Enregistrer ses pick-up's, utile ou pas ?

Note : 3

le 30.09.2011 par LittleNeapolis

4 réponses / Dernière par Ash le 02.10.2011, 22h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour sargeurs d'FTS,

J'aimerai rendre plus technique l'auto-analyse de mes interactions avec les femmes. Alors j'ai commencé à faire des fiches pour chacune d'elles avec des sous-catégories etc... Lorsque c'est vraiment intéressant j'essaie de mettre ça sous forme de FR, mais ce dernier est généralement assez court parce-que je ne me souviens plus vraiment bien de la discussion en entier.

J'ai toujours voulu me filmer pour avoir une vision neutre et extérieure de ma totalité (verbal + non-verbal + para-verbal) en action. Mais j'ai laissé tomber cette idée, trop dure à réaliser. Si je le fais moi-même, bah automatiquement je n'apparais pas dans la vidéo, si quelqu'un d'autre film, soit il est vite grillé, soit la fille accepte mais la discussion est inévitablement médiatisée par cet appareil parasite.

En flânant en ville j'ai aperçu une offre sur un de ces dictaphones : http://www.sony.jp/ic-recorder/products ... 400F_B.jpg

sauf que même si c'est une offre, c'est un investissement non-négligeable (env. 70-80 euros).

Alors j'aurai voulu savoir, vu qu'on dit que dans la communication, l'important n'est pas le verbal mais le non-verbal, si vous pensez que ça vaille la peine d'investir là-dedans ? Pourrai-je en retirer quelque chose d'intéressant ?

Et vous, avez-vous déjà essayé d'enregistrer vos pick-up's ? Quelle est votre expérience et vos conseils en la matière ?
Oui c'est formateur et cela peut être très drôle.

Je m'explique. Quand j'enregistre, je me contente de demander à la fille de me dire son numéro de téléphone.

Elle: Tu ne le sauvegardes pas dans ton téléphone?
Moi: Non, j'ai une mémoire hallucinante. Vas-y
Elle: 06............
Moi: OK
Elle: Mais tu ne t'en rappeleras jamais!
Moi: On fait le pari? :)

:challengeaccepted:

Une fois rentré, je n'ai plus qu'à réecouter le mp3 et à lui envoyer un message.

Plus sérieusement, cela fait bizarre parfois parce qu'en réecoutant on se rend compte qu'il suffit parfois de pas grand chose pour créer une connection. Ce sont les sujets les plus simples qui faciltent le plus le contact et la connexion.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 30.09.11, 15h33 par LittleNeapolis
J'ai pas grand chose a t'apporter la dessus si ce n'est une petite remarque utile:

dans le non-verbal il y a aussi l'intonnation, le debit des paroles, les pauses, si tu essaies de trop occuper la discussion etc... qui font passer pas mal de messages deja. Et par la meme occasion tu peux juger son non-verbal a elle, voire qu'est ce qu'elle degage ( voix hesitante, fuyante, enthousiaste, curieuse etc etc.. )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 30.09.11, 15h24 par Blusher
  • [+1] Merci ! :) le 30.09.11, 15h34 par LittleNeapolis
Merci pour vos conseils. Effectivement j'avais pensé au para-verbal mais surtout de mon côté (mon débit de paroles, intonations etc...) mais l'idée de pouvoir écouter cela d'une oreille distanciée permet également d'analyser le verbal et le para de la cible (blancs, flot de paroles, hésitations...) et mes réactions face à ceci. Très intéressant.

L'idée de voir également après coup à quels moments il y a connexion, quels thèmes récurrents apparaissent est aussi intéressante.

Bref merci pour vos interventions, si d'autres ont également des conseils, des idées ou des astuces sur l'utilisation (comment bien le cacher etc?) ou quoique ce soit n'hésitez pas, en attendant je vais m'offrir ce cadeau et le temps de faire quelques essais je posterai des FR's en mettant l'audio avec !
Je vais m'acheter un dictaphone pour enregistrer toutes mes approches. J'y pensais depuis déjà pas mal de temps.

Question con et bassement technique.
Vous vous y connaissez en dictaphone et micro? Vous avez des conseils pertinents sur un achat de ce type?
Répondre