Article sur le game dans libé

Note : 2

le 24.11.2010 par Ozone

18 réponses / Dernière par Anonyme le 12.12.2010, 19h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
D'autant que les journalistes ont arrêté depuis longtemps de chercher plus loin que le bout de leur nez.

Si tu as de la merde qui déborde de tes poubelles, ils n'iront pas vérifier chez toi si la cabine de douche est propre...

(voilà, je craque, je dis du mal des journalistes. Pour éviter d'être aussi caricatural qu'eux je précise donc qu'ils sont soumis à des conditions de travail qui favorisent la ponte d'articles à la chaîne. Aucun doute qu'à libé les supérieurs de madame ANNE-CLAIRE GENTHIALON sont satisfaits de cet article bateau, à charge, pontifiant, et... rendu dans les temps)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 14.12.10, 23h53 par Imprime
FK a visiblement répondu a cette journaliste, peut-être que son témoignage serait judicieux.

J'ai personnellement à faire régulièrement aux journalistes, et effectivement ils sont soumis a des pressions. Mais les pressions viennent aussi du changement de l'environnement de l'information, internet fait circuler l'info beaucoup plus vite que avant et les journalistes vérifient moins du coup leurs infos, restent bien souvent en surface.

Par contre, mettez un journaliste d'investigation comme Guillaume Dasquier (qui bosse pour Libé aussi je crois) sur le sujet de la communauté, et vous allez voir que ce qui va en ressortir sera tout autre !
Elle fait son boulot. Et c'est beaucoup plus facile d'écrire une critique que de faire un article impartial. Sans compter qu'indépendamment de ce qu'elle peut penser, il y a la ligne éditoriale du journal...

Bref, elle a clairement fait dans la facilité.
J'ai passé plus d'heure au téléphone à répondre à ses questions. Au final, elle a considérablement simplifié mes propos, jusqu'à les déformer. J'imagine qu'elle a ses contraintes en termes de signes, et qu'elle ne peut garder que ce qui va dans le sens de l'angle qu'elle a choisi, quitte à faire du gros découpage.

En même temps on va pas faire comme si on connaissait pas les journalistes hein, on sait qu'ils sont pas là pour faire du travail de recherche sérieux, mais pour faire vendre du papier.
Libé en plus : ça se saurait si c'était un journal objectif et sérieux...
MaryMorgane a écrit :Ce qui est dommage c'est que l'article ne parle justement que des mauvais côtés et donne donc l'impression de ne pas être objectif. On y lit qu'il s'agit de conseils bateaux vendus a prix d'or. Ok. Mais dans ce cas, pourquoi ça marche? Simplement parce que ces conseils bateaux ne sont pas appliqués ou mal. Du coup, plutôt que de souligner l'initiative de ceux qui font des outils gratuits pour apprendre a utiliser ces conseils, on tape sur tout ce qui bouge dans le coin sans distinction.

C'est des conseils bateau... Oui. (être propre et bien habillé, ouvert, spontané...)
Vendu à prix d'or... Oui. (faut voir les séminaires et autres conneries "week kend villa" à prix de fou :D)
Y'a t'il des rapaces... Oui, et souvent même pas formé correctement. Comme les relooking de charlatant qui était cette fois passé sur un vrai magazine de mode, ou chaque détails d'une photo était reprise pour faire une critique. Le résultat du relooking = 0... Et chère en plus.

A partir de ce constat, que dire du "game" en général, c'est bourré de fric, pleins de charlatant, des articles pas toujours au top ou qui se focalise sur des trucs trop superficiel...

Bref, je vais pas m'attarder, mais le game tel qui sera perçu par le grand public sera un truc de secte pour chèvre perdu.
Ce qui est dans un sens, pas totalement faux.

Maintenant, prenons du recul, le journalisme merdique tel que le pratique libé / figaro etc... est fait pour le grand public. Et donc qu'ils en disent du mal, j'en suis presque heureux.
J'espère que le "game" ne se démocratisera jamais. L'ouvrir au grand public serait une perte pour beaucoup.

C'est un peu comme tous les mouvements, punk, jeux vidéo etc... Lorsque qu'il s'ouvre, ça deviens pathétique et navrant pour ceux connaissant l'essence même du sujet.
Pour moi tout le volet coaching hors de prix n'est qu'une partie du sujet, une partie grossie au téléobjectif, ce qui n'est pas anodin bien entendu.

