[A] Comment réussir sa rentrée.

Note : 23

le 20.08.2011 par Clement Rocknrolla

13 réponses / Dernière par tiamat le 07.09.2011, 08h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, même si je ne connais pas "du tout" la fac. J'ai eu ma pré rentrée y'a pas longtemps. Je viens moi aussi de la campagne et quand j'ai fais les premiers pas vers le campus, j'peux vous dire que j'avais une boule au ventre et pourtant Dieu sait si je suis sociable.

Surtout, n'hésitez pas, lors de la pré rentrée, à arriver détendu et essayer de retirer ce stress si stress il y a. C'est ce que j'ai fais. Faut relativiser... il y a masse de première année à cette journée, vous n'êtes pas le seul à être complètement pommé et intimidé. Essayez de sourire (pas trop non plus hein) et d'aborder les gens. Croyez-moi que ça va faire plaisir à tout le monde.
Personnellement, j'ai écouté les quelques conseils que l'on m'a donné sur fts, j'ai abordé un gars, une fille, un groupe même si ce dernier est parfois un peu plus osé.

Résultat, j'ai eu, en deux heures + la présentation en amphi, une dizaine de numéro, quelques facebook et depuis hier je reçois plusieurs sms d'invitation à des soirées avant la rentrée, des messages sympas du genre "C'était cool de parler avec toi, on se sent moins pommé" etc etc...

Il faut donc PARLER. Oui, il y a des milliers de gens perdus comme vous à ce genre de journée alors si vous vous y prenez avec un minimum de tact et que vous vous montrez ouvert et souriant, vous devriez vous aussi avoir des plans ciné, cafet', soirée, crémaillère et d'autres...
Surtout qu'après ça, vous allez vous rendre compte que ce n'était pas terrible et vous allez aussi en sortir gagnant.

Actuellement, je sais que je ne serai pas tout seul le jour de la rentrée, que j'ai déjà bien approché une nana (par contre de mon point de vue, la séduction ou la drague dès le premier jour, il faut éviter) et que, cerise sur la gâteau, mon agenda est déjà plein pour la semaine à venir.

-Ca me permet d'être un peu plus à l'aise.
-Socialiser, avoir un peu plus confiance en soi, même si ce geste n'est pas naturel, je pense que ça fait du bien, pas vous?
-Découvrir la ville autrement que tout seul si votre campus est comme pour moi, dans une ville inconnue.

En gros, n'hésitez pas. Je sais que c'est un conseil tout frais mais si ça peut aider, alors j'aide. :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 02.09.11, 22h07 par Cloudy head
Moi aussi, je pense qu'il faut surtout pas draguer dès le premier jour. On est tous un peu stressé, on a les boules, on sait pas où on est, alors la plupart des gens ne pense pas encore trop "fun", du coup, c'est des coups à se prendre des réactions désagréable dans la tronche.

Ensuite, t'as l'air d'avoir vraiment mis le paquet dès le début, parce qu'une 10aine de contact, c'est pas banal j'trouve. Mais c'est bien ! Mais en tout cas, pas forcément besoin d'en faire autant, parce que comme tu l'as fait remarqué, tout le monde est seul et pommé, donc le contact est très facile, personne ne refuse un compagnon de route. Donc faut en profiter, c'est bénéfique pour tout le monde.

Je me suis fait une de mes meilleures ami de fac le premier jour, totalement par hasard pour ma part, on fait beaucoup de rencontres rigolotes.

Voilà, c'est juste surprenant et nouveau, faut prendre tout ce qu'il y a à prendre, tant que ça ne vous stresse pas encore plus que la rentrée en elle même !

Juste pour préciser, si vous faites pas de fausse note dans vos études, que vous redoublez pas une seule fois, sachez que votre L1 sera surement la seule et unique expérience de ce type. Parce qu'une fois en L2 on a déjà des potes dans l'amphi, on est tout le temps avec eux, et on connait déjà la fac, donc on a plus ce petit stresse, cette petite peur de l'inconnu qui fait que c'est ultra excitant. Du coup, vaut mieux bien en profiter... Ou alors redoubler ! :mrgreen:
Je viens ajouter mon grain de sel, étant actuellement en 2 ème année d'école d'ingénieur.

Donc effectivement, c'est un milieu à très forte dominance masculine. De l'ordre du 80-20.

En premier lieu, mon intégration. En école elle est structurée, encadrée et tout le tralala. Cela permet de rencontrer ses potes au fur et à mesures des soirées. Je me suis fait pour ma part un cercle d'une dizaine de potes très proches. Et effectivement, il faut oser aller vers les autres et ne pas faire les timides !
Parlons du point de vue des femmes cette fois ci. Mon école est un peu au bout du monde donc celles qui sont encore en couple font des couples à distance ( qui marche plutôt mal d'ailleurs pour la plupart ). Et, même si draguer le premier jour se fait, je dois avouer que lors de mon intégration, cela était quasiment impossible tandis que maintenant que je suis en 2 ème année, ce sont presque les filles qui viennent vers moi.
Donc en école d'ingénieur, difficile d'attaquer la première année mais la deuxième en revanche, vous avez le terrain complètement libre !
- Il faut AIMER ce que vous étudiez, sinon, vous courrez à la catastrophe.
A mes yeux ce qu'il y a de plus important.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 07.09.11, 13h19 par Nougatine
  • [0] +1 le 07.09.11, 14h12 par Magic_Lemon
  • [0] Merci ! :) le 07.09.11, 18h16 par Clement Rocknrolla
  • [0] Absolument le 07.09.11, 19h41 par Cloudy head
Répondre