Vaincre la peur et l'appréhension

Note : 48

le 20.06.2011 par FK

12 réponses / Dernière par ailether le 26.06.2011, 22h09

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Oui je vois ce que tu veux dire. J'avais plutôt en tête de se passionner pour son boulot, ça ne voulait pas dire qu'il fallait tout foutre en l'air à cause des passages plombants du boulot, qui sont inévitables.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 26.06.11, 17h23 par francwa
Je n'ai pas tout lu, mais cette conversation sur le dur labeur est intéressante. Le cas de Facebook en particulier: il s'agit au départ d'un projet amusant créé pour le fun, et pas d'une tentative de devenir milliardaire. Il se trouve que, justement, beaucoup d'innovations sont le fait de gens qui s'amusent et pas de gens qui galèrent comme des chiens 20 heures par jour. Google l'a bien compris, en donnant à leurs employés beaucoup de libertés et en les laissant faire des projets persos sur leur temps de travail.

Évidemment, dans tout projet on a des étapes pénibles, mais si on se débrouille bien ces parties là peuvent être minoritaires.
On ne se bat jamais pour rien
Simple. Pleine de bon sens. Cette phrase méritait d'être mise en valeur.

A noter quand même qu'il y a une différence entre se battre et faire un effort. Quand on aime ce pour quoi on se bat, qu'on apprécie de se battre pour, alors se battre pour n'est pas forcément un effort.
Répondre