SPU - Direct Game sur une fille en présence de son amie

Note : 15

le 12.06.2011 par sangohan

9 réponses / Dernière par Venusian le 09.08.2011, 10h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Pourquoi aborder (en Direct Game) une fille accompagnée d'une amie à elle (voir de ses 2 amies) et se compliquer la vie alors que cela est plus simple d'en aborder une qui est seule ?

Et bien, tout bonnement parce que souvent, trop malheureusement, les plus plaisantes ne sont jamais seules et qu'il serait bête de se priver de gâcher une telle occasion sans avoir pu tenter quelque chose.

Donc voilà, comment les approcher dans un premier temps en n'hésitant pas à montrer explicitement nos intentions vis à vis de la cible (utilisez-vous par exemple le même opener que si elle était seule) et poursuivre le "game" dans un second temps afin d'aboutir jusqu'au numclose/Facebook... ?

Merci.

PS: Bien sûr, je comprends que la tonalité de la voix, notre manière de parler... reste tout autant important que si la fille était seule et qu' il est nécessaire de faire interagir son amie dans la conversation ( ne pas l'ignorer quoi ).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée le 13.06.11, 21h58 par Blusher
Sujet intéressant et rafrachissant: il y est question de séduction!

Nous sommes d'accord: ne pas aborder une fille parce qu'elle est avec une amie, c'est du gâchis.

Voyons deux ou trois trucs pour arriver à ses fins.

1/ Le roque:

Le roque est un déplacement spécial du roi au jeu d'échecs. Introduit au XVIIIe siècle pour accélérer le jeu, le roque permet, en un seul coup, de mettre le roi à l'abri tout en centralisant une tour, ce qui permet de mobiliser rapidement cette dernière.

J'ai repris cette définition à mon compte pour décrire la situation avec deux filles.
L'une d'elle nous intéresse vivement (le Roi), l'autre risque de nous faire obstacle pendant l'échange (la Tour). La question, c'est comment neutraliser Yvette pendant qu'on choppe le numéro d'Adriana.

Image

C'est vieux comme le monde mais on va effectivement adresser la parole en priorité à Yvette.

Bonjour, j'ai faussé compagnie à mes amis pour venir vous voir. J'aimerais t'emprunter ta copine juste une minute. Je la trouve absolument délicieuse et j'ai eu envie de venir lui parler.

Ou quelque chose de cet accabit.

Les bénéfices sont multiples. Certes, Yvette ne se sent pas ignorée et sera donc moins encline à interrompre votre idylle naissante.

Mais surtout, il ne lui revient pas de le faire. En effet, on s'est adressé à elle mais il ne lui revient pas de prendre la décision pour son amie (sauf exception bien particulière sur laquelle je reviendrai plus loin).

Quant à Adriana, pour les quelques secondes que dure l'opener "Yvette, tu me laisses parler avec ta cops?" elle n'a pas vraiment prise sur la situation.
Alors oui, on parle bien d'elle mais on lui a pas encore adressé la parole. Dans ces conditions, vous avez le pied dans la porte pendant quelques phrases. Autant dire une éternité dans ces secondes cruciales de début d'interaction. Il n'en faut pas moins pour au moins avoir leur attention.

[Note: Obtenir leur attention: première étape cruciale entre 'je t'aborde dans la rue' et 'tu finis dans mon paddock.' Je dis ça parce que je lis moults mecs qui parlent déjà de créer de l'attract et qui n'ont même pas l'attention de leur interlocutrice.]

En résumé: Parlez à A pour lui emprunter B et casez votre compliment au passage. B en restera bouche bée et A sera ravie d'être aux premières loges d'une Comédie Romantique IRL. Banco.

Bonus: Marche aussi quand Adriana est avec sa mére, son ami gay et/ou ses collègues de bureau. Pour le darron, c'est à vos risques et périls, c'est vraiment quitte ou double.

2/ L'hydre
Si vous parlez à deux personnes simultanément, il faudra prendre en compte ce que les plus doctes appelleront ici les « dynamiques sociales. » Pour faire simple et parce qu’on parle ici de draguer une poupoune, et pas de rendre un mémoire de Socio, je vous conseillerais au contraire de leur parler comme si elle ne faisaient qu’un.

C’est ce que j’appelle l’Hydre.

"Aborder une Hydre, c’est comme de draguer une fille solo mais en vouvoyant." Hercules

Image
Sur cette image: Un player naturiste aux prises avec un set de 6HB (HB (def.) : Hydre Belliqueuse)

Au passage, cela vous donnera souvent le temps de choisir laquelle vous plaît le plus avant de procéder au numclose. Mieux encore, allez boire un verre avec elles et prenez les Facebook des deux.

