La 1ere DATE : gameplan

Note : 6

le 09.09.2011 par Trip Fontaine

8 réponses / Dernière par Trip Fontaine le 19.09.2011, 21h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je vais vous présentez mon propre modèle de date perso en café après avoir rencontré brievement une fille en soirée ou dans la rue . Retenez ce qu'il vous plait :) !

1 : Avant date

J'arrive avec 5 min de retard
Pourquoi : -> la fille s'ennuie , se pose des questions et est vraiment contente quand vous arrivez
-> je me met pas la pression de l'attente , je n'ai pas le temps de m'imaginer des scénarios
Si elle n'est toujours pas là , je vais faire un tour histoire de ne pas y pensé & reviens quand elle m'envois un sms

2 : Premiers contacts

Je sors toujours une phrase d'un ton C&F pour la mettre à l'aise , histoire de normaliser la situation !
Hey , comment ca va ? C'est un hasard que tu sois là ?
De temps en temps je fais un petit compliment et je neg derrière
J'adore ta robe , t'es encore mieux habillé que la dernière fois ! Par contre tes chaussures .. :D
3 : Le placement

Quand je l'emmène dans un café , j'essaye toujours de l'avoir à coté de moi .
Deux avantages : le kino , et le fait d'avoir le meme champ de vision qui permet d'instaurer une meilleure complicité !
Certains café ont meme des banquetes et là , c'est le must ! :)
Si elle s'assoit en face de vous :
j'aime pas quand t'es en face , tu me troubles ! Viens là :)
En plus , c'est un bon test de compliance

4 : Premiers mots

Je lui demande souvent ce qu'elle a fait depuis notre 1ere rencontre . Puis je lui raconte ce que moi j'ai fais depuis en glissant quelques DHV ( comment j'ai réconcilier mes deux meilleurs amies , la mémé que j'ai aidé à traverser le passage pieton , les 1H30 de footing que j'ai réalisé hier .. )
Si elle mentionne 1 de ses relations ( amies / familles ) , je prends ca comme une line !
Ah toi aussi t'as une meilleure amie ? La qualité que t'adore le plus chez elle ?
Tu t'entends bien avec ta soeur ? Pourquoi ? c'est important d'instaurer une complicité je trouve ..
5 : La commande

Souvent j'essaye de me faire inviter en lancant ma routine sur l'égalité homme/femme . ( = test compliance )
Tu es une femme indépendante , non ? Prouve le !
Tu ne trouves pas que c'est tout le temps l'homme qui invite la femme
C'est là 1ere fois que t'invite un homme ?
Ma dernière date a commandé une glace avec deux cuillère , c'était très fun -> identité de couple , connexion (:

j'essaye également d'etre playfull avec le serveur , me montrer agréable pour montrer que j'apprécie le moment , que je ne suis pas quelqu'un d'aigris ! ( + social proof )

6 : L'emmener en terrain connu

C'est le moment où je place mes canned stuff si besoin ! jeux ( salapa , champs de fraise , cube , tours de magie ) . C'est fun , ca fait rire .
Je suis joueur , par exemple : je pique son paquet de cigarette . Elle joue avec moi , essaye de le reprendre , me touche mais j'accepte de lui rendre que sous certaines conditions !
Et là , hop ancrage
Avec ma dernière date avec qui on parlait tatouages :
Ok , je te le rends si seulement tu manges des malabars tous les soirs jusqu'à me trouver le tatouage hypocampe :D .
sexualisation :
Si t'es sage , t'auras meme le droit de le placer ici :p
+ kino sur ses hanches !

7 : Monde extérieur

Lors des mes dates , je ne m'emferme j'amais sur moi meme . Si il y a une jolie fille qui passe , je lui dis , si le mec de la table galère dans son plan drague , je lui dis et je m'en moque gentiment avec elle . En fait le but est de réagir face à l'environnement ensemble et ainsi de créer une certaine identitée du nous .

8 : La fin

Je la remercie , c'est toujours moi qui met fin à la rencontre . Je replace mon ancrage et lui annonce que j'aurais peut etre envie de la revoir . J'essaye de la quitter quand le feeling est au max , au point culminant de la rencontre .

Si je veux l'embrasser en général je fais semblant de partir comme un voleur ( freeze out ) . La plupart de mes dates réagissent et me suivent .
Ah ? Tu voulais m'embrasser :) ?
Je n'embrasse jamais dans le café .

Commentaires :

Gardez les renes de la discussion . Soyez joueur et détendu : vous venez pour passer un bon moment . Essayez d'etre tactile , n'oubliez pas de sexualiser . Faites la surtout parler de ses emotions/ sentiments et non pas des faits ! Rien n'est grave , amusez vous ! Gardez à l'esprit que 7 h c'est le mieux pour coucher avec une fille . Lors de la prochaine date , essayer de l'emmener faire du sport ou quelque chose de plus original qu'un café .

Ps : j'adore piquer les bracelets des filles pendant la rencontre :D

Désolé pour le style brouillon de l'article , cecui n'est pas un gameplan a appliquer à la lettre mais plutot des idées mises à la suite .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 09.09.11, 16h00 par Mr.Smooth
  • [0] Pas convaincu le 09.09.11, 17h46 par tiamat
  • [0] Intéressant le 09.09.11, 19h43 par corwin
  • [+3] Très intéressant le 19.09.11, 12h41 par LittleNeapolis
  • [0] Pas convaincu le 19.09.11, 12h58 par Ozone
  • [+1] Merci ! :) le 07.02.12, 14h30 par Innocent
j'ai déplacé ton article ici, cela me semble mieux. FTS 101 c'est la base de la base, et les articles en béton
  • [0] Merci ! :) le 09.09.11, 21h44 par Trip Fontaine
Humm, ça marche pour toi ou non ? Parce que de ce que je peux lire y a pas mal de mauvaises idées.

