[Nevermind Diary]

Note : 1

le 08.09.2011 par Nevermind

6 réponses / Dernière par Nevermind le 14.09.2011, 21h53

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
JOURNAL DE NEVERMIND

Bonjour à tous,

J'ai l'honneur d'inaugurer aujourd'hui ce journal !
J'y posterai mes FR, dont j'espère vous me donnerez des critiques et autres conseils constructifs.

Mais avant tout, dressons mon portrait :

J'ai toujours (en tout cas jusqu'à FTS) été natural. C'est-à-dire que je closais plus qu'un AFC et moins qu'un PUA. J'obtenais parfois des #close, quelques fois des Kclose et de temps en temps des Fclose. J'aurai pû m'en contenter et rester comme ça toute ma vie mais l'homme est irrémédiablement voué à s'améliorer.
J'ai donc décidé d'acquérir théories et techniques afin, une fois sur le field, de les doubler de mon aisance naturelle.

Je fais surtout du SPU, parfois en DG parfois en indirect, cela varie selon mon humeur et ma cible.

Ayant déjà un peu pratiqué selon la base de FTS, j'ai déjà repéré mes points à améliorer et mes points forts.
Ceux-ci sont les suivants (je les mettrai à jour au fur et à mesure de ma progression) ;

Points à améliorer:
- Garder le modjo malgrè un/des échec(s)
- Faire vivre et ressentir à ma cible des émotions
- Maîtriser l'escalade du kino
- Tenir ma frame
- Identifier les shit-test
- Ne pas laisser le Kclose/Fclose détruire ma frame

Points forts:
- Facilités pour aborder
- Aisance relationnelle (faire parler la cible d'elle et échanger)
- Arrivée toujours pertinente du Numclose/FBclose/Mailclose
- Pas de problèmes au lit :P

Voilà pour le moment et que la force soit avec moi !
Petit FR tout chaud

Contexte : Je suis dans le RER en train de rentrer de Paris. En face de moi j'aperçois une 8, brune qui lit un livre. Règle des trois secondes observée, je l'aborde simplement.

Moi, m'asseyant sur la banquette en face d'elle : Salut
Elle :... Salut
Moi : Tu as l'air d'être une fille cool et cultivée, j'aimerai bien faire ta connaissance
Elle : :oops:
Moi : Tu t'appelles comment ?
Elle : Chloé
Moi : Moi c'est [NEVERMIND]. Et tu es en train de lire quoi ?
Fluff sur ce qu'elle lit, puis sur ses études (on étudie dans le même établissement LOL), sur ce qu'elle aimerait faire plus tard ; je parle un peu de moi, je lui dis que j'aime bien les filles cultivés blablabla
Après quelques minutes, un court silence s'installe. Je ne panique pas (merci FTS), j'en profite pour lui lancer un EC affirmé.
Je relance ensuite la discussion sur la littérature, je vais même jusqu'à lui conseiller un livre qu'elle n'a pas lu mais dont elle me dit aimer l'auteur. Je lui note le titre sur une de ses feuilles.
Je vais devoir partir donc je tente d'orienter la discussion vers le numclose mais là c'est le drame :

Elle : "J'ai déjà un copain"
Moi : Et alors ?
Elle : Bah il ne serait pas d'accord je pense :?
Moi : Je voudrais juste te revoir, pas t'épouser :P
Elle : Oui, mais même, je préfère pas...
On arrive à mon arrêt
Moi : Bon bah tant pis, salut ! :D

Elle n'aurait pas eu "un copain" je l'aurai probablement #closée mais tant pis. En fait, même sans #close j'ai vraiment apprécié l'échange, surtout parce qu'elle était assez férue de lecture tout comme moi.
Des critiques ?

PS : Avec le recul, j'ai l'impression d'avoir posé trop de questions fermées. Est-ce qu'il y a un truc pour s'efforcer à poser des questions ouvertes ?
PS 2 : Je ne souris pas assez je crois. :!:
FR : La prépa

Contexte : Je suis en train d'attendre le RER pour rentrer chez moi lorsque je croise le regard d'une petit blonde, une 8 au bas mot. Je me rapproche d'elle et l'aborde de trois quart.

Moi : Salut, je t'ai vu et je me suis dis que plutôt que de rester dans mon coin j'allais venir te parler.
Elle, d'un ton légèrement hésitant : euh okay... :?
Moi : Tu as l'air d'être une fille cool, mais je voudrais vérifier en faisant ta connaissance :)
Moi : Je m'appelle [Nevermind]
Je lui tend la main, qu'elle serre.
Elle : Moi c'est [****]
Moi : Tu as quel âge ?
Elle : J'ai ** ans
Moi : Nan, sérieux ? Je te donnais bien deux ans de plus ! (elle avait l'air d'en avoir VRAIMENT plus !)
Moi : Tu fais donc des études ?
[Fluff sur sa prépa, sur ce qu'elle aime faire, l'instrument dont elle joue etc.]

La discussion est bien engagée lorsque le RER arrive. Elle monte, je la suis. Elle va s'asseoir au milieu du wagon. J'hésite un peu puis vais m'asseoir en diagonal d'elle.

