S'habiller quand on est fin
Bonsoir à tous, j'inaugure avec ce premier post pour un "problème" qui me pose souvent problème quand je dois aller choisir des vêtements, problème auquel je n'ai pas trouvé réponse sur les forums FTS. Celui-ci étant tout simplement que je suis fluet, pas pour autant maigre. (1m79 pour 60Kg). Et quand vient le moment de choisir un jean, soit il est trop court, soit il est trop long et je ne le remplis pas. Même soucis pour les chemises qui m'iraient plus cintrées, mais même problème, quand ça va en largeur, c'est la longueur qui foire. (et en général, les t-shirts c'est la même bataille ; j'ai juste eut de la chance de trouver un caban qui tapait dans ce qui me va assez bien, et c'était plutôt chaud de trouver!).
Je suppose que je ne suis pas le seul dans cette situation, aussi j'aimerais avoir quelques infos pour me vêtir en accord avec ma morphologie. Des marques, des magasins chez qui aller voir. Pas trop cher, mais jusqu'à 60/70€ une chemise ça passe si elle me va et que le vêtement est de qualité. Même philosophie pour les jeans ou tout autre vêtement, je suis prêt à mettre un peu plus cher que ce qu'on trouve en général, sans excès bien sûr tant que le vêtement me va et est de qualité.
Je suppose que je ne suis pas le seul dans cette situation, aussi j'aimerais avoir quelques infos pour me vêtir en accord avec ma morphologie. Des marques, des magasins chez qui aller voir. Pas trop cher, mais jusqu'à 60/70€ une chemise ça passe si elle me va et que le vêtement est de qualité. Même philosophie pour les jeans ou tout autre vêtement, je suis prêt à mettre un peu plus cher que ce qu'on trouve en général, sans excès bien sûr tant que le vêtement me va et est de qualité.
Je suis dans le même cas et pour toi l'idéal serait de s'habillez en "XS" (une taille en dessous du S) et sinon voir pour une chemise cintrée qui t'aille en largeur et longueur je te conseille les chemise "Slim Fit" de Zara, elles coûtent 40€ environ.
Je reviens de chez zara aujourd'hui, j'ai testé différents modèles de chemises en slim fit. En S ça faisait des pliures au niveau des clavicules.Tyler-Rocks a écrit :Je suis dans le même cas et pour toi l'idéal serait de s'habillez en "XS" (une taille en dessous du S) et sinon voir pour une chemise cintrée qui t'aille en largeur et longueur je te conseille les chemise "Slim Fit" de Zara, elles coûtent 40€ environ.
J'ai demandé à un vendeur, l'ennui c'est que S est un peu trop petit, M trop grand. Je suis entre deux tailles, et je suis fin mais j'ai juste assez d'épaules pour que le corps aille, mais que les épaules soient à l'étroit... Du coup, je vois pas trop comment palier à cette petite complication

18 ans, c'est un peu jeune (quoique...) pour mettre le pied dans ce genre d'engrenage diabolique, mais bon.
Ton handicap - que je partage (186/63) - va se révéler à long terme un avantage important pour ton look car, si tu fais les choses sérieusement, tu va vite être obligé de te tourner vers la mesure.
**** troll on****
c'est quand même bizarre que le prêt-à-porter fasse tout pour plaire aux obèses
****troll off**** (pardon)
Pour 100€, tu peux avoir une chemise en demi-mesure qui tombera parfaitement. Pour 20€, tu peux faire rallonger un futal pour qu'il casse nickel sur tes chaussures.
C'est trop cher, me diras-tu. En fait, ça oblige à réfléchir autrement. Au lieu d'acheter 3 fringues chez h&m, tu n'en achète qu'une, mais choisie avec soin et qui durera plus que 2 lavages. (en plus, ta mère sera ravie que tu sois soucieux du soin de tes affaires. Forcément, à 100€ la chemise, ça calme.)
Au final, en ce qui me concerne, je pense dépenser moins que la moyenne des players pour mes fringues (sauf les shoes qui sont mon péché), mais j'ai très régulièrement des compliments, sans faire de véritable peackoking.

