[Costume/Paris] Bonnes adresses?

Note : 0

le 28.08.2010 par nereus

5 réponses / Dernière par nereus le 24.09.2011, 00h56

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour

Comme la fonction de recherche ne semble pas fonctionner actuellement ("Désolé mais vous ne pouvez pas utiliser la fonction recherche actuellement. Merci de réessayer dans quelques instants."), y a-t-il une liste des bonnes adresses à Paris pour acheter un costume?

J'ai lu « I Love Shopping » : Les bonnes adresses, mais il n'y a pas grand chose.

Je connais la rue de Turenne : est-ce le bon coin pour ça? Y a-t-il des boutiques en particulier? D'autres adresses à Paris?

Merci.
Pour les costumes tu as une boutique homme multi-marque assez sympa Boulevard Sébastopol. Les vendeurs sont cool, et les retouches sont gratuites et bien faites. Elle est au niveau de Réaumur. Malheureusement, je n'arrive plus à me rappeler de son nom :roll:
Merci pour l'info. Je vais essayer de trouver.
Je n'ai pas de contrainte, mais je ne connais pas du tout les prix et je ne voudrais pas non plus mettre beaucoup plus d'argent que nécessaire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 19.09.11, 14h01 par Ash
Optimus a écrit :Merci pour les infos Banshee, je suis dans le mec cas que l'auteur.

J'en profite pour poser une question annexe (si ça dérange pas l'OP) : est-ce que ça se fait de prendre sa veste de costume et la mettre avec un jean + chemise (par exemple pour sortir en soirée sans toutefois avoir l'air d'un complet businessman) ?
Je demande ça surtout par rapport au type de veste, est-ce que cette utilité n'est pas plutôt réservé aux blazers (désolé si je mélange des trucs, je suis pas trop callé niveau belles vestes) ?
?
Ca se fait, mais c'est rare, il faut vraiment trouver la veste de costume que tu peux porter dépareillée, car ça suppose qu'elle ait une coupe assez moderne...
Banshee a écrit :Exemple :
Cette veste avec un pantallon de costume + cravate : http://www.ssense.com/men/product/bill_ ... azer/24333
Ou cette veste (de costume si je ne me trompe pas) avec un jean : http://www.melindagloss.com/eshop/veste ... ointe.html
La veste Bill Tornade est clairement adaptée pour pouvoir la porter avec un jean, même si je trouve la couleur un peu trop triste et sérieuse.
Par contre, la veste Melinda Gloss, tu peux y aller tranquille !
Banshee a écrit :En gros, tu peux commencer à ~300€ chez Dany Berd, rue des Filles du Calvaire. Si tu est prêt à mettre 200 de plus, pour un costume d'une qualité sans équivalent au précédent, y a Ly Adams (rue Vieille du Temple) et Melinda Gloss (rue de Saintonge), les deux en semi-mesure.
Merci beaucoup. Je vais y passer.
Répondre