Déjà le neg pour commencer la date...

Je ne suis donc pas très convaincu.
Ca marche très bien pour moi en tout cas , après ca correspond à mon propre style et quand je neg c'est toujours avec un grand sourrire . Et ensuite elles cherchent souvent à me chamailler :)
Donc productif pour moi
Un plan solide et efficace, s'il t'est productif tant mieux! Cependant tres calculé tout ca: tu parles de routines, d'ancrage, de placement, de topics etc... Tu as 17 ans! Te mets pas deja des habitudes :D

Spontaneité. Sinon tu vas finir par t'emmerder en first date!
  • [0] Ca va mieux en le disant le 10.09.11, 00h00 par Hydrogene
Il y a toujours de la spontaneité , et puis des fois je brule des étapes ! Je garde quand meme un certain feeling :)
Ps : je m'ennui jamais quand je drague
Ps 2 : Dans 2 mois j'ai 18 ans ! :D
  • [0] Absolument le 10.09.11, 10h31 par BlackJack
Pour le début, franchement tu arrives quand tu arrives.

Tu peux arriver en avance et lire un bouquin ou un magasine intéressant (évite les magasines de jeux videos :!: )

Avantages:

- Je ne veux pas entendre d'histoires de needy! arriver en avance à un rendez-vous c'est classe.
- Avec les habituels échanges de textos la fille va réagir au fait que tu sois déjà sur place. Tu peux jouer avec ça, moi par exemple j'aime bien être détaché et rassurant, je précise que je m'occupe en attendant, etc... Normalement ça te permettra d'imposer ta sérénité et ta confiance en toi.
- Quand la fille arrive tu es déjà posé, à l'endroit qui te convient (avec une banquette par exemple). Tu es à l'aise, tu es chez toi. Si c'est un point de rendez-vous dans la rue vous bougez tout de suite. C'est simple, fluide.
- Le truc que tu lisais - faisais te donne un sujet de conversation.

Je m'en suis servi il y a quelque mois pour un premier rendez-vous suite à une rencontre internet: arrivé 10 minutes en avance, de son côté 5 minutes de retard. Elle s'est excusée pour le retard, je lui ai répondu que j'étais super bien à bronzer sur une jolie place du centre-ville. Quelques paroles sur le fait qu'elle se faisait belle et c'était plié. J'avais provoqué puis dissipé le malaise chez elle.

Moi j'aime bien ton game plan parce que pour quelqu'un de ton âge tu sais où tu vas.
Apparemment pour l'arrivée en retard tu sais très bien en jouer, c'est très positif.

Je te donne juste un exemple si tu as besoin ou envie de sortir de tes propres règles. Tout est possible avec le bon état d'esprit.
J'aime bien ce post. C'est un bon Game Plan général illustré de quelques propositions personnelles mais qu'on peut très bien remplacer par les nôtres, modulable en somme.

Je trouve qu'il laisse assez de place à la spontanéité, créativité et tout le blabla. J'avais une fois vu un GP posté il me semble il y a de cela assez longtemps par Phénix (ou Phoenix ?), tellement détaillé qu'il n'y avait plus qu'à l'apprendre par coeur et sortir faire le robot.
Ton Game Plan me fait penser aux grilles d'entretien d'un chercheur en sciences humaines. Dit comme ça cela peut sembler rebutant mais pas du tout, je m'explique. Il y a plusieurs types d'entretien, directif, semi-directif et libre. D'ailleurs entretien est un simple mot. Le directif est un simple questionnaire, qui va droit au but, il n'y a pas de place pour l'émotionnel et donc pas de connexion possible, seuls les faits parlent. Le libre est précisément la recherche de connexion, il y a deux trois lignes directrices et puis c'est tout, un entretien qui n'en est pas un, c'est une discussion, un échange, un partage, il est le plus difficile car il demande un grand savoir-faire. On parle de tout et de rien mais dans un certain cadre. Ici, le cadre serait le jeu de la séduction, le game quoi. Ce genre de GP aide à faire entrer une multitude de sujets de discussion, précisément dans un cadre de séduction durant la date.

De plus, l'idée de certaines phases répétées, certains "rituels" propres à notre jeu que l'on répète à chaque date est assez intéressante dans le sens où elle nous permet de nous mettre en condition, de passer à un mindset "joueur" si on l'a pas forcément (pour une multitude de raisons différentes) et de le garder par des "phases de rappel". On pourra ensuite les servir comme ancrage d'une date qui s'est bien passée et ainsi formé un cercle vertueux, tout en évitant de faire le robot social car il y a assez d'espace de communication vacant pour l'occuper avec ce qui nous vient sur le moment (une date dure souvent minimum une heure...).

Bon j'espère que c'est un minimum clair ce que j'essaie de dire, me suis relu c'est un peu brouillon mais j'ai la flemme de tout reprendre.
  • [+1] Intéressant le 19.09.11, 16h50 par Blusher
@ Terrigan

Ok , lors de mes prochains rdv j'alterne les minutes d'avances et les minutes de retard ( voir meme etre à l'heure ) :D
Les deux solutions sont bonnes si on en joue correctement !

@ Littleneapolis

En fait , je pense que le game est un mélange de vieux et de neuf . C'est génial de ressortir des lines qui ont fait mouche lors des précédentes dates & de les mixer avec des nouvelles qui nous viennent sur le moment . Il y a spontaneité tout en restant dans un cadre que l'on maitrise
  • [0] +1 le 20.09.11, 11h26 par LittleNeapolis
Répondre