3/ Mise en garde, exceptions et cas particuliers

Comme toutes les combines même les plus rusées, il y a des fois où ça ne marchera pas pour une raison qui vous échappera peut-être. J'en ai répertorié certaines au fil des années.

a) La Belle et la Bête
Quand il y a vraiment un énorme différence de beauté entre l'une et l'autre vous voyez le tableau... Pas la peine d'aller lui en remettre une couche en lui rappelant que sa copine est méga-bonne. Si elle vous cockbloque, ca veut dire qu'il lui reste encore assez d'amour-propre: You go girl!

b) C'est un couple
Bon, on ne peut pas toujours deviner. Mais, si comme la plupart des mecs vous imaginez que les lesbiennes sont soit des actrices X lascives et bisexuelles ou des sosies d'Amélie Mauresmo vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.

En l'occurence, j'ai le souvenir de cette petite blonde assise en terrasse des Etages à St Germain. Nous échangions depuis de longues minutes des regards sans équivoque accompagnés de sourires mutins. Je finis mon rendez-vous, règle mon verre. Son amie arrive et elles partent ensemble.

La situation me paraît belle. Je les aborde en prenant soin de parler un peu à la copine moche. Cette dernière était vraiment à deux doigts de m'en coller une.
Tu crois que tu peux juste venir la draguer comme ça? Elle t'a regardé? Lancé des regards?
J'ai eu juste assez de présence d'esprit pour comprendre qu'elles étaient en couple ensemble. J'ai évité de mettre ma target dans la merde et j'ai tempéré l'autre en me montrant poli, respectueux et tolérant. Je l'ai d'ailleurs croisée un an plus tard au Banana Café et elle m'a payé un coup.

c) Cas favorables

Parce que bon, on ne va pas parler que des cas ardus non plus. Personnellement, j'ai tendance à voir le verre au trois-quarts plein plutôt qu'à moitié vide. Quand j'aborde 4 filles, je me dis: "sur le lot, il y en a bien une qui va me kiffer." Vu sous cet angle, c'est finalement plus facile que d'en aborder une seule.

"Deux jolies filles qui marchent dans la rue, c'est un billet de Tacotac."

Il y a le cas où ces deux filles sont sorties pour faire les quatre-cents coups après leurs exams, celui où elles s’apprêtent à rejoindre l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie. Ou encore : l’une d’elle vient de se faire larguer, l’autre est désespérément célibataire. Mieux, elle sont bi, libertines et elles vous invitent à une soirée. Avec deux ou trois cas favorables comme ceux-là en mémoire, vous verrez que vous ne réfléchirez pas plus à en aborder une qu'à en aborder 2.

Il arrive donc qu’aborder deux filles s’avère plus facile ou plus payant que de n’en aborder qu’une.

Bref, comme d’hab’ en séduction, il y a une prime à celui qui ose passer à l’action. Alors si en plus vous faites les choses bien (tonalité positive, sourire, etc.) vous allez vous régaler.
  • [+2] Post de qualité le 13.06.11, 19h34 par Mr.Smooth
  • [+2] Merci ! :) le 13.06.11, 19h36 par Clement Rocknrolla
  • [+1] Constructif le 14.06.11, 10h17 par le cactus
  • [+3] Yesssss! le 24.06.11, 15h46 par Champion
  • [+1] Absolument le 21.07.11, 14h09 par Monsieur B
  • [+1] Like ! le 31.07.11, 01h10 par caoz
  • [+1] A lire le 24.06.13, 12h43 par Ecstasy
Pour le peu que j'ai eu comme cas, j'avoue ne pas avoir une grosse expérience dans le DG sur des groupes de HB (dont une ou c'est Blusher lui même qui m'a envoyé sur une nana avec sa mère, bravo !), je dirai qu'il est encore plus important d'être souriant et chaleureux et clair quand on open Yvette. Au moindre danger, Adrianna s'empressera d'attraper sa copine par le bras pour l'éloigner, si elle n'a pas entendu que vous parlez d'elle, notamment.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 13.06.11, 20h38 par Blusher
Ca va mieux en le disant...

Comme toujours que ce soit une fille ou plusieurs, soyez intelligibles et souriants.

Intelligibles, ça veut dire: on articule, on parle suffisamment fort pour être entendu.

Ca veut dire aussi qu'on produit des phrases courtes exprimant une idée par phrases.

Pour le sourire, si vous débutez allez-y franchement quitte à faire présentateur télé sur vos premières approches.
A une époque, j'openais le set en DG, et je glissais un petit ''mais le problème, c'est que j'arrive pas à choisir entre vous, est ce que l'une d'entre vous fait la cuisine, ou tricote (bref un cliché bien féminin)''? Ca marchait encore mieux quand c'était un set blonde/ brune.

Blusher, qu'en est il de demander ou informer la copine que tu vas prendre le numéro de la HB, pour qu'elle ne se sente pas jugé par son amie?

Sinon, comment vous faites pour Numclose une HB une fois que ca copine rejoins la conversation (surtout si l'interaction a pas duré longtemps)?
@Blusher,

Merci pour ce post.
Ceci étant, 2 questions me trottent dans la tête:

La première vient d'être demandée par Nico92100 pour le numclose et comment le gérer face à sa copine dans le cadre du "roque" puis de "l'hydre" ( le risque étant peut-être que celle-ci en le donnant pense être une fille facile ou quelque chose dans le genre.. ).

