Cher lecteur,
Dans la partie I de ce document en deux séries, nous avons examiné la question : pourquoi les filles flakent ? Nous avons retiré 9 raisons puis une 10ème dominante pour lesquelles une fille vous flake : elle recherche la force et est avide de communication en laquelle elle sent pouvoir avoir confiance.
Nous avons également vu qu’il était important d’éviter deux types de réponses, car elles dénotaient un aspect needy et être needy éteint l’attraction chez le sexe opposé.
Je vous disais d’éviter la colère/perte de contrôle et aussi d’éviter de pleurnicher et de mendier.
Dans ce texte, je vais vous montrer des modèles construits mot à mot pour les scénarii de flake et donner à ces filles une chance pour laquelle elle devra se battre pour qu’elle se requalifie pour avoir le droit d’être dans votre lit ! (Ca c’est de l’attitude !)
L’incroyable pouvoir de l’implicite
Un des principes : utiliser vos mots pour capturer et mener l’imagination et les émotions d’une femme.
Maintenant, un sous-principe : quelque soit ce que vous faîtes imaginer à la demoiselle, elle le percevra comme étant SA PROPRE CREATION, car elle l’a imaginé et par conséquent ne pourra y résister.
Si vous lui présentez quelque chose de l’extérieur, vous devrez argumenter, faire pression ou donner des raisons à une femme, même si c’est réellement dans la défense de ses intérêts car ce qui vient de l’extérieur s’oppose à un mécanisme de protection !
Maintenant, un bon outil pour faire le tour de cette « barrière de résistance » est de parler de manière implicite.
Quand vous poser une chose de manière implicite au lieu de la poser clairement, le récepteur du message doit combler les manques avec son imagination, le résultat de ceci est qu’il a l’impression qu’il est l’émetteur du message, donc que la pensée vient de son propre esprit.
Laissez-moi vous donner un exemple simple. Imaginons que pour une raison quelconque vous ne répondez pas à mes messages au téléphone.
Si je vous appelle et que je vous dis directement, « Si tu ne rappelles pas, je ne vais plus t’appeler. Je ne vais pas te courir après et essayer de faire de toi mon ami ». Vous penserez probablement que je suis un taré et vous ne rappellerez probablement pas.
Par contre, si je vous faire passer le message IMPLICITE que je n’allais plus vous appeler après ceci, je pourrais dire. « Salut, c’est Z. et je me suis dit que j’allais faire un dernier essai de te parler. Tout le monde est occupé et a sa vie mais tu me semblais être une personne dont l’amitié valait un peu la peine. Tu peux me rappeler au 555-1212 »
En anglais dans le texte (si quelqu’un a une meilleure traduction) :
If instead, I wanted to IMPLY that I wasn't going to call you back again after this, I'd say something like, "Hey, it's Ross and I thought I'd give it a last shot at getting a chance to talk. People get busy and have their own reasons but you just seemed like someone worth SOME work at befriending. You can call me back at: 555-1212"
Quelles sont les valeurs implicites de ce message ?
1 – Je ne rappellerai plus. Comment passe le message ? -> « dernier essai »
2 – Je suis occupé aussi et je comprends que tu le sois. Ce n’est pas une raison pour ne pas rendre un appel. Comment passe le message ? « Tout le monde est occupé ». Remarquez que je n’ai pas dit que j’étais ou que vous étiez occupé, j’ai utilisé le terme vague « tout le monde ».
3 – J’ai des doutes sur toi mais je suis assez cool pour essayer de prouver que mes doutes étaient injustifiés et que mon bon feeling du départ était correct. Comment passe le message ? J’ai dit « tu me sembles être une personne dont l’amitié vaut la peine». ‘Semble’ implique que j’ai pu me tromper, je n’ai pas de certitude. ‘Vaut un peu la peine’ implique que mon estime n’est pas si élevée, alors tu vas devoir travailler un peu pour atteindre mon niveau de standard.
Maintenant, ce message peut tout de même ne pas marcher du tout. Mais en utilisant tout ce langage implicite, je vous donne la possibilité de vous secouer les fesses juste au cas où vous étiez distraits par autre chose et saisir l’opportunité.
