes parent on acheter un bateau pour allé au Antilles ils mon mis au CNED (cour par correspondance), nous somme allé au Antilles mais sa ne convenait pas le racisme donc on est revenu au même endroit j’avais 17 ans.

Au CNED je n avait jamais rien fais seulement les tests, durant cette année de voyages j étais devenu solitaire et la j’ai commencé ma dépression, j’avais perdu un peu mon agressivité mais une nouvelle chose la remplacer la peur des gens.

J’en avais mare d être seul donc j ai voulu allez au lycée, une fois au lycée tous mes amie d avant ne me disais même plus bonjour, j’étais seul et timide fermer comme une huitre, mais j’avais d excellent note.

Malheureusement j’ai arrêté les cours 5 mois plus tard car j en avais mare d être tous seul a la pause, la cantine…

Donc a 17 ans et demie je me suis refugier dans un jeu mmorgp pendant un an je faisais des 20 heures sur 24, Je sortais jamais même pas pour acheter le pain.

Un jour a 18 ans et demie mon père ma aider a arrêter l ordinateur, sa été très dur vraiment^^.

Donc sa fait 6 mois que j’ai un peu retrouvé mes esprit, mais je ne suis seul pas d amie, je suis timide et quand un jeune m adresse la parole je suis un peu agressive je n arrive pas a contrôler. Quand je marche je regarde par terre j ai l impression que tous le monde me juge.

J’étais maigre après avoir arrêter l ordinateur donc j ai attaquer la musculation il y a 3 mois j ai l air sain maintenant mais je n arrive pas a me faire des amie depuis 4 ans je suis dans ma solitude. j' aimerais avoir une relation avec une femme aussi mais sans amie c est impossible je pense.

je suis dans ma coquille seul. Ma question est la suivante: comment vaincre cette peur d approcher les gens, de sourire, de marcher tête haute sans agressivité.
je pense que j ai honte de mois ou que suis vraiment timide.

PS: J espère que je me suis pas tromper de rubrique^^.
salut Marijuane,

Tu as eu un parcours pas banal. Ma réponse va être courte, mais des plus sincères. Pour se faire des amis, il faut passer du temps avec des gens, donner de soi (de son temps, de son savoir, de son humour...). Dans un premier temps, tu n'auras peut être rien en retour.

Ensuite, il faut chercher à voir les gens en dehors du contexte où tu les fréquentes habituellement. Et voila, avant de t'en rendre compte, tu auras des potes.

Solution facile, commence un sport collectif.
Répondre