Ton handicap - que je partage (186/63) - va se révéler à long terme un avantage important pour ton look car, si tu fais les choses sérieusement, tu va vite être obligé de te tourner vers la mesure.

**** troll on****
c'est quand même bizarre que le prêt-à-porter fasse tout pour plaire aux obèses
****troll off**** (pardon)
Pour 100€, tu peux avoir une chemise en demi-mesure qui tombera parfaitement. Pour 20€, tu peux faire rallonger un futal pour qu'il casse nickel sur tes chaussures.
C'est trop cher, me diras-tu. En fait, ça oblige à réfléchir autrement. Au lieu d'acheter 3 fringues chez h&m, tu n'en achète qu'une, mais choisie avec soin et qui durera plus que 2 lavages. (en plus, ta mère sera ravie que tu sois soucieux du soin de tes affaires. Forcément, à 100€ la chemise, ça calme.)
Au final, en ce qui me concerne, je pense dépenser moins que la moyenne des players pour mes fringues (sauf les shoes qui sont mon péché), mais j'ai très régulièrement des compliments, sans faire de véritable peackoking.
Moi y'a un truc que je comprendrais jamais, c'est la rareté du S et XS dans les rayons de PaP (et quasiment introuvable pendant les soldes)... Surtout à Zara, c'est frustrant, s'ils vendent du S, pourquoi ne pas en fabriquer plus, ça par comme des petits pains ! Et pourquoi fabriquer tant de XL et XXL qui restent traîner dans les rayons...
Pour revenir au sur-mesure, est-ce que ça marche vraiment ? Je veux dire, j'ai toujours redouté de dépenser une certaine somme pour au final que la coupe soit pas si terrible (c'est un peu comme aller chez le coiffeur) ! A chaque fois qu'on m'a raccourci le pantalon, c'était beaucoup trop court et laid !
Pour revenir au sur-mesure, est-ce que ça marche vraiment ? Je veux dire, j'ai toujours redouté de dépenser une certaine somme pour au final que la coupe soit pas si terrible (c'est un peu comme aller chez le coiffeur) ! A chaque fois qu'on m'a raccourci le pantalon, c'était beaucoup trop court et laid !
The Kooples, propose du XS, puis ca taille petit et les coupes sont très cintrées.
Je mesure 1m69 pour 55 kg . . . il n'y a que chez eux que je trouves des fringues à ma taille.
Je mesure 1m69 pour 55 kg . . . il n'y a que chez eux que je trouves des fringues à ma taille.
J'ai mené mon enquête entre temps (j'avais oublié ce topic), et je suis tombé sur des conclusions similaire de part et d'autre. Je suis à cheval entre du XS et du S ce qui ne facilite pas la tâche pour trouver un vêtement qui m'aille dans le commerce. Je pense qu'à terme faudrait voir à prendre du S et tenter une retouche pour ajuster le bas.
AH J'ai connu aussi ce problème avant. Et j'avais réussi à avoir des fringues qui sont pas trop mals.
Pour les jeans, la coupe 511 de levis est vraiment pas mal. Je mettais aussi des jeans H&M très fin ce qui me faisaient un cul"pas trop plat".
Pour les hauts je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, The kooples offre des hauts bien cintrés pour les gens fins. Mais aussi American Apparel, Eleven Paris , Zadig et voltaire.
Pour les gens fins , il faut multiplier les couches pour avoir l'air légèrement moins fin du genre:
tshirt-chemise-cardigan-veste(faut pas en faire trop non plus)
les Grosses maille
de ce style si bien ajustées permettent aussi d'avoir l'air moins fin(enfin sa choque moins)
Pour les jeans, la coupe 511 de levis est vraiment pas mal. Je mettais aussi des jeans H&M très fin ce qui me faisaient un cul"pas trop plat".
Pour les hauts je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, The kooples offre des hauts bien cintrés pour les gens fins. Mais aussi American Apparel, Eleven Paris , Zadig et voltaire.
Pour les gens fins , il faut multiplier les couches pour avoir l'air légèrement moins fin du genre:
tshirt-chemise-cardigan-veste(faut pas en faire trop non plus)
les Grosses maille