Risques de contamination VIH et statistiques
Smooth, je pense que ça dépend vraiment beaucoup du milieu où on bouge. Forcément, quand on traine dans les coins branchés de Paris, on est dans un milieu un peu particulier, où de fait il y a probablement plus d'homo que dans n'importe quel endroit, où aussi c'est limite plus à la mode/accepté de l'être. J'ai trainé pas mal dans ces milieux, mélange bobo/cool/branchouille/whatever, mais évidemment, ce n'est pas représentatif.
Voilà : le préservatif est un moyen de protection efficace, et dans ce domaine, je ne vois pas vraiment en quoi ce serait si grave que ça que les gens aient une vision déformée du SIDA, si ça les incite à se protéger davantage.MaryMorgane a écrit :Brumell, sans parler de vertue, petite ou grande, on se chope parfois des saloperies sans comportement "a risques".
Comme l'a dit Lux, il y a bien plus sournois que le sida et avec des conséquences moindres mais irréversibles. Et si on veut parler statistiques, si celles du SIDA ne sont pas assez impressionnante, on peut prendre d'autres IST/MST.
Préférant parler de ce que je connais et n'étant pas docteur, je me contenterais de vous donner ce lien. Me concernant, les conséquences ont été lourdes mais c'est peanuts par rapport a ce que ça aurait pu être. 2 hospitalisations, un traitement, des douleurs aiguës a vie, un système reproductif HS (a 16 ans, je vous laisse imaginer l'effet que ça fait) et la crainte de voir cette saloperie revenir toute seule.
Personnellement je ne l'ai pas chopé en allant coucher n'importe ou mais si un bout de latex m'avait permis de diminuer les chances de subir ça (et de le faire subir), je n'aurais pas hésité.
Par ailleurs, les discussions sur l'existence ou non d'un virus VIH sont bien gentilles, mais là encore, quand on est réellement confrontés à la chose, ça a quand même une autre saveur. J'ai perdu il y a deux mois un collègue devenu ami parce qu'il était atteint du SIDA depuis une petite dizaine d'années, et je crois que ça a été la pire expérience de ma vie. Donc, oui, je vais faire du politiquement correct : protégez-vous, si ça ne vous fait pas de bien, ça ne vous fera en tout cas pas de mal.
Je vais pas parler du SIDA-VIH qui est selon moi un sujet un peu bidon (test à la séropositivité différente selon les pays, tu peux être négatif en france et positif en australie - virus JAMAIS observé au MEB-MET et polémique sur l'existence même du virus remise en cause par les lascars qui ont découvert le syndrôme, immunosuppression totale dûe à la trithérapie).
Par contre, juste un truc.
Elle est jolie, elle est sexuellement libérée et elle se prend pas la tête. Tu la vois (au pieu) 5 ou 6 fois et puis finito, LJBF.
Au dépistage: HPV(30 types) ; Herpes ; Hepatite B.
Incurables.
Certes chlamydiae, syphilis etc se guérissent. Mais les virus sus-cités sont incurables, et tu seras contagieux le reste de ta vie. Et des dangers, des douleurs, des chancres dégueulasses, des verrues au gland, à vie.
Puis tu rencontres la femme de ta vie. Mais elle est clean. Toi t'es dégueu et contagieux. A vie.
Tu fais quoi, mon pote?
Donc mets des capotes.
EDIT: Puisque tu veux des chiffres, prévalence (USA) herpes 30-40ans: 30% ; papillomavirus 25-35 ans: 44%
Une chance sur trois, voire deux.
Par contre, juste un truc.
Elle est jolie, elle est sexuellement libérée et elle se prend pas la tête. Tu la vois (au pieu) 5 ou 6 fois et puis finito, LJBF.
Au dépistage: HPV(30 types) ; Herpes ; Hepatite B.
Incurables.
Certes chlamydiae, syphilis etc se guérissent. Mais les virus sus-cités sont incurables, et tu seras contagieux le reste de ta vie. Et des dangers, des douleurs, des chancres dégueulasses, des verrues au gland, à vie.
Puis tu rencontres la femme de ta vie. Mais elle est clean. Toi t'es dégueu et contagieux. A vie.
Tu fais quoi, mon pote?
Donc mets des capotes.
EDIT: Puisque tu veux des chiffres, prévalence (USA) herpes 30-40ans: 30% ; papillomavirus 25-35 ans: 44%
Une chance sur trois, voire deux.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Absolument le 10.01.12, 23h43 par MaryMorgane
- [+1] +1 le 13.02.12, 01h00 par some1
C'est peut-être une raison de plus de dévoiler certains chiffres sur la VIH. Parce qu'a force de n'avoir parlé que de ça, la majorité de la population semble convaincue que le VIH est à peu près la seule maladie sexuellement transmissible en tant soit peu dangereuse.