Expérience BAFA

Note : 0

le 07.07.2011 par Trip Fontaine

2 réponses / Dernière par Trip Fontaine le 07.07.2011, 20h55

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Le stage bafa théorique est un moyen formidable de rencontrer une quarantaine de jeunes et de vivre avec eux pendant une semaine . Il mène également à etre animateur dans un centre aéré ou une colonie ; ce qui est une expérience que je conseille à tous .

Avantages du job :

Social : On rencontre une équipe d'animation ainsi que des gens d'autres horizons ( ex : femme de ménage , dame de cantine ) . & parfois les grandes soeurs des enfants que vous gardez .. ;)

développement perso :
-Travailler avec des enfants est agréable en plus d'être enrichissant . On est tous les jours le centre d'attention , et on prend conscience que le statut d'animateur change complètement la vision que les enfants ont de nous . On apprend à travailler en équipe , à être responsable , à s'affirmer/diriger mais surtout à être intéressant . En effet , après seulement quelques semaines de travail , j'ai dans mon répertoire de nombreuses astuces pour passer le temps ( chansons , jeux , phrases bateaux ) . Et cela peut également servir dans le monde de la séduction .
-On (re)découvre diverses activités ( accro-branche , bowling , patinoire , laser-game , canoe , etc..) .

Economique : La plupart des animateurs sont payés correctement surtout si vous avez des qualifications donc le stage théorique est vite rentabilisé .

Sarge : En déplacement , cad quand le groupe est en environnement extérieur au centre , séduire quand la fille vous a vu sous votre rôle d'animateur est plus facile ( C'est un exellent DHV/social proof )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 07.07.11, 20h48 par Better
L'idée n'est pas mauvaise en soi.
En revanche, comme pour toute activité, ça ne doit pas être la raison pour laquelle tu la choisis. En l'occurence, faire animateur si on ne supporte pas les enfants, ça ne serait pas très malin.

Je préfère le préciser même si c'est sans doute évident, vu que ça n'apparaît pas dans ton post :)
Effectivement mais pour ma part être animateur a vraiment changé ma vision des enfants . Avant j'étais plutôt indifférent à leur égard , je ne me rendais peut-être pas compte de ce qu'il pouvait m'apporter . C'est vraiment gratifiant d'être reconnu par un gosse .
Je pense qu'il faut essayer au moins un jour pour savoir si on est apte ou pas .
Répondre