Sourire quand on aborde des filles/groupes

Note : 2

le 25.08.2011 par Michouks

4 réponses / Dernière par Champion le 04.09.2011, 12h52

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonsoir !

Voici mon premier post sur le forum, je vais essayer d'être le plus explicite possible. M'étant mis récemment au ''game'', j'ai commencé à faire quelques approches en street

(Petite précision : des sujets ont été abordés sur le sourire, mais pas vraiment dans ce contexte).

Revenons au sujet : imaginons que j'aborde une fille, pour moi un des moments les plus durs c'est les 3 secondes avant l'approche (qu'est-ce qu'on va lui dire, etc...). Bref, une fois qu'on prend notre courage à 2 mains, on l'aborde.

Voici mon 2ème souci (plutôt majeur) : de manière générale, avec mes amis, je suis plutôt déconneur, souriant, je ne pense pas à ce que je vais dire, le le dis.

Or, quand j'aborde une parfaite inconnue, je ''perd'' mon sourire, j'arrive à lui parler sans bégayer (enfin pas trop :mrgreen: ), mais mon sourire a disparu (j'essai de re-sourire, mais je ne sourit plus 1 seconde plus tard, sans exagération, et se me fait faire de drôles d'expressions, imaginez vous sourire 1 secondes, ne plus sourire la seconde qui suit, resourire, ne plus sourire, ainsi de suite...).

Quand j'aborde des sets (filles seulement ou mixtes), c'est encore pire..

Problème : la bonne humeur (notamment le sourire) est contagieuse, la mauvaise humeur aussi...

Vous avez des idées/suggestions pour surmonter ce genre de difficultés ?
Je pense que si tu prends plaisir à aller voir des filles , tu auras naturellement le smile ! Essaye de penser positif , genre tu vas aborder des jolies filles & tu ne peux que passer un agréable moment avec elle .
Un sourire, c'est profond. C'est pas anodin. C'est un morceau de joie personnelle qu'on partage avec les autres. Je ne parle pas du sourire faux (et faux-cul) des vendeurs, d'autant plus déprimant qu'il "sonne" faux, justement.

Donc le sourire vient naturellement lorsqu'on s'amuse. Perso, je n'arrive pas vraiment à me forcer à sourire.

C'est pourquoi, contrairement à ce qui est rabattu ici et là, je suis pour ne PAS s'efforcer de contrôler son BL (et le sourire en fait partie). Pourquoi ? Parce que le BL est l'expression d'un état d'esprit, si tu te forces à contrôler chaque moindre mouvement de ton corps, tu es d'emblée dans le mauvais état d'esprit. S'amuser et être dans l'hyper contrôle de soi, ça ne fait pas bon ménage. C'est contradictoire.

Au contraire, lance toi sans te prendre la tête sur les moindre détails. Libère-toi, ça libérera tes mouvements, ton corps et ... ton sourire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 25.08.11, 18h32 par Loodyx
  • [+1] 100% d'accord le 04.09.11, 12h50 par Champion
  • [+1] Absolument le 05.09.11, 17h49 par YYY
Merci pour vos réponses,

J'essaierai d'aborder à l'avenir en pensant ''fun'' et éviter de me mettre la pression. Au début c'est toujours dur d'aller voir les filles pour le plaisir, c'est vraiment pas évident ! Je pense que petit à petit sa ira mieux ! :)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je vais aller plus loin que ça : c'est inutile de te dire "je dois penser "FUN"". Ça ne sert à rien.
Te dire "je dois penser "FUN"" c'est pareil que te forcer à sourire, c'est pas spontané.

Le truc c'est de FAIRE un truc fun.

Et encore plus loin que ça c'est faire un truc qui est fun POUR TOI.
Si ton truc fun c'est de balancer des crottes de nez discrètement sur les gens, fais-le, je te garantis que tu vas sourire :)
Tu captes ?
Répondre