La seconde, quand tu évoques l'hydre, tu ne montres apparemment pas dès le début ton intention vis à vis d'une cible en particulier, comment t'y prends-tu pour les aborder ? ( contextuel, "Direct Game" mais vis à vis des deux... ).

En tout cas, j'imagine que si le Game est bien fait et que sa copine nous valide, c'est de l'or en barre.

Merci.
sangohan a écrit :@Blusher,

Merci pour ce post.
Ceci étant, 2 questions me trottent dans la tête:

La première vient d'être demandée par Nico92100 pour le numclose et comment le gérer face à sa copine dans le cadre du "roque" puis de "l'hydre" ( le risque étant peut-être que celle-ci en le donnant pense être une fille facile ou quelque chose dans le genre.. ).
Partant du principe qu'il va te falloir le numéro pour fixer un rendez-vous, il n'y a guère d'alternative de toute façons. Et puis l'avantage d'aborder de manière directe mais courtoise c'est qu'on ne fait pas passer la fille qui cède à nos charmes pour une nympho. Tout au plus une fille qui a rencontré un gentleman un peu plus courageux, loquace et dégourdi que ces contemporains.

Et puis les filles entre elles parlent assez librement des mecs qu'elles rencontrent et avec qui elles couchent. Il faudrait arrêter de les prendre pour des nonnes qui parlent de tricot autour d'une tasse de thé. :D
sangohan a écrit : La seconde, quand tu évoques l'hydre, tu ne montres apparemment pas dès le début ton intention vis à vis d'une cible en particulier, comment t'y prends-tu pour les aborder ? ( contextuel, "Direct Game" mais vis à vis des deux... ).
Justement, aucune en particulier. Ce qui permettra d'affiner son choix plus tard.

"Je sortais de chez Zadig et Voltaire avec un ami. Je vous ai vu descendre la rue d'un pas nonchalant, aussi élégante l'une que l'autre et j'ai eu envie de venir vous adresser un petit compliment." Enchaînez sur les présentations et laissez prendre la sauce avant de proposer un verre au coin de la rue.

Le contextuel est toujours le bienvenu si vous êtes en verve. Vous pouvez aussi saisir la balle au bond si vous entendez une bribe de conversation qui vous semble amusante.
sangohan a écrit :
En tout cas, j'imagine que si le Game est bien fait et que sa copine nous valide, c'est de l'or en barre.
C'est parfois même la supposée cockblock qui s'avère finalement une alliée précieuse.

Un exemple parmi d'autres avec deux touristes scandinaves. J'adresse un compliment à l'une d'elle et au moment où je prétends devoir prendre congé.

"Tu es sûr que tu n'as pas le temps de prendre un verre avec nous?" :D
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je ne me prend pas pour un expert en Direct Game,mais je crois que opener une lone wolf ou des sets de 2 ou de 3 c'est la même chose en général.

Pour les sets de 2 généralement on parle avec les deux,mais plus de conversation avec notre cible.la fille"obstacle" peux prendre la cible par la main et te dire "Fuck off" dés ton open,mais dans la plupart des cas "70-80%" si le set open,elle aussi va avoir une réaction positive,il faut juste ne pas trop l’ignorer,genre demander son Nom aussi et être respectueux et gentil envers elle.

Pour les sets de 3,4,5 c'est la même chose que le set de 2,sauf que dans ce cas,il y a possibilité d'isolement.soit elle s'isole d'elle même,soit ça se fait naturellement,car les 2,3,4 filles du set parlent entre eux et toi tu parle avec ta cible.

PS:Pour l'Indirect Game on engage presque tout le groupe,ce qu'on peux s'en passer en DG.

Respects.
Moi j'aime bien faire un truc quand je croise une jolie petite bourgeoise qui se balade en ville avec sa maman très belle et élégante:

"Bonjour Mademoiselle. J'ai un deal à vous proposer: si vous me promettez de rester toute votre vie aussi belle et élégante que votre mère, je vous épouse"

La plupart du temps ça ne mène à rien, la maman vous remercie du compliment et la jolie petite bourgeoise vous annonce qu'elle est mariée (veiller à prendre un air surpris devant cette nouvelle d'une consternante banalité...)

Cependant ça fait monter le niveau de mojo quand vous faites vos courses dans le centre-ville vers 18h avant de sortir...
  • [+1] Bonne idée le 23.01.12, 19h04 par Blusher
J'aime beaucoup ce que vous faites, Mr Terrigan.

Ceci dit le mère-fille était une de mes pensées limitantes, et depuis que je m'y suis mis, bah je trouve que c'est de l'or en barres. Tu open la mère en lui vantant les mérites de sa fille tu as généralement une maman très fière, et une fille rouge comme un homard. Peu importe le résultat, ça te met un mojo d'enfer pour la suite bien souvent !

D'ailleurs en plus, autant aborder des filles dans la rue de manière directe est assez rare, mais alors aborder les mamans avec leur fille, je crois que c'est vraiment un truc de jedi gentleman.
  • [0] Bienvenue le 16.09.11, 10h09 par AFC Eric
Répondre