Oh rien de bien extraordinaire, c'est un simple entretien chaque semaine avec une infirmière-psy, le but est simplement de trouver ce qui pose problème dans ma vie. Y'a deux aspects:Damon S a écrit :Tu fais quoi comme thérapie ?
1) On parle de ce que je fais, physiquement, comment je passe le temps, comment je réagis face à telle ou telle situation, et elle analyse et propose des idées quant à l'origine de certains "dysfonctionnements" et là j'enrichis avec ce que j'en pense.
2) On m'ouvre le crâne et on regarde ce qu'il y a dedans... Non, plus sérieusement, l'autre partie, c'est simplement quand moi j'en ai envie, je réfléchis à certains aspects de ce dont on a parlé, des conclusions que j'en ai tiré pendant la semaine en confrontant toutes les nouvelles choses depuis que j'ai pris conscience de telle ou telle chose etc... etc... etc... (il y a une infinité de chose à aborder), et je lui en fait part de moi même.
Au final, c'est un peu comme une aide à l'introspection, certains des doutes qu'on a d'habitude disparaissent grâce à l'avis d'une personne totalement extérieur à notre vie, une personne à qui on peut parler de nos insécurités sans avoir peur du changement de regard une fois certaines choses dévoilée.
Voilà ce que je suis comme "thérapie"