Seul face à la hb.... euh la nature .

Note : 0

le 19.04.2011 par Serpico

7 réponses / Dernière par FK le 02.05.2011, 19h08

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Un petit topic sur cette émission, pas de séduction ici mais le dépassement de soi le développement personnel .... je trouve cette série très intéressante . :D

Seul Face à la Nature émission docu-réalité mettant en scène Bear Grylls dans des phases de survie en milieu hostile, ceci dans les quatre coins de le monde.

Image

le gars a un cv assez impressionnant :

* Le 26 mai 1998, il entre dans le Livre Guinness des records comme le plus jeune alpiniste britannique à avoir gravi l'Everest avec succès, après 90 jours d'ascension, des conditions météorologiques extrêmes et une chute à 5 800 mètres qui a failli lui coûter la vie. Il n'a alors que 23 ans.

Auparavant, en 1997, il est devenu le plus jeune britannique à escalader l'Ama Dablam dans l'Himalaya.

*Il a servi en tant que soldat au British Special Air Service (SAS 21) de 1994 à 1997, il a subi un accident en parachute en Afrique où il s’est cassé le dos en trois endroits.

*Grylls est également devenu ceinture noire de karaté Shotokan

Image

Le principe de l'émission :

Bear Grylls est parachuté au-dessus d’un milieu hostile (Jungle dans le Costa-Rica, désert de Moab dans l’Utah, Sibérie équipé uniquement d’une gourde d’eau, d’un couteau et d’une pierre à feu. A partir de là, il doit se débrouiller pour retrouver la civilisation, utilisant des techniques de survie (apprises j’imagine dans son ancien corps de métier) et l’environnement proposé.

Image

Image

L’émission traite d’attitude (humilité) et de connaissance, et bien d’autre chose, il n’oublie pas de traiter l’aspect psychologique .
On y apprend plein de truc réellement intéressent et souvent très simple, mais qu’il faut savoir.

Quelques liens :

http://youtu.be/zyOffL4zueY

http://youtu.be/Hki1oUI7BQQ
Ce serait pas plutôt à ranger dans la section "reviews"?

Sinon merci pour l'article, les photos rendent le tout bien agréable.
Oui j'ai déjà vu cette émission ... "Man vs Wild" cela passe sur la 5 il me semble. Impressionnant ce à quoi ce mec se soumet.
Il existe une autre émission dans le même style qui elle doit passer sur W9 ou Direct8 ... j'ai oublié le titre mais c'est un peu la même chose.
Man vs wild, ça me fait rêver. Un peu à la "into the wild" ce genre de personne qui réalise un rêve... à l'heure de la technologie, des ordinateurs, internet, voitures pouvant faire des créneaux toutes seules... ça surprend !
Nous vivons notre apogée, le confort/bien-être, sécurité inégalable, là c'est "primitif", un retour aux sources.
Effectivement, je déplace dans reviews.

J'adore cette émission bien que je la trouve parfois dégueulasse.
Même si j'ai été un inconditionnel de "Seul face à la nature", il me semble important de nuancer l'émission du fait que peu de choses sont réalisées authentiquement dans les conditions avancées, il s'agirait la plupart du temps de montages allant bien plus loin que ce que prétend le disclaimer.

D'autre part, Bear Grylls expérimente des cas extrêmes, oui, mais parfois extrêmement douteux. Il ne s'agit pas d'humilité, même si celle-ci est présentée comme fondamentale, mais de montrer des prouesses pour montrer des prouesses, du sensationnel peu perceptible durant la première saison mais bien plus présent par la suite. En gros, même si de nombreux conseils et astuces sont très enrichissants, je crois qu'il faut sacrément relativiser les solutions qu'il propose, solutions souvent dangereuses et évitables, si ce n'est absurdes.

Quelqu'un parlait ici d'une autre émission du genre, il s'agit de "Le Survivant" (Direct8). Émission bien plus réaliste, le type est réellement seul et ne fait pas le malin, juste ce qu'il faut. A mon avis, son enseignement est bien plus valable.
Oui Esteban ... j'avais oublié le nom de l'émission. "The Survivor" c'est bien ça ... en fait ce que j'ai vu de cette émission c'est que l'animateur part seul 2 semaines avec ses caméras portatives et doit rejoindre des "sauveteurs".
Il essaie de se mettre dans la situation de rescapés de catastrophes pour voir comment il est possible de survivre après un crash d'hélicoptère par exemple.
Contrairement à "Man vs Wild", dans "The Survivor", pas besoin d'aller à l'autre bout du monde dans la jungle ou quoi ... les Appalaches ou les Rocheuses sont des territoires suffisamment sauvages pour y risquer sa vie.
Grand fan de Man vs Wild.
Par contre, clairement il faut relativiser.
D'autre part, Bear Grylls expérimente des cas extrêmes, oui, mais parfois extrêmement douteux. Il ne s'agit pas d'humilité, même si celle-ci est présentée comme fondamentale, mais de montrer des prouesses pour montrer des prouesses, du sensationnel peu perceptible durant la première saison mais bien plus présent par la suite. En gros, même si de nombreux conseils et astuces sont très enrichissants, je crois qu'il faut sacrément relativiser les solutions qu'il propose, solutions souvent dangereuses et évitables, si ce n'est absurdes.
Absolument.

Les premières saisons étaient beaucoup plus "sobres"; maintenant il se met volontairement dans des situations extravagantes pour plus de sensationnalisme. Des situations et des prises de risques qui sont souvent contraires au comportement que devrait adopter un rescapé pour augmenter ses chances de survie... mais c'est sympa à regarder - juste faut pas oublier que lui est épaulé par toute une équipe de professionnels de la survie et de la sécurité, et que s'il était réellement seul, il ne se mettrait pas dans 1/4 des situations dans lesquelles il se met devant la caméra.

Ceci dit, j'aime beaucoup quand même, beaucoup de choses intéressantes... et souvent des paysages à couper le souffle.
Répondre