Crossroads par Silversun

Note : 0

le 30.10.2010 par Silversun

0 réponses / Dernière par Silversun le 30.10.2010, 10h43

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonjour ami FTSien, voilà donc le début de mes aventures en cette nouvelle année scolaire.

Ce premier cas a été évoqué en SOS love mais je vais le détailler ici.

Prélude

Rentrée, pas mal de nouvelles têtes, je connais quelques personnes et surtout je suis ultra-connu de l'administration de ma fac car j'étais déjà largement investi dans la vie associative (ce qui fait que les profs me salue, je suis connu d'autres promos etc.)

Durant l'été, une fille de ma classe (appelons-la A) avait crée un réseau facebook pour que l'on se connaisse déjà un peu, j'en profite pour connaître superficiellement les gens, majoritairement des filles. Je suis le seul gars à discuter, A est mignonne mais j'ai d'autres choses à penser et faire à ce moment-là.

Je vois donc A (et plein d'autres filles bien sûr, dont B dont nous parlerons plus loin), qui m'apparaît comme une fille parmi d'autres. Bref je ne me focalise sur aucune. Nous sommes 5 garçons, 3 sont en couple LTR, nous sommes deux célibataires mais je suis le seul hétéro.

Fait 1 ou connaissance de B

La première semaine, je fais la connaissance de B, une fille pétillante avec beaucoup d'humour et de répartie, plutôt belle. Sur un coup de tête, on se fait une soirée ciné/bar et discussion sur les quais de tram jusqu'à 3 hr du mat. Bons délires, ça envoie du kino et on sexualise à fond des deux côtés.

On se fait une autre soirée qui se passe bien, je ne pense pas à plus mais on reste tous les deux sur une option de « pourquoi pas... »

Fait 2 et connaissance de A

Pendant ce temps-là je n'en avais littéralement rien à faire de A qui n'était même pas entrée dans ma sphère « connaissances » tellement je lui parlais peu.
Cependant A m'invite à sa crémaillère, j'accepte et débarque avec du retard (une heure c'est rien).

Que des filles ce soir-là, pas grave ce n'est pas vraiment un souci. Débarque tardivement un autre gars, que je connais déjà et avec qui je discute pas mal. Je navigue avec les autres participants de la soirée sans vraiment me fixer, principalement pour faire connaissance.

A semble s'intéresser à moi, surtout par mes goûts musicaux et les discussions que j'enclenche sur le sujet avec les autres; mais je ne m'en soucie pas.
Vient la fin de soirée, je suis claqué, j'habite loin. A insiste pour que je reste ainsi qu'une autre fille. Je vous passe les détails mais kclose et fclose dans la foulée.

Le lendemain, elle me sort le fait qu'elle est une fille compliquée... « et alors? » est ma réponse.

Je pars, fait le H2G durant 3 jours (j'ai son portable mais je préfères sortir avec B que je fais entrer dans ma FZ délibérément pour le moment), place des commentaires facebook assez neutres.

Ca ne rate pas, elle m'appelle le 3° jour, je passe chez elle. A reste cependant distante en cours, moi de même ; ce qui n'empêche pas de se voir chaque soir.

3 jours plus tard, elle me dit que ça va trop vite pour elle (elle a 21 ans et pas de réelle expérience de la vie amoureuse sauf quelques afc pas bien malins) et qu' « on » se fait du mal (enfin elle se fait mal toute seule surtout).

Bref, je calme le jeu et reviens peu à peu. Je m' « imprime » avec elle dans toutes les bonnes soirées de ce début d'année; je m'arrange pour kinoter à fond dès que nous sommes tous les deux.

Jusqu'à la semaine dernière où par un jeu de circonstances elle m'avoue qu'elle voulait que je sois son modèle photographique pour son atelier photo (thème = le fantasme) mais qu'elle n'osait pas me demander. Je lui réponds que « c'est maintenant ou jamais » et je débarque chez elle à une heure du matin...autant dire que l'on a peu dormi.

Le lendemain c'est l'anniversaire d'une amie de promo commune (qui m'a montré des signes d'intérêt, mais idem, je la place en FZ) chez elle. Du kino discret, ce n'est pas notre soirée. Un pote a ramené une guitare, je suis percussionniste (sur n'importe quoi); on fait notre show.

Le surlendemain, concert avec A et une amie, une bonne claque musicale comme on aime en avoir de temps en temps. Je la raccompagne chez elle, kino escalade mais elle m'annonce qu'elle ne veut pas aller plus loin ce soir. Elle m'annonce qu'elle n'est pas tout à fait au clair (elle trimballe un ex) mais que tout sera réglé après les vacances de la toussaint.

Durant ces vacances de la toussaint, je n'ai pas voulu faire needy, c'est à dire pas d'appel, peu de sms etc.

Je peux cependant vous dire que durant une journée ou deux, ma conscience tentait de me botter le train et elle avait raison

Hier soir, elle me contacte, nous parlons de choses et d'autres puis on vient à parler de son retour. Elle annonce qu'elle a réfléchi durant les vacances et qu'elle aime toujours son ex.

Je ne m'emballe pas sur le moment mais trois heures plus tard, je me fends d'un long message :
Je n'attendrais pas davantage. Je ne considérerai jamais notre bref parcours comme une erreur. J'espérais certes autre chose mais tu en as décidé autrement.

Pour l'instant, je tire ma révérence. Ne sois pas triste. On a partagé certaines choses qui resteront comme des souvenirs inoubliables mais je vais continuer de mon côté et toi du tien.

Honnêtement, tentes ta chance avec *** si tu ressens des sentiments pour lui mais ne patiente pas trop (je connais bien la psychologie humaine). Vois où il en est car en ce moment tu te fais du mal.

Je veux aussi que tu saches que je n'oublie jamais quelqu'un. Je serais là si tu as besoin, tu as fait partie de mon histoire et je ne tracerai pas un trait sur toi.
Merci French Kiss au passage :)

Fin du set : Next
Répondre