Utiliser les Frames et le positionnement
Remarquez aussi, le message me met moi dans la position d’une personne occupée qui N’est PAS needy et est prête à perdre cette relation. Je dis que je ne vais pas vous pourchasser mais que je vais vous donner la chance de me montrer que vous êtes ‘cool’. Je pose la frame que VOUS êtes la personne qui va perdre quelque chose dans l’histoire.
A propos, dépendant de ce qui s’est passé auparavant entre nous, je pourrais poser de façon flagrante que NOUS allons TOUS LES DEUX perdre quelque chose, mais même dans ce cas là, je vais utiliser des valeurs implicites pour vous faire percevoir COMMENT vous allez perdre, alors VOUS allez remplir les blancs et l’imaginer !
Par exemple, dans plus d’une occasion, j’ai laissé ce message pour des femmes, après avoir vécu une première rencontre apparemment merveilleuse (que cela signifie flirter, faire rentrer Papa dans Maman, ou quoi que ce soit) et qu’ensuite elle ne me rende pas mes appels :
« Salut Debby, c’est Z. . En fait, je me disais que je voulais tenter une dernière fois de voir si tu réalisais que repasser du temps ensemble était quelque chose QUE TU VOULAIS FAIRE. Tu sais, ce sera dommage pour moi si ça ne se refait pas mais peut-être que tu n’as pas encore réalisé que ce sera aussi dommage pour toi… Peut-être d’une façon que tu n’as pas encore imaginé. Et perdre des bons moments c’est quelque chose qui n’intéresse personne. Alors tu peux me rappeler au : 555-1212 ».
En anglais dans le texte :
"Hey Debby, it's Ross. Well, I just thought I'd give it a last shot at seeing whether spending time again is something you realize YOU WANT TO DO. You know, if we don't it will be a loss for me, but maybe what you haven't yet realized is, it will be a loss for you as well..maybe in ways you haven't yet considered. And losing is something no one wants to do. So you can call me back at: 555-1212".
Maintenant, il y a quelque chose d’autre dans ce message : j’approche depuis une position de vulnérabilité mais sans être needy. J’admets ressentir une perte (je n’apparais pas comme arrogant) mais je ne le fais pas avec une tonalité de mendicité ou de besoin.
Rappelez-vous, je laisse ces messages avec une voix très neutre, comme si je disais à quelqu’un, « Mec, ton lacet est défait ». C’est très terre-à-terre, pas d’accélération dans le rythme, la voix sur un même ton, avec peu d’émotion.
Si vous pouvez montrer UN PEU de vulnérabilité tout en restant fort et sans vous montrer needy, vous laissez un message très puissant.
De nouveau, vous posez la frame de quelqu’un qui a UN CERTAIN intérêt, mais n’a pas besoin d’elle et peut s’en aller.
Aussi, regardez comme je l’amène à considérer que cela pourrait être une perte pour elle aussi, sans dire exactement en quoi cette perte va consister.
Bien sûr, elle peut penser, « Je m’en tape. Barre toi têtard ! »
Dans ce cas, rien n’aurait marché de toute façon.
Ne pas punir, ne pas mettre la pression, ne pas forcer la main.
Mais, rappelez-vous, une des 10 raisons du flake est en jeu et elle est peut être un peu distraite ou craintive, ce message lui laisse la chance de revenir sur la chaussée après sa sortie de piste et de vous témoigner une meilleure attitude, sans qu’elle se sente punie, avec la pression ou forcée !
C’est un « prends-le ou laisse-le » que vous présentez, mais de façon non menaçante, non-needy…
Prends-le ou laisse-le !
Rappelez-vous, la réalité est que nous ne savons pas quelle est sa situation. En restant vague, en se conformant seulement à ce que l’on connaît des faits et en présentant la « frame » correcte, vous posez la situation et une chance pour elle de bosser pour vous conquérir, tout en préservant votre morale, respect de vous-même et estime de vous.
Un autre exemple mot à mot
Voici un message que j’ai laissé pour une femme qui m’avait fait deux massages et semblait avoir un intérêt personnel envers moi. On a pris un café et elle était sauvagement sensible à moi (les gens nous regardaient en train de nous coller petit à petit dans le café).
