RELOADED : L'approche progressive

Note : 15

le 24.06.2011 par FK

18 réponses / Dernière par Armin le 25.07.2011, 19h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Hé madmoiselle ! Ton père c'est un voleur s'batard, il a pris toutes les étoiles du ciel pour te les mettres dans tes YEUX c'tenculé !
Très difficile l'art du compliment, à réserver aux très bons, à proscrire totalement pour un débutant parce qu'il va s'y fracasser.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 09.07.11, 20h09 par Meastro
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est pas mal ce que tu dis... Et c'est vrai que ça facilite les choses. Largement.
Mais c'est surtout une perte de temps. L'indirecte + le Neg bien choisi conduirait la fille dans le même état, c'est-à-dire dans l'état du "non il me drague pas il est ici seulement pour avoir une discussion avec moi".

Bon ok. Ça réclame de l'expérience, de la calibration et de l'assurance mais c'est un gain de temps considérable. Et surtout le risque de voir un autre mec sur elle après la première "fausse"-approche disparait... Tu es maitre de ton destin :)))))))))))
  • [0] le 10.07.11, 12h13 par FK
Ce que tu dis se vérifie sans doute dans certains cas, mais parler de negs dans un article pour débutants, et où on parle d'anxiété de l'approche et des moyens de s'en défaire, je rigole.

=> Le nombre de débutants qui se ridiculisent ou passent pour des blaireaux socially akward à cause d'un neg raté (9 fois sur 10) juste parce qu'un mec plus expérimenté leur a dit qu'il fallait le faire... Pas sûr que ça leur en ait fait gagner tant que ça, du temps.
Bon ok. Ça réclame de l'expérience, de la calibration et de l'assurance
exactement ce que les débutants n'ont pas.
Et surtout le risque de voir un autre mec sur elle après la première "fausse"-approche disparait...
Alors ça ça me fait bondir. C'est un état d'esprit qui pue l'insécurité.

1. Que d'autres mecs parlent à une meuf que tu as dans le viseur, c'est normal et inévitable; c'est pas un truc que tu dois craindre si t'es un minimum bon.

2. Ce que tu dis véhicule qu'il faut tenir la jambe à la fille sans la lâcher pour t'assurer qu'elle ne t'échappe pas et ainsi "maîtriser ton destin". Je suis époustouflé par si peu de de confiance en soi.
Venusian a écrit :Il vaut mieux parfois avoir fait plusieurs approches, courtes et énergiques sur une poupoune qui vont ainsi créer une familiarité légère que arriver avec ses gros sabots et tenter de rester le plus longtemps possible.
+ 1000

En séduction, le temps est tout sauf votre ennemi, la plupart des mecs se plantent parce qu'ils veulent se dépêcher, par peur de louper une occasion ou par crainte de se faire couper l'herbe sous le pied. Ça donne du gros balourd pressé au relationnel bâclé, trop agressif dans ses approches, et qui perd ses moyens dès que la situation lui échappe.
Mooner a écrit :Le compliment à une fille mériterait un article à la FrenchKiss à lui tout seul. Plus dévastateur que le Neg.... le Compliment.
Au risque de digresser , je dis que c'est une tres bonne idee cet article sur le compliment car j'ai souvent lu des trucs contradictoires a propos de ce fameux compliment sur FTS.

Pour ce que j'en ai retenu : il est (presque)a bannir ou a defaut doit etre original.

Pour ce que j'ai appris sur le terrain : il peut faire gagner du temps notamment dans une approche progressive :le compliment "a la volee" ou "en passant" communique a la fois un certain interet et permet de creer un certaine familiarité avec la cible.

Mais le risque avec les debutants (comme moi et je l'ai note cette erreur) : c'est qu'on se laisse enfermer dans ce compliment et que sa devienne (presque) automatique quelque soit la cible,et donc sans plus aucune valeur.
Notamment sur les HB8+ chez lesquelles, a moins d'etre bien choisi ou calibré, ne produira (certainement) aucun effet.

Par exemple: preferez
J'aime bien ton parfum/ta robe/ ton collier, etc...
Plutot que
Tu es jolie/bien coiffe/bien habillee ou autre compliment qu'elle entend a longueur de journee !!
Sur ce point j'apprends encore mais j'ai noté, pour conclure, que sa fait gagner du temps dans une approche progressive

P.S: Desole pour la digression

Fresh West Indian
Etonné de lire cet article et de découvrir que je l'utilise naturellement depuis des lustres (enfin, "depuis des lustres" ramené proportionnellement à un mec 25 piges ^^). Par contre je n'aime vraiment pas utiliser de compliments à ce moment là, j'essaye généralement de sortir un truc drôle et contextuel pour que ce soit vraiment efficace.

Au final, avec un peu de recul, je pense que ça à pût produire pleins d'effets intéressants:

1) On réduit son anxiété d'approche et aussi de l'échec car aucune pression, ni objectifs autre que de "parler avec/s'amuser".

2) On se démarque de tous les mecs lourds en se montrant séduisant plutôt que séducteur lors de la première interaction...

3) C'est une excellente manière de faire naître l'attraction. On pourrait comparer ça à l'effet d'un Push'n'Pull. D'abord parce qu'on créer un manque en lui tournant le dos la première fois (si bien sûr on à suffisamment fait bonne impression juste avant). Ensuite parce qu'on utilise un super levier d'attraction féminine: la jalousie

4) On pose la frame dès le départ: On n'est pas en manque, encore moins en OI sur elle, on se est pas comme des autres, et c'est à elle de se qualifier ensuite pour retenir notre attention.

Donc pourquoi réserver cette "technique" aux débutants? A utiliser sans modération je pense...
Elle n'est pas réservée aux débutants; elle est particulièrement adaptée et recommandée pour eux. Pas pareil.

Mais pas étonannt que tu la pratiques sans le savoir : ce n'est pas une technique, c'est une attitude sociale "normale", naturelle.
En fait ça recoupe pas mal ce que j'avais écrit pour le game en soirée par ici
  • [+1] Intéressant le 11.07.11, 11h41 par Dean Valmont
FrenchKiss a écrit :akward
Awkward, note d'un traducteur.

Non non, pas inutile ce message, l'erreur est courante.
  • [0] Merci ! :) le 20.07.11, 14h18 par FK
L'intérêt principal pour moi de l'approche progressive est aussi que l'image " positive " qu'une personne peut se faire de nous, se fait toute seule.
La personne nous apprécie elle même, nous ne sommes qu'un guide. En fait, on suggère à la personne de nous apprécier et c'est elle qui nous apprécie. Contrairement à une approche directe ou on impose à une personne de nous apprécier. Mais jusqu'à quand ?
Répondre