La rupture de lien

Note : 0

le 02.12.2011 par Roshi

2 réponses / Dernière par Tyrone le 02.12.2011, 17h41

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pour ceux qui sont en one-itis, et qui en souffrent, j'ai expérimenté un truc qui peut vous aider. Pour l'heure, ça a fonctionné sur les deux personne que je connais et qui l'ont testé, à savoir moi-même et une collègue à qui j'en avais parlé.

C'est un truc que j'ai fait avec un hypnothérapeute, c'est un truc d'hypnose éricksonienne ou de PNL, je ne sais plus. En gros, il s'agit d'une procédure permettant de faire le deuil de quelqu'un ou quelque chose, et qui consiste grosso modo à rompre le lien imaginaire qui nous relie à la personne.

Je ne suis pas formé sur la question, donc je ne peux pas fournir plus de détail. La seule chose que je peux dire avec certitude, c'est que pour moi et ma collègue, ça a parfaitement fonctionné, au sens où la fréquentation des personnes qui autrefois nous faisaient souffrir ne nous fait plus rien.

Donc si vous souffrez de c egenre de situation, trouver un bon hypnothérapeute (j'ai quelques noms sur Paris pour ceux que ça intéresse) et lui en parler peut vous permettre de tourner la page.

Voili, voilou.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 02.12.11, 16h47 par Tyrone
Ce qui me semble intéressant d'en la démarche d'aller voir un hypnothérapeute est la démarche en elle-même. Elle est la base d'une guérison car on agit ce qui traduit la volonté ferme de l'esprit de sortir de la situation douloureuse. Et là pour moi on a déjà fait 80% du travail. On a accepté vouloir sortir de son état et rompre avec cette sorte de masochisme passif.
Ensuite l'hypnothérapeute ne fait que nous accompagner pour disons les 15% suivants, il restera souvent des traces du trauma s'il s'agit d'un évènement très marquant mais ce n'est pas grave.
Pour résumé l'hypnothérapie, le but est que le patient arrive à un état de lacher prise avancé afin qu'il puisse ressentir toutes les possibilités de son existence et sortir de l'impasse qui le fait souffrir.
J'ai fait 3 séances très efficaces pour autre chose que le one itis mais je suis sur que ça s'y applique parfaitement.

Après ne généralisons pas non plus et il n'est pas nécessaire d'avoir systématiquement recours à l'hypnothérapie dès qu'on pense être en one itis. Faut vraiment être dans un blocage total pour l'envisager.

Mais la démarche à mon sens reste la même pour sortir des one itis mineurs:

prise de conscience=> volonté de sortir de l'impasse => next et on a fait 80% du travail. On remet l'esprit et le corps en mouvement sur d'autres objets que son obsession et les 15-20% restants pour sortir de la situation se font facilement.

La clé du processus avec une ou autre méthode reste pour moi le moment ou on décide (à force de volonté) de vouloir sortir du tunnel et bien sur ne jamais y revenir (genre rappeler son ex one itis lol).

Je suis d'accord avec toi AC, l'hypnothérapie peut être un bon outil de guérison pour quelqu'un englué dans une obsession amoureuse avancée.

Après concernant les adresses, on ne sait jamais si elles sont sérieuses ou pas car ils sont tous certifiés à droite à gauche (y a des dizaines d'associations différentes dont il est impossible de savoir lesquelles valent mieux que les autres). D'ailleurs, encore plus que pour les psys, il est impossible de dire d'un hypnothérapeute s'il est bon ou pas: le meilleur sera celui qui aura abandonné ses certitudes et son égo. Il faut savoir que l'on s'éloigne vraiment d'une démarche scientifique, démarche quasi spirituelle donc la mise en avant de diplomes ou autres certifications est plutot DLV dans ce domaine à mon avis. Il reste rassurant que l'hypnothérapeute ne soit pas totalement méconnu de ses confrères.
Donc si la démarche vous intéresse, cherchez sur le net, allez-y un peu au feeling, essayer une séance. Elle sera réussi si vous en sortez avec une sensation peut-être de détente, de nouveauté dans votre corps. Toute mauvaise vibe, ou truc chelou que fait l'hypnothérapeute pendant la séance => NEXT (on est un peu dans le spirituel mais en aucun cas dans l'ésotérique).
Après les résultats c'est comme tout, ne pas trop les chercher ça complique la tâche. Sortir de la séance en se disant est-ce que je souffre toujours c'est perdu (beh oui connard t'es en train d'y penser). Le but c'est pas que ton one itis deviennent un évènement heureux de ton passé, mais un parmi d'autres comme le fait que t'ait acheté une baguette hier (bon la j'exagère un peu).
Aussi, soyez patient les effets se font souvent ressentir de manière rétroactive aux séances. En revanche, si au bout de 4-5 séances il ne se passe rien, lachez l'affaire il ne se passera rien avec cette méthode.
Je rajoute une chose.

Si le sujet vous intéresse, cf articles et vidéos de François Roustang sur le net, un des premiers à l'avoir pratiqué en France.
Répondre