On dit qu'il faut d'avoir s'accepter soi-même pour progresser, c'est ce qu'on appelle être bien dans sa peau.
Pourtant, il est souvent question de démarches pour modifier tout ce qui ne va pas d'après la norme, mais en faisant ça, est-ce qu'on peut encore s'accepter tel que l'on est ?
Soyons plus clair avec un exemple concret : la raison pour laquelle je me pose cette question.
J'ai des sourcils épais et assez larges, ça ne m'avait pas posé problème jusque là.
Puis, plus je les regarde, plus je me dis qu'ils méritent un élagage en bonne et due forme.
Sur cette pensée je me dis que j'irai voir une esthéticienne, mais avant je vais demander à ma mère son avis. Et bien selon elle je devrais m'accepter comme je suis, qu'elle sait pas ce qu'on m'a dit mais qu'il faut pas que je change pour les autres... Je rétorque qu'elle se rase bien les jambes sous la pression de la société. Et ça s'est arrêté là.
Mais maintenant cette réfléxion me trotte dans la tête :
Y gagne t-on plus à accepter certains de ces défauts naturels ou à les modifier, sachant que les modifier nous aide à être plus confiant ?
Changer son physique pour s'accepter : le paradoxe
Je pense que ta question serait plus "jusqu'oú es-tu prêt a changer pour t'accepter ?"
Se faire un peu épiler les sourcils pour alléger le regard je dirais que ce n'est que du superficiel ... ça n'entraine pas vraiment de changement physique, un peu comme changer de coupe de cheveux quoi.
Par contre aller subir une opération chirurgicale (hormis les risque que cela comporte) aurait beaucoup plus d'impact sur ta perception de toi-même.
Se faire un peu épiler les sourcils pour alléger le regard je dirais que ce n'est que du superficiel ... ça n'entraine pas vraiment de changement physique, un peu comme changer de coupe de cheveux quoi.
Par contre aller subir une opération chirurgicale (hormis les risque que cela comporte) aurait beaucoup plus d'impact sur ta perception de toi-même.
Ca c'est souvent ceux qui n'ont aucune volonté pour changer qui le disent.On dit qu'il faut d'avoir s'accepter soi-même pour progresser, c'est ce qu'on appelle être bien dans sa peau.
"L'état merdique dans lequel je suis me plait parce qu'après tout c'est moi !" et ça leur plait...
Disons qu'il y a des limites à ne pas dépasser, variables selon les gens. Elles sont subjectives. Par exemple il ne faut pas aller jusqu'à la chirurgie ou il faut passer par là. Chacun ses avis là dessus. (mon voisin en aurait bien besoin)Pourtant, il est souvent question de démarches pour modifier tout ce qui ne va pas d'après la norme, mais en faisant ça, est-ce qu'on peut encore s'accepter tel que l'on est ?
Pour tes sourcils, tente l'esthéticienne tu verras bien ! Et puis ta mère a un comportement de mère en te disant ça, aussi. Elle elle te trouve beau par nature, elle les aime surement des sourcils !
Hmm plus confiant ça peut, mais ça peut aussi être un leur. Tu peux supprimer un défaut pour un créer un nouveau pour l'oeil des autres. C'est à dire que si ça se trouve des sourcils plus fin ne t'iront vraiment pas alors que d'après toi ça sera mieux qu'avant.Y gagne t-on plus à accepter certains de ces défauts naturels ou à les modifier, sachant que les modifier nous aide à être plus confiant ?
Tu peux y gagner en acceptant un défaut à partir du moment où tu veux vraiment ne pas changer ce défaut parce que tu l'"aimes" ou alors parce que tu trouves que c'est un défaut de manière passagère. Un complexe donc. Si tu accepte ce défaut qui aura été pour toi un complexe, ça sera un pas en avant.
Reste à savoir si tu es maintenant complexé par tes sourcils ou si tu peux vivre avec comme tu la fait toutes ces dernières années...
Tu peux faire un tour chez l'esthéticienne après tout, lui demander conseils (attention : vendeuse !) ou demander à ton entourage filles.
Dis toi que ça repousse aussi

S'accepter soit même. Oui, il le faut, mais encore faut il que ce que nous sommes corresponde à ce que nous voulons être.
Il est certain que si tu t'épiles les sourcils, ça ne va absolument rien changé dans ta vie, tu te sentiras peut être légèrement mieux, et encore... On a tous des phases où telle partie de notre corps nous dérange, en général ça passe.
Pour s'accepter soit même, il faut être celui que l'on veut être. Il faut que le physique, que tes attitudes reflètent ta personnalité, après ça devient facile de s'assumer, et d'avoir confiance en soit.
Mais ça demande du temps et de la reflexion pour ne pas faire n'importe quoi, et évoluer n'importe comment.
Est ce que t'épiler les sourcils va te permettre de devenir celui que tu veux être ?
Il est certain que si tu t'épiles les sourcils, ça ne va absolument rien changé dans ta vie, tu te sentiras peut être légèrement mieux, et encore... On a tous des phases où telle partie de notre corps nous dérange, en général ça passe.
Pour s'accepter soit même, il faut être celui que l'on veut être. Il faut que le physique, que tes attitudes reflètent ta personnalité, après ça devient facile de s'assumer, et d'avoir confiance en soit.
Mais ça demande du temps et de la reflexion pour ne pas faire n'importe quoi, et évoluer n'importe comment.
Est ce que t'épiler les sourcils va te permettre de devenir celui que tu veux être ?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
sa dépends des sourcil , après les sourcil son important il ne faut pas croire que sa ne change rien, les sourcil dessine énormément le visage.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] le 03.04.11, 17h22 par FK
- [0] le 05.04.11, 19h25 par Vinsanity