Quand rappeler apres un premier RDV qui s'est bien passé?

Note : 0

le 28.12.2010 par venderjoe

3 réponses / Dernière par olivier le 28.12.2010, 17h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,
J'ai eu un premier RDV avec une fille la semaine dernière. C'était Mardi soir. J'avais rencontré cette fille lors d'un vernissage 1 semaine auparavant.
Le RDV c'est très bien passé, il a duré 1H30, on a beaucoup parlé, rigolé et il y a eu un Kiss Close qui s'est tres bien passé.
Je lui ai ensuite proposé de venir boire un verre à la maison mais elle a refusé, mais a insisté sur le fait qu'elle avait passé une bonne soirée, m'a reembrassé, pris la main....
Ma question est: est ce que vous rappelez le plus tot possible (le lendemain par exemple) pour fixer 2nd RDV ou est ce que vous laissez passer du temps?

Pour ma part j'ai rappelé le vendredi dans la journée, c'était férié pour moi (24 dec), elle ne décroche pas, je ne laisse pas de message.
10 minutes apres elle me rappelle, mais elle est entrain de travailler et on ne s'entend pas donc elle me dit qu'elle me rappelle après.
Elle ne rappelle pas donc le soir je l'appelle et lui laisse un message en proposant qu'on se voit samedi soir. Elle n'a jamais rappelé. J'ai réessaye le dimanche mais elle ne répond plus.

J'ai la sensation qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud et que j'aurais du l'appeler dès mercredi soir dans la mesure ou il y avait eu une grande connexion pendant le RDV.

Vous en pensez quoi?
Il y a des règles très précises dans notre monde pour ce genre de choses... Si tu recherches un peu, tu vas même trouver des bouquins juste sur la façon de rappeler.

Perso je déconseille les 'systèmes' et privilégie l'expérience...et la raison.

Si tu as passé un très bon moment avec une personne, fais le lui savoir. Sincèrement.

Mais pas comme un gros lourd ou comme un toutou (deux catégories repoussoir - tue l'amour)

Un "C'était sympa" suffit (en SMS du lendemain ?)

Puis, silence radio. Attention, tu ne joue pas à inaccessible ou au méprisant !

C'est juste que quand tu vas prendre l'initiative, ce sera pour aller droit au but: se revoir, passer un bon moment.

Donc, évite d'envoyer des platitudes ou de te croire en terrain conquis.

Il y a un moment délicat entre 'laisser monter le soufflé' (lui laisser penser et repenser au bon moment que vous avez passé ensemble) et battre le fer quand il est encore chaud (au bout d'un certain temps -variable- la vie va lui mettre d'autres choses en tête.

Un petit message ("c'était sympa") est comme la levure qui fait monter le gâteau. Il en faut juste un peu.

Puis, assez rapidement (en général entre 2 et 4 jours), (mais le délai peu varier énormément et seule l'expérience te dira quel délai est bon pour la personne que tu as rencontrée) tu la rappelle et tu PROPOSE de se revoir.

Si possible avec 2 dates en têtes (c'est un petit truc, une seule date suffit, mais l'illusion du choix renforce ta position (voir mes autres articles) et permet de traverser quelques shit test.

"Salut ! J'ai deux trucs sympa en tête. J'ai un pote qui fait une fiesta mardi, ca te tente ? Ah oui, j'ai aussi une entrée pour l'expo machin de mercredi. blabla bla."

En général, si elle est déjà d'accord sur le principe, elle sautera sur l'occasion. A toi de faire le reste

Et si ne peut pour aucun des deux? A toi de faire un 'test': (déçu, puis souriant "Et toi, t'aurais une date de libre en tête ?"

Si elle dit qu'elle a trop de boulot, etc..laisse tomber. Dans le fond, elle n'a sans doute pas trop envie de te revoir et cherche à le dire d'une façon polie.

Mais si elle ne peut pas et hésite ,s'excuse chaleureusement, commente...il y a toujours la possibilité qu'elle ne puisse pas matériellement te rencontrer mais qu'elle en a vraiment envie.

Dans ce cas, 'disparait' quelques jours (pour la laisser mariner) envoi lui quelques petits messages sympa pour laisser monter le gâteau (de loin en loin), et refais lui une autre proposition de rencontre la semaine suivante

Et pendant que ton gâteau est au four...cours d'autres d'autres lièvres pour garder la forme.

Car aucune femme n'a de droits sur toi tant qu'elle ne t'a pas donné la preuve indiscutable de son intérêt physique.

(Et certain disent que même alors...mais c'est une question de morale personnelle 8) )
Salut Olivier,

merci pour ta réponse qui est claire.
je ne suis pas raide dingue de cette fille mais j'essayais juste de comprendre objectivement ce qui n'a pas marché et qui s'était déjà produit dans le passé.
Je pense que j'ai tendance à casser un peu le contact, tu me dis que je peux envoyer un texto le jour suivant et rappeler et proposer un truc 2 jours après, ce qui veut dire finalement que si une relation nait, nous aurons eu au moins un contact chaque jour depuis le 1er RDV.
Comme avant j'attendais 3 4 voir 5 jours pour donner signe de vie...
je me dis que je devais passer pour celui qui voulait juste baiser, ou pour un mec qui avait peur, ou pour celui qui ne la trouvait pas spécialement attirante, d'où un nombre important d'échec.

En conclusion si je t'ai bien compris mieux vaut agir (je ne dis pas de rappeler le soir même ou d'envoyer un sms 5 minutes après l'avoir quittée), que tergiverser?
En conclusion si je t'ai bien compris mieux vaut agir (je ne dis pas de rappeler le soir même ou d'envoyer un sms 5 minutes après l'avoir quittée), que tergiverser?
Oui. Mais en gardant son calme.

Je t'ai exposé la façon la plus générale, la plus 'statistiquement vraie' dont les choses se passent.

Mais garde bien ton esprit ouvert. Apprécie la petite aventure qui est la tienne. Amuses toi.

Certaines filles d'apparences "sérieuses " baiseront le soir même et ne te parlerons plus le lendemain. D'autres réclameront une longue 'cour' à l'ancienne.

Mais l'un dans l'autre, c'est assez rare (encore que si tu fréquentes le milieu échangiste... ou catholique tradi...). La plupart du temps, en 2 RDV, on sait ou on va aller...ou pas....

La seule chose: n'attend rien. Si elle te saute dessus, très bien.
Mais pars du principe que c'est toi qui mène ta barque, et que si tu le fais avec assez d'adresse, elle aura envie d'y passer la nuit.

Si tu es raide dingue de cette fille, comporte toi en Homme. Avec ce qu'il faut de pudeur (!), de virilité, de fun (très important) et d'écoute.

Ce n'est pas une recette magique. Parfois on se plante. mais à chaque fois, si on a agit en Homme, on a appris quelque chose.

J'oppose Homme à:
- petit garçon :insécure, colérique, inconstant, capricieux.
- 'femellette': toujours à ses pieds à jouer le bon copain, à acquiescer.
- vieux con (geek) pétri dans ses certitudes, ses obsessions.

Tu es un Homme; Assumes.
Assumes tes faiblesses. Assumes ton désir. Assumes que tu ne contrôles pas tout.

Sois toi même, mais le meilleur des toi mêmes.
Répondre