Moi : Bon j'ai 20 minutes à perdre d'içi ma station.
Elle : :?:
Moi, enchaînant immédiatement : Ce sont tes profs qui t'ont poussé à faire ça ?
[La discussion reprend, je place un petit story-telling sur une prof de mon lycée un peu fofolle, un léger silence s'installe]
Moi : Et tu vas où là ?
Elle : Chez mon copain

Et là, je sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, mais cette phrase a provoqué un déclic. Je me suis dis que je n'avais donc rien à perdre. Soulagé à l'idée que mon objectif n'était plus le close, je me suis lâché et j'ai commencé à la negger et à être playfull.
Par exemple :
Moi : Et vous voulez combien d'enfants ? :P
Elle : Oulà, je sais pas, on en est pas à là ! :lol:

C'est light mais je sens que je suis sur la bonne voie !

Bref, arrive ma station. Je ne lui demande pas son numéro, je n'en ai pas envie de toute façon. Je lui dit "au revoir" en souriant.

Conclusion :

C'est quand je sens que je n'ai rien à perdre que je me mets à vraiment gamer WTF !?!
Cela me rappelle que si j'aborde une fille dans la rue c'est POUR MOI, parce que J'EN AI ENVIE, et que je suis libre de faire évoluer la discussion VERS CE QUE JE VEUX.
A méditer donc pour la prochaine fois. :D
quand t'as rien à perdre tu te laches justement parceque dans ton esprit tu n'st plus en mode " close" quoi que soit, tu viens de la faire passer du statut de cible à celui de simple personne que tu ne revera jamais et dont tu te fous totalement ce qui te permet de lancer des negs pas trop hards et d'avoir de le sentiment de jouer.

le truc c'est qu'il faut jouer sans cesse sur tout ce qu'elle dit et surtout pas lancer de neg dèes que tu open, ça fait plus de mal qu'autre chose. je suis plus pour le compliment en opener, mais ça ça ne regarde que moi.

quand elle te dit qu'lel à un copain, joue sur ça, irronise la situation du genre " as je vois tu es déjà avec un belatre au corp de dieux grec qui comble tout tes desirs ! :blbl: )
ou encore " je ne vois pas pourquoi on interdirait la polygamie au femmes ! :blbl: )

sinon même si elle à un copain, tu peux toujousr la garder en contact si tu reussi à numclose car elle aura sans doute des copines célibataires dans son entourage succeptible de te plaire, elle peut tres bien leur parler de toi dans une discussion comme étant le mec fun qui l'a dragué .
mais ça je te l'accorde, hacker un groupe c'est plus difficile.

amuse toi !
jonn a écrit :
le truc c'est qu'il faut jouer sans cesse sur tout ce qu'elle dit et surtout pas lancer de neg dèes que tu open, ça fait plus de mal qu'autre chose. je suis plus pour le compliment en opener, mais ça ça ne regarde que moi.

1) C'est justement jouer sur ce qu'elle dis que je suis en train d'apprendre à faire : déconner, être playfull. Si tu as des conseils je suis preneur.

2) A mon avis faut vraiment calibrer l'opener même si je pense qu'en SPU, à moins de sentir le BS hardcore, je suis d'accord avec toi : un léger compliment est plus cool qu'un neg :D

jonn a écrit : quand elle te dit qu'lel à un copain, joue sur ça, irronise la situation du genre " as je vois tu es déjà avec un belatre au corp de dieux grec qui comble tout tes desirs ! :blbl: )
ou encore " je ne vois pas pourquoi on interdirait la polygamie au femmes ! :blbl: )
J'ai de plus en plus envie de balancer ce genre de répliques en mode C/F mais je crois que je n'assume pas assez. Du coup, ma cible se braque et pense à une blague douteuse. L'échange se glace...

jonn a écrit :
sinon même si elle à un copain, tu peux toujousr la garder en contact si tu reussi à numclose car elle aura sans doute des copines célibataires dans son entourage succeptible de te plaire, elle peut tres bien leur parler de toi dans une discussion comme étant le mec fun qui l'a dragué .
mais ça je te l'accorde, hacker un groupe c'est plus difficile.

amuse toi !

Je vois ce que tu veux dire, mais comment en arriver là en DG ???? :?:
mon seul conseil pour être playfull, ça peut parître bête mais c'est un fait, : " sois toi même" et rien d'autre, si tu est du genre déconneur dans la vie de tous les jours alosr applique ça au game et essaie de trouver des opener qui te viennent sans te forcer. ne rebalance pas par coeur un truc qui tu aura lu quelque part, si ce n'est pas naturel, si c'est trop récité, laisse tomber.

imagine toi en situation ou revis dans ton esprit des situations passées et repense à ce que tu aurais pu dire ou faire, souvent en DG les mêmes comportement, questions, attitudes et reflexs sont récurents bien que les personnes abordées soient différentes.

pour le hacking social, c'est vrai que c'est plus dure en DG qu'en IG parcequ'il faut laisser le temps à la discussion de s'intaller et numvloser en mode "on va être de supers amis" à defaut d'autre chose vu que ton but cette fois sera d'éventuellement intégrere son cercle social par la suite.
Hier, grande forme, j'ai abordé tout ce que je pouvais.
J'ai utilisé des opener très simples, que je commence à maîtriser et c'est assez agréable de constater que je suis en train d'inventer les miens à moi :P

Bref, sur 5 filles opénées, j'ai réussi à décrocher un numclose. Je suis assez content de moi étant donné que c'est mon premier numclose :
- En SPU
- A l'aide d'un game structuré

J'ai noté aussi que plus j'openais, plus cela était facile. Je deviens de plus en plus détaché vis-à-vis de ce que la fille va penser et je me concentre sur mon plaisir lors de l'interaction. Bref, gamer, moi, j'aime ça 8)

Je vous tiendrai au courant de la suite, pour l'instant, j'ai un mojo d'enfer :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep le 14.09.11, 21h59 par Hydrogene
Répondre