Ne vous fiez pas (trop) a l'avis de vos ami(e)s

Note : 13

le 13.10.2010 par Tisi

14 réponses / Dernière par Djudj le 04.11.2011, 11h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Là où ta réflexion nous amène est qu'il faut tenir compte du contexte,et de la réaction de la cible,si elle est réceptive à notre charme,à notre sens de l'humour,etc.

L'erreur qu'on fait est de tenir uniquement compte des livres,et négliger notre part d'instinct. L'erreur aussi est de croire qu'il suffit de sortir des routines.
Et l'intelligence sociale,la part d'instinct,le naturel,la personnalité alors?

L'erreur de ton pote a été de ne pas tenir compte des réactions de sa cible NI du reste du set,ce qui est une GRAVE ERREUR de stratégie; c'est un AFC,donc,ses réactions ou son avis ne m'intéressent pas????

Si un livre dit que dans le cas d'une réception qui se passe chez la mère d'un ami par exemple,de complimenter la nourriture,vais-je complimenter sa cuisine toute la soirée et oublier qu'elle a un jardin magnifique? (D'ailleurs,si vous en connaissez une comme ça... :mrgreen:

L'erreur qu'on commet souvent ,est qu'on oublie le plaisir qu'on a de connaître des personnes attentives,et qui savent faire preuve d'EMPATHIE et d'INTELLIGENCE SOCIALE,de story telling,etc.

Puis,je partage en partie l'avis de D33p,surtout sur le fait qu'il ne faut pas négliger le reste du set,AFC,HB,LSE, ou pas,il faut en tenir compte dans ses interactions avec la cible,c'est ce qu'a oublié ton pote.

Au sujet de si oui ou non on doit écouter ses amis,je considère devoir écouter n'importe qui,tant que cette personne s'y connait dans son domaine.

Si quelqu'un est AFC mais sait tenir sur des skis,ça serait ne pas se rendre service de pas tenir compte de son expérience, si on débute,non?
Exactement weeler. Il faut tenir compte des autre, et de l'environnement de manière générale. Dans toute interaction sociale d'ailleurs, pas qu'en séduction.

Dans mon exemple, mon ami, étant débutant ne voyait pas la merde dans laquelle il s'enfonçait. Aujourd'hui, il rit de bon coeur a cette anecdote...
La fille a cru qu'il était tueur à gage ? Et qu'il le disait à une inconnue devant tout le monde ?

Wahou :D . Non, elle n'était pas "un peu conne", mais carrément stupide* ! :mrgreen:

Il n'a pas eu tort ton pote, c'est tout bonnement mythique :P (non sérieux, rassurez-moi, c'est pas normal, hein ? il n'y en a pas beaucoups des filles comme ça ? )

Ca doit être fatigant de parler avec elle. Elle ne doit pas comprendre le second degrée (et que dire du quatrième, mais ça c'est normal^^). En fait même le premier ça doit être dur parfois, des fois que tu dises un truc qui puisse avoir une double interpretation (a peu près n'importe quoi en fait).

- Edit - Pk ia une pub sur tous mes messages ? grrr
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! le 17.05.11, 18h46 par francwa
On s'imprègne assez vite des qualité et des des défauts de ses amis (des gens que vous fréquentez et appréciez vraiment)

Si vos amis sont des Geeks associables, ils sont peut être géniaux mais vous n'apprendrez pas à draguer avec eux.

Je ne vous dis pas de les larguer. De vrais amis sont des êtres précieux.

Mais il y a de fortes chances que vous soyez à l'image des gens que vous fréquentez.

Si vous voullez apprendre, ouvrez vous à l'idée d'autres rencontres que 'juste' draguer les filles (ou les mecs)

Aller dans des 'lairs', rencontrer des mentors ou simplement d'autres dragueurs (si le courant passe bien) vous fera progresser plus vite qu'aucun livre.

Il y aura des choses que votre structure mentale est incapable d'accepter et que vous comprendrez naturellement par osmose, au contact de l'expérience directe.

Et c'est surtout très, très fun.

Alors ,bien sûr, on peut toujours parler des gourous ou des 'lairs' pourris... ou des jalousies mesquines.

Cela existe dans tous les groupes sociaux.

Mais en général, si vous faites l'effort d'écouter ,de réfléchir et de 'mouiller la chemise', la plupart des groupes de dragueurs vous accueilleront chaleureusement.

Ce qui n'est pas non plus une excuse pour ne plus fréquenter que des dragueurs, NDLR 8)
Perso je fait la distinction entre connaissances, potes et amis. Ce sont divers degrés d'échanges, de fréquence de rencontre, de confiance et de confidence.
Je crois que le sujet de ce post est justement de se méfier de ses très bons amis, ceux en qui vous avez une totale confiance parceque en voulant bien faire ils se tromperont et ne vous aideront pas.
Parfois c'est même complètement improductif car ils sont attachés à une certaine image de vous et auront du mal à accepter que vous puissiez changer autant.
L'enfer est pavé de bonnes intentions et comment expliquer à un bon ami que son conseil est mauvais sans le blesser ? (vous me direz, si c'est un vrai ami, il comprendra).
Répondre