[A] (Re)Devenez vous-même !

Note : 6

le 07.09.2008 par warang

20 réponses / Dernière par Reality le 18.08.2011, 18h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
La partie ou on voit les 5 extraits à ne pas suivre dans le post initial c'est exactement ce que je faisais en 2008 : de-l-afc-maladivement-timide-au-plan-a- ... 26077.html

Beaucoup de gens passent par cette phase là quand on découvre les forums.

Par contre je pense que c'est assez dur a comprendre tant qu'on a pas fait l'erreur soit même.
De plus, je n'ai jamais vu des players ''naturels'' utiliser certaines notions abordées dans notre perspective théorique du game, tel que des patterns en PNL ou bien de la lecture avancé de langage corporel (avancé = moins évident que des mouvements directement sexués, tel qu'une nana qui touche le bras d'un mec).

Autrement dit, considérant que la vision théorique du game a ouvert des portes pour nous permettre d'appliquer certaines notions non-utilisés par les players naturel, est-ce que l'intégration de celles-ci est impossible dans un contexte de spontanéité, dû à la trop grande concentration et connaissances qu'elles nécessites?
J'en ai parlé ailleurs, toutes les techniques de séduction ne sont que des descriptions ce que les naturals font. C'est pour ça que bien souvent la distinction natural/technique n'a pas trop de sens.

Même en prenant l'exemple extrème, la PNL (le truc weird par expérience qui est quasiment toujours mal utilisé car trop technique), voici ce qu'en dit wikipedia :
Démarche se pensant comme pragmatique, c'est-à-dire orientée vers l'expérience, la PNL se caractérise par la modélisation des gens de talent, c'est-à-dire par le repérage, la description et l'imitation des pratiques et comportements à succès, puis par leur transmission.
La PNL, comme TOUS les autres termes techniques ne sont que des termes qu'on met sur des choses que les gens faisaient naturellement avant (et continuent de faire).
Répondre