Ensuite, pour une raison inconnue, elle m’a flakée sur un rendez-vous et a arrêté de retourner mes appels.
Alors voici le message que je lui ai laissé, ainsi que mon analyse. Le message que j’ai laissé est entre parenthèses, avec les commentaires en dessous.
En anglais :
"Hey Amber, it's Ross. So, I'm just wondering what is going on. You haven't returned my calls and then you flaked on a meeting. You know, I thought you and I were at least BECOMING friends. But this doesn't feel like the way friends treat friends. At best it feels distracted and at worst, it feels thoughtless. And that second choice just doesn't feel like you. So if you have some explanation and want to call, you can reach me at: 555-1212"
« Salut Amber, c’est Z. . Bon, je me demandais juste ce qui se passait. Tu ne m’as pas rappelé et tu as annulé un rendez-vous. Tu sais, je croyais que toi et moi on allait au moins DEVENIR amis. Mais ça ne ressemble pas à la façon dont les amis se comportent avec les amis. Dans le meilleur des cas, c’est de la distraction et dans le pire c’est de l’irrespect. Et cette deuxième possibilité, ça ne te ressemble pas. Alors si tu as une explication et que tu veux appeler, tu peux le faire au 555-1212 ».
« Salut Amber, c’est Z. . Bon, je me demandais juste ce qui se passait »
Je m’identifie ainsi que les raisons de mon appel.
« Tu ne m’as pas rappelé et tu as annulé un rendez-vous. »
Je mentionne le comportement qui ne me plaît pas. Je mets une tension dans la situation en disant ce qui se passe.
« Tu sais, je croyais que toi et moi on allait au moins DEVENIR amis »
Ceci dit que maintenant j’ai des doutes sur elle. Et cela lui donne une façon « safe » de penser temporairement à propos de notre situation avec moins de pression si elle se sent sous pression ou effrayée. En utilisant le mot « ami », je peux la rassurer un peu et je peux le dire sans sourciller du fait de sa forte réponse lors de café pris ensemble. Tant que vous utilisez ce STICKER avant elle, cela ne présente pas le danger qu’elle vous range dans la boîte avec écrit « AMIS » dessus.
« Mais ça ne ressemble pas à la façon dont les amis se comportent avec les amis. »
Ici, vous faîtes passer le message que vous méritez un meilleur traitement que celui qu’elle vous a donné jusqu’à présent, celui qui est du à votre statut. Pourquoi ? Parce que vous et elle n’êtes pas des étrangers. Aussi, la phrase est vague : qui dit que ce n’est pas la façon de traiter les amis ? Vous effacez la personne qui réalise le jugement, la phrase a un effet hypnotique.
« Dans le meilleur des cas, c’est de la distraction et dans le pire c’est de l’irrespect. »
Vous montrez que vous comprenez qu’il y a plus d’une possibilité, peut-être que ce n’est pas une fieffée salope et qu’elle est réellement occupée et distraite. Vous ESPEREZ qu’elle va vous prouver que tout le bien que vous pensiez d’elle était justifié et que vos pires suppositions à propos d’elle sont faux, but à cet instant précis vous ne savez pas. Peut être que vous aviez tort quand vous pensiez qu’elle était bien cette fille !
Dans tous les cas, cela pose la frame où elle va devoir se qualifier pour vous maintenant!
Remarquez que j’ai fait passé tous ces messages de forme implicite. Si je les avais posé directement, elle n’aurait jamais rappelé.
Parler de façon implicite est un outil qui cause beaucoup de soucis, mon amis. Les femmes l’utilisent sur nous sans arrêt !
« Et cette deuxième possibilité, ça ne te ressemble pas. »
Ici vous montrez que vous avez réellement une bonne image d’elle mais pour autant vous avez tout de même des doutes. Ca ne te RESSEMBLE pas, mais cela peut, malheureusement être vrai, ce qui vous chagrinerait pour elle !
« Alors si tu as une explication et que tu veux appeler, tu peux le faire au 555-1212 »
Laissez-lui une opportunité de corriger son comportement.
