Surtout, n'hésitez pas, lors de la pré rentrée, à arriver détendu et essayer de retirer ce stress si stress il y a. C'est ce que j'ai fais. Faut relativiser... il y a masse de première année à cette journée, vous n'êtes pas le seul à être complètement pommé et intimidé. Essayez de sourire (pas trop non plus hein) et d'aborder les gens. Croyez-moi que ça va faire plaisir à tout le monde.
Personnellement, j'ai écouté les quelques conseils que l'on m'a donné sur fts, j'ai abordé un gars, une fille, un groupe même si ce dernier est parfois un peu plus osé.
Résultat, j'ai eu, en deux heures + la présentation en amphi, une dizaine de numéro, quelques facebook et depuis hier je reçois plusieurs sms d'invitation à des soirées avant la rentrée, des messages sympas du genre "C'était cool de parler avec toi, on se sent moins pommé" etc etc...
Il faut donc PARLER. Oui, il y a des milliers de gens perdus comme vous à ce genre de journée alors si vous vous y prenez avec un minimum de tact et que vous vous montrez ouvert et souriant, vous devriez vous aussi avoir des plans ciné, cafet', soirée, crémaillère et d'autres...
Surtout qu'après ça, vous allez vous rendre compte que ce n'était pas terrible et vous allez aussi en sortir gagnant.
Actuellement, je sais que je ne serai pas tout seul le jour de la rentrée, que j'ai déjà bien approché une nana (par contre de mon point de vue, la séduction ou la drague dès le premier jour, il faut éviter) et que, cerise sur la gâteau, mon agenda est déjà plein pour la semaine à venir.
-Ca me permet d'être un peu plus à l'aise.
-Socialiser, avoir un peu plus confiance en soi, même si ce geste n'est pas naturel, je pense que ça fait du bien, pas vous?
-Découvrir la ville autrement que tout seul si votre campus est comme pour moi, dans une ville inconnue.
En gros, n'hésitez pas. Je sais que c'est un conseil tout frais mais si ça peut aider, alors j'aide.
