[A] Arrêtez de vivre dans votre tête !

Note : 33

le 08.09.2010 par tiamat

37 réponses / Dernière par Axelos le 20.11.2010, 11h21

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Alors je me suis emballe, mais comme on parlait de voie spirituelle il faut avouer que l'emploi de profane ici mais apparut a son sens premier. Tant pis ca arrive a tout le monde de se tromper. Mais ceci n'empeche que mis a part ma remarque la-dessus les autres sont d'autant encore plus vraies.
Mouarf :mrgreen: .

AMHA, champion est tout sauf un profane :wink: .
Mais ceci n'empeche que mis a part ma remarque la-dessus les autres sont d'autant encore plus vraies.
C'est aussi mon avis.
Car un fois initié, il est très simple de retrouvé la paix de l'esprit.
Ok, nous t'écoutons.
Car un fois initié, il est très simple de retrouvé la paix de l'esprit.
Ok, nous t'écoutons.
[/quote]

Tiamat donne quelques piste à champion. Pour moi ca passe par la respiration. C'est ce que je maitrise le mieux mais pas la peine de se mettre en position yoga ou je ne sais quoi...

Juste " conscientiser " L'acte le plus naturelle du monde effectuer quasi systématiquement de manière inconsciente.

Il n'y a pas une méthode miracle. Il suffit de bien se connaitre. Quand déjà tu sais arrêter ton flow de penser, c'est le début du calme intérieur. C'est pas un compte de fée, juste notre vrai nature : le fait d'être point.

Même si mon cas était particulier, je doute que cela soit un effort gigantesque pour se sentir être Néanmoins, quelques clé peuvent être nécessaire et peu avoir des prérogatives.
Rechercher ou se lancer dans une voie spirituelle ne se prend pas a la legere et ne fait pas en lisant des livres. Il faut trouver un maitre, un guide ou appelz-le comme vous le voulez qui a lui meme ete initie a cette methode auparavant. Pourquoi parce cela n'est pas sans danger, on peut facilement s'egarer pour ne plus jamais revenir. Jouer avec certaines choses parfois necessite precaution.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 22.09.10, 17h00 par Fada
  • [0] Développe stp le 24.09.10, 17h56 par ze_only_one
Après avoir parcouru ce post, je pense que "vivre dans sa tête" revient surtout à tout sur-analyser.

Quand on discute avec ses potes, on se dit rarement "Après je vais parler de ça, comme ça ils vont penser que X et vont réagir de façon Y" pourquoi?
PARCE QU'ON S'EN FOUT.

Ben oui, autant c'est aussi facile à dire que "arrêtez de vivre dans vos têtes", autant je pense que la clé réside dans le lacher-prise. Comme dans la vente.

Ce qui m'a le plus éclairé à ce sujet (outre mes potes Naturals, c'est la théorie de Juggler et sa méthode qui n'en est pas une.
En effet, ce dernier ne réfléchit pas à son approche ("Approchez avec n'importe quoi. Ca n'a pas d'importance"), ne conçoit pas de "structure" avec des negs, du DHV etc...

En réalité ce dernier s'attache uniquement à APPRECIER l'interaction, y prendre plaisir donc en donner, s'interesser vraiment, pas disséquer chaque phrase prononcée.

Personnellement, c'est comme celà que je veux évoluer dans le Game. Parce que penser A1, A2, C3, X18... finalement ça n'a rien de sexy... et donc rien de plaisant.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 22.09.10, 19h30 par Ye@hkl
  • [+1] Tout à fait le 23.09.10, 01h17 par tiamat
Salut tout le monde,

Effectivement ton post est très intéressant Tiamat et il parle sans doute à un certain nombre de personnes (dont je fais parti) tout en étant complétement incompréhensible pour d'autre.

C'est normal, on a pas tous le même vécu, ni les mêmes besoins et encore moins les mêmes blocages par rapport à nos objectifs. Donc lorsque vous critiquez ce post (les intéressés se reconnaîtrons), n'oubliez pas que si cet article ne vous apporte rien là ou vous en êtes, il va peut-être être une révélation pour d'autres.

Pour revenir au coeur du sujet, Cette déconnection du réel est un problème récurrent chez de nombreux players, mais également et plus généralement chez de nombreux timides.
Lorsqu'on arrête de regarder ce qui se passe autour de nous pour se concentrer sur son monologue intérieur, c'est bien souvent pour une raison de confort pour rester dans un environnement que l'on connais.
Cela est sans doute lié à une habitude prise par le passé chez pas mal de ces personnes (dont j'ai fait moi même fait parti). Prenez le temps d'observer le monde qui vous entoure, d'écouter les gens plutôt que de réfléchir à ce que vous allez dire après votre interlocuteur. On y apprend beaucoup.

