Les protections en mousse ne protègent pas de la douleur mais des blessures graves. Entre les gros hématomes au tibia et les coups qui abiment le genou, il y a de quoi se protéger.
Quand aux coups à la tête, fort heureusement il y a une marge entre le coup qui fait pas plaisir et le trauma crânien.
On peut s'interroger (via google par exemple...), sur les dégâts plus ou moins grands des impacts "légers" dans le crâne, apparemment ça fait déjà des dégâts quand les footballeurs font des têtes alors...
C'est pas pour rien que la pratique sportive des sports de frappe se fait avec des règlements qui privilégient la touche, et avec des protections.
Et encore sur une grosse compétition de tae kwon do on n'est pas à l'abri de plusieurs KO (pertes de conscience) et de nez ou mâchoires cassées.
A toi de voir et de privilégier ta santé
Eviter d'avoir mal sur les tibias en boxe française
Tendresserennaise a écrit : Je n'ai pas de peur de recevoir des coups, du moins pour le moment étant donné que j'ai fais du systema.

Ps: Ils donnent des cours de systema dans ta province??
Tu vois un oeuf au plat ? Ben tu le glisses entre ma peau et le tibia, pour ma jambe droite !
Franchement c'est moyen esthétique...
P.S. : Avec le Systema on utilise la respiration pour évacuer la douleur, c'est plus compliqué avec les os...
P.S. : La ville de province dans laquelle je vis s'appelle Paris... Combien d'habitants à Genève ?
Franchement c'est moyen esthétique...
P.S. : Avec le Systema on utilise la respiration pour évacuer la douleur, c'est plus compliqué avec les os...

P.S. : La ville de province dans laquelle je vis s'appelle Paris... Combien d'habitants à Genève ?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Lol le 15.02.11, 12h05 par Terrigan