Gérer une infidélité contrôlée

Note : 45

le 03.05.2011 par Auscard

38 réponses / Dernière par Robbie94 le 22.11.2011, 09h17

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
LuxLisbon a écrit :Peut-être faut-il simplement vous dire que vous pouvez faire ce dont vous avez envie lorsque l'occasion se présente, mais uniquement si cela ne peut pas nuire à votre couple (éviter donc avec les personnes de votre entourage ou que vous êtes amenés à revoir).
Je refuse de penser qu'il n'y a que deux solutions: l'exclusivité totale ou la liberté totale. Personnellement, je cherche un intermédiaire (mais je suis conscient des problèmes que peuvent causer des règles trop strictes ou inversement trop floues).

Pour la dérive sur les différentes notions de couple, je pense que ce serait plus adapté dans "infidélité vs déloyauté" ou dans un thread à part, mais en même temps je doute que ce thread là évolue beaucoup plus que ce qui a déjà été dit, donc peu importe un peu de HS :)
Auscard a écrit :Je refuse de penser qu'il n'y a que deux solutions: l'exclusivité totale ou la liberté totale. Personnellement, je cherche un intermédiaire (mais je suis conscient des problèmes que peuvent causer des règles trop strictes ou inversement trop floues).
Bon alors j'arrête le HS et te répond sur "l'intermédiaire"...

Je trouve tes propositions de permis à points et autres happy hours un peu utopiques. Même si les règles sont moins rigides, cela n'empêche pas l'angoisse qu'elles soient transgressées. Cela n'empêche pas davantage un déséquilibre entre les partenaires : l'égalité de droit ne conduit pas nécessairement à l'égalité de fait (scusez, mon côté gauchiste qui ressort)... Et puis très concrètement, je ne vois pas bien comment on met en place un système où "ce soir on a le droit d'aller baiser ailleurs", sans finir par recourir à des fuckfriends, alors que tu penses que ca ne marcherait qu'avec des ONS...

Pour moi, la seule solution "intermédiaire", mais ca mériterait un topic à part entière que je dois écrire, c'est le libertinage. Ou pour résumer en une phrase à la serpe "ce soir on sort ensemble et on drague ensemble un mec/une nana/un couple". On trouve dans ce milieu beaucoup de couples "exclusifs" au sens où ils s'autorisent certes l'infidélité sexuelle (à divers degrés mais je vais pas détailler ici), mais pas dans le dos l'un de l'autre. C'est une démarche de séduction en couple, où l'on doit être d'accord sur le choix des partenaires, sur les limites que l'on ne veut pas dépasser, et où le "non" est sacré et respecté.

Question subsidiaire : c'est quoi exactement ton objectif ? Te déculpabiliser sur tes propres envies de tromper, ou sortir de l'angoisse d'être trompé ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 28.06.11, 13h56 par MonsieurJaguar
Mmh, mais le libertinage (ou plutôt échangisme puisque c'est ce dont il est question) n'est pas forcément un fantasme apprécié par l'auteur de ce sujet. Je crois qu'il voudrait offrir plus de liberté à sa partenaire, ainsi qu'à lui, mais pas forcément en être spectateur, parce que c'est quand même une autre histoire que de savoir que sa copine a couché avec quelqu'un d'autre et la voir sous ses yeux se taper le dit mec.
  • [0] C'est pas faux le 28.06.11, 20h58 par Clyde69
On est pas sur un topic d'aide perso, je réponds dans l'absolu...

Mais tu as raison, entrer en libertinage dans l'idée d'aller voir ailleurs sans jalousie, ce n'est pas forcément la meilleure approche et ca peut être dangereux pour le couple qui ne se définit pas comme libre. Ca doit être à mon sens un fantasme partagé que l'on ne réalise par pour soi mais pour le couple.

Par contre, rien n'oblige au club, à la pluralité ou au cote-a-cotisme, on peut très bien imaginer des repas où chacun repart avec le partenaire de l'autre. Il suffit de trouver un couple qui accepte de "rencontrer séparément" et partage ce fantasme.
Ce que je comprends surtout c'est que souvent on veut le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémière. On veut baiser ailleurs, que sa compagne ne nous trompe pas, que si on lui dit elle ne nous engueule pas, qu'elle soit toujours partante pour baiser...

J'ai bien lu qu'ici l'auteur autorise sa compagne à aller voir ailleurs si lui a le droit mais c'est une façade à mes yeux. C'est joli sur le papier mais la réalité est toute autre.

Soyons un peu lucides svp, nous ne somme pas des machines ce qui induit la possibilité d'être faillibles. Et dans ce schéma je ne sais pas s'il n'y aura que des gagnants.
  • [0] Absolument le 29.06.11, 10h46 par mike mancini
  • [+1] +1 le 29.06.11, 19h18 par Lemilis
  • [+1] J'allais le dire le 01.09.11, 00h35 par Tisi
tiamat a écrit : J'ai bien lu qu'ici l'auteur autorise sa compagne à aller voir ailleurs si lui a le droit mais c'est une façade à mes yeux. C'est joli sur le papier mais la réalité est toute autre.
J'ai hésité à répondre encore une fois sur le fond, mais cette citation m'a convaincu de ne pas perdre mon temps. Garde tes petites certitudes confortables sur la réalité, ne remet rien en question, et tout ira bien.

Je ne devrais pas répondre quand je suis énervé, je sais, mais ça me saoule d'essayer de faire un thread argumenté, et de voir une floppée de mecs répéter qu'en réalité je veux juste pouvoir tromper ma copine. Vous n'êtes même pas capables de concevoir que tout le monde ne pense pas comme vous, il faut nécessairement que ce soit de la mauvaise foi ou "une facade".
  • [0] Du calme le 29.06.11, 16h22 par tiamat
  • [0] Absolument le 29.06.11, 19h43 par MonsieurJaguar
  • [+1] 100% d'accord le 30.06.11, 18h42 par LuxLisbon
  • [0] Yep le 09.07.11, 13h05 par Spring
Auscard, laisse pisser. Tout le monde ne peut pas comprendre tout le monde, il y a forcément des gens qui ne voient pas les choses comme toi. S'ils sont sages, ils ne te le reprochent pas; sinon laisse pisser.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Moi je dis que chacun est libre d'établir le contrat qu'il désire sans limite aucune , la seule close c'est le respect , devoir informer l'autre si on a pas respecté le contrat sinon Messieurs c'est de l'arnaque ! Personne ici n'a envie de s'apercevoir que le banquier vous as vendu de la dette grecque il y 2ans ! Vous seriez ruiné .

Bon après personnellement je pense que l'acte sexuel est ce qu'il y a de plus intime à offrir , et si on l'offre à n'importe qui de la meme facon qu'a son amour , c'est un peu vexant .

:awesome: Vaut mieux une fuckfriend + des tas de fcklose pour profiter de la vie !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Candaulisme
Répondre