Certaines habitudes sont d'ailleurs inhérentes aux personnes qui vivent dans leur tête:

- couper la parole plutôt que d'écouter le point de vue de votre interlocuteur

- essayer de contrôler tout ce qui se passe, avoir un besoin maladif de parer à l'imprévu plutôt que d'observer et réagir en fonction des informations que vous recevez.

En clair, le fait de vivre dans sa tête peut être un symptôme d'une peur de regarder un monde réel sur lequel on a aucun contrôle. Lâchez prise....

Je vais vous citer un poème tiré du génialissime "La semaine de 4 heures" de Tim Ferriss pour illustrer mon propos.
Ce poème a été écris par une fillette malade sur le point de mourir (selon l'auteur) et m'a ému jusqu'aux larmes la première fois que je l'ai lu:

Vous avez déjà
Regardé les enfants sur un manège?

Ecouté le clapotis
De la pluie?

Suivi le vol fantasque du papillon?
Où contemplé le soleil dans la nuit qui pâlit?

Moins vite.
Dansez moins vite.

Le temps est compté.
Et la musique ne durera pas toujours.

Traversez-vou chaque jour
Sans même y penser?

"Comment va-tu?" demandez-vous,
Mais écoutez vous la réponse?

La journée finie,
Vous allongez-vous dans votre lit

La tête bruissante
De mille et une chose à faire encore?

Moins vite.
Dansez moins vite.

Le temps est compté.

Déjà dis à vos enfants,
On verra demain?

Et tout à votre hâte,
N'avoir pas perçu leur tristesse?

Avez-vous laissé
Mourir une amitié?

Parce que vous n'aviez jamais le temps
D'appeler pour dire bonjour?

Moins vite.
Dansez moins vite.

Le temps est compté.

A courir aussi vite,
Vous perdez le plaisir du voyage.

Chaque journée avalée les yeux fermés
Est un cadeau qu'on jette sans même l'avoir ouvert.

La vie n'est pas une course.
Prenez le temps de danser.

Ecoutez la musique
Avant que la chanson ne s'achève.
  • [+1] Intéressant le 20.11.10, 19h39 par shadonkey
Encore, une fois, en théâtre d'impro c'est assez flagrant cet écueil. Au delà des excellents conseils de Jindo, lors des interactions interpersonnelles c'est avant tout un état qu'il faut développer et non ce qu'on va dire.

C'est un travail de longue haleine, mais essayez de vous balader, au hasard des rues, en manipulant un peu votre dialogue interne pour que au lieu de vous dire dans votre tête "je vais faire ça, ou ça" vous ayiez un dialogue interne positif et léger : "oh regarde la jolie poupoune, sa robe est magnifique dans ce petit vent qui la soulève".
En fait c'est rigolo, parce qu'on a un sujet "Ne vivez pas dans votre tête" qui conduit à deux pages de masturbation intellectuelle :mrgreen: .

Il ne faut pas se mentir, si on discute sur un forum, si on prend la patience de lire des pavés, c'est qu'on a tous ici une pente naturelle à vivre dans sa tête.

Comme Champion, je suis concerné par la "prise de tête", telle qu'il la décrit bien plus haut.

Alors voici ce que je fais :

- J'ai conscience que cette activité intellectuelle est un moyen de substitution mis en place pour compenser mon manque d'assurance, mon manque d'action et mon manque de relations amoureuses. A l'inverse, je fais de la guitare, mais les discussions sur les forums de guitaristes me laissent froids, car je n'ai pas de manque d'assurance à ce niveau là. Bien que je n'aie pas un niveau exceptionnel, je sais ce que j'ai à faire et du coup je n'ai pas besoin d'en discuter et de théoriser comme d'autres peuvent faire.

- J'ai conscience que tant que j'ai pas expérimenté, je peux pas savoir. Donc la moindre idée que j'ai lorsque j'aborde une nana, je la mets en application pour voir (même si ça entre en contradiction avec ce qu'on lit ici).

- J'occupe mes soirées et mes week end par des activités, des sorties, afin d'éviter d'être seul chez moi à n'avoir rien d'autres à foutre que d'être devant l'ordi. Une fois qu'on est dans l'action, on se pose moins de questions. C'est quand on est seuls qu'on se les pose.

- Je ne culpabilise pas et tolère l'imperfection. Chacun a ses défauts. Y en a qui boivent, y en a qui fument, y en a qui se jettent sur la bouffe pour déstresser. Et bien moi mon défaut c'est de me masturber la tronche sur un forum. C'est aussi d'être hésitant en abordant, et parfois de me faire souffler ma conquête sous le nez par quelqu'un de plus rapide que moi. Et alors ?

Se poser des questions ne nuit pas en soi-même. C'est quand l'activité mentale vient se substituer à la vie réelle que ça devient gênant.
  • [+3] Absolument le 20.11.10, 18h01 par FK
Répondre