Le centre du sujet est également le plus gros point de résistance et de connerie de la part des médias. Je ne peux pas m'empêcher de mépriser le monde médiatico-journalistique quand je vois avec quelle rage de vaincre tout ces gens luttent millimètre par millimètre pour démontrer que LA SEDUCTION N'A RIEN A FAIRE DANS LA CULTURE GENERALE DU CITOYEN MOYEN.

C'est hallucinant de voir toute cette accumulation de clichés, idées reçues et procès d'intention pour démontrer que les gamers sont des sortes de déviants, entre le loser qui aborde 25 filles par jour sans résultats et le pervers qui en souille 5 par semaine avec son membre frétillant et non circoncis...

On est ici dans l'obscurantisme le plus total. On navigue en plein moyen âge avec un ordre moral qui impose les tabous avec tant de succès que la population devient complice. (sur FTS on est protégés, mais sur d'autres sites où les interventions sont libres on voit souvent des messages de filles qui disent en substance: "vos petites techniques c'est de la merde, vous vous comportez comme des robots, vous comprenez rien à la magie de la séduction etc...")

Alors oui quand on voit ça on se dit que le game va rester confidentiel pendant un moment. C'est bien ou c'est pas bien mais à nous d'en prendre notre parti. Perso ça fait un moment que j'ai arrêté d'essayer de parler de séduction avec mes amis (surtout ceux qui sont mariés, ils sont sur une autre planête...), je me fais discret et quand on me fait des remarques genre "t'es un sacré séducteur" je botte en touche.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Quitte à parler avec des termes techniques pourquoi dire "Sargue" et par "Sarge" comme les amerloques ? lol ça me fait marrer ça.

Je suis d'accord sur certains points avec ce qu'elle dit :
- la psychologie de comptoir (c'est quand même relativement vrai, faut l'avouer),
- ce qui ont réellement avancé là dedans savent qu'il y a de toute façon une grande part de hasard, par contre c'est une femme qui semble très conditionnée par l'échange des rôles du féminisme,
- warpig me semble un terme irrespectueux.

Mais je n’arrête pas de récolter des numéros dans la rue. Et c’est la drague la plus difficile.
Non, c'est en boite de nuit le plus difficile.
Dans la rue :
- les filles ne s'y attendent pas (moins de bitchshield),
- elles sont souvent déjà seules (pas d'isolation à faire),
- il y a nettement moins de bruit et de distractions.

L’objectif du Game n’est pas de faire une belle rencontre mais de rencontrer une belle fille.
J'aurais dit le contraire. Quand on sort déjà avec de filles qui nous plaisent on raisonne à l'opposé.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Il y a deux termes qui montrent clairement l'idéologie nauséabonde du, ou de la journaliste, ce sont les termes "losers" et "macho". J'ai du mal à croire que les gens et les coachs qu'elle a contacté ai refusé de lui accordé une interview, eux qui se jettent sur les espaces promotionnels comme sur du pain bénis. J'adore aussi la manière de diaboliser les acronymes comme "warpig". C'est vrai que jamais une femme n'oserait utiliser des petits noms pour vanner un mec sur sa tronche ou sa corpulance, et surtout pas en privé entre copines! :)

Elle contribue à faire croire que FTS et tout le reste est classé secret défense, alors que dans la réalité, j'ai l'impression que les filles ont quand même une vague conscience de l'existence des "lovecoach" et autre pros du "make-over", traduisez relooking. J'ai montré des sites (mystery and co) et discuté de ça avec une ou deux filles, sans qu'elles deviennent paranos ou me voient subitement pour un dangereux manipulateur, j'avais même plutôt l'impression que ça ne les intéressait pas plus que ça...
En définitive ce qu'il y a de plus frustrant et navrant dans tous ces articles de merde dont celui-ci fait partie, c'est que des personnes soi-disant professionnelles et détentrices d'un certain pouvoir d'information à grande échelle - c'est quand même un journal qui se lit beaucoup et qui touche un large public j'imagine - se prennent pour des experts à critiquer puis dénigrer, sans connaître de l'intérieur, un mouvement social précurseur d'un nouveau type de relation décomplexée entre hommes et femmes. Et qui a permis à bon nombre de types paumés de trouver une issue avec les femmes. Ce mouvement n'a pas encore pris fin et c'est d'ailleurs au tour des femmes de l'expérimenter grâce à des coachs pour femmes AFC.

Si j'étais la journaliste, je commencerais déjà à regretter ma vision étriquée. Faut dire que mettre son talent au service de la mal information... faut déjà être complètement con à la base.
Répondre