Maintenant, je viens d’utiliser ceci (ça marche dans 60/70% des cas) et la femme m’a laissé un message dans lequel elle s’excuse, me disant qu’elle espère être pardonnée et qu’elle voulait réellement qu’on se revoit.
En fait, sa mère avait eu un problème de santé et était rentrée à l’hôpital. Elle était stressée et devait prendre l’avion pour rentrer voir sa mère et sa famille mais peut-être que je pourrai la voir dans les prochains jours avant son vol ?
Dans ce cas, cette jeune personne a été distraite par une des saloperies que la vie nous envoie mais tout le monde en aurait fait autant.
En utilisant l’implicite, en se retentant de pousser, punir ou mettre la pression, la sarge est de retour avec la bonne frame remise en place : j’ai de la valeur, ne me fais pas enfumer, partirai si je ne suis pas satisfait mais je serai aussi juste envers elle et lui laisserai une chance de me prouver qu’elle est un merveilleux être humain !
Est-ce que ça marche tout le temps ?
Rien, ne marche tout le temps. Rappelez vous la règle : quand une femme agit de cette façon, on ne sait jamais exactement ce qui se passe.
Quand le type de réponse que j’ai expliqué ne marche pas, vous pouvez être sûr que rien d’autre n’aurait marché et que vous avez joué le meilleur coup possible. Rappelez-vous, plusieurs de ces 9 raisons sur 10 ne peuvent être corrigées ou manipulées autrement qu’en partant. Ainsi en est-il.
Flake Hard Core : réponse Hard Core
Parfois, on se prend le flake en plein dans la tête.
Je ne parle pas de ne pas retourner un appel. Ou une femme légitimement occupée ou avec une urgence compréhensible.
Je parle de : elle appelle à la dernière minute et annule avec une excuse lamentable.
Ou : elle ne se présente pas au rendez-vous et n’appelle pas dans les quelques heures avec une explication, excuse, quelque soit l’histoire établie qu’il y a entre vous.
(Rappelez-vous, le contexte représente tout. Si vous avez été intime avec elle et vous voyez depuis plusieurs mois et qu’elle ne vient pas ou appelle, quelque chose probablement en dehors de son contrôle s’est mal passé et il est probablement plus approprié et adapté de se faire du souci pour elle ! Je parle ici de femmes que vous venez de rencontrez ou avec lesquelles vous n’avez pas encore été intimes physiquement).
Annulation de dernière minute
D’après mon expérience, les annulations de dernière minute sont de très mauvaises nouvelles. Elle est presque en train de cacher quelque chose.
Elle est peut être déjà impliquée ailleurs et a de sérieuses doubles pensées (que vous ne connaissez pas) ou il se passe quelque chose dans votre dos qui est embarrassant par nature et qu’elle ne veut pas révéler.
Ca peut être un problème de drogue.
Ou elle est en liberté conditionnelle.
Ou son proxénète l’a appelée pour lui dire que ce soir elle bossait.
Ou son herpès s’est réveillé et l’ONU pense qu’il cache des armes de destruction massive.
Hé, on ne sait JAMAIS.
Dans ces cas là, sachez simplement que vous avez fait pour le mieux et que vous n’irez probablement nulle part, vous devriez même en être réjoui.
Mais dans 25% des cas, elle a juste les pieds froids et n’a pas envie de sortir.
Voici quoi faire quand elle appelle :
« Salut Z, c’est Debby Dimshine. Désolée, je ne pourrai pas venir. Je dois me laver les cheveux » ou toute autre histoire lamentable.
Restez silencieux.
Ne dites rien.
« Allô ? Tu es là ? »
En anglais :
"Look, we made plans and now you're canceling on me at the last minute.. I understand sometimes emergencies come up, but when people make plans with me, I expect them to keep them. I'll always respect your time but I expect that same respect back. You call me when you know YOU CAN DO THAT."
Ensuite, dites « Ecoute, on avait fait des plans et maintenant tu les annules à la dernière minute.. Je comprends que parfois il y a des urgences qui surgissent, mais quand quelqu’un prévoit quelque chose avec moi, je m’attends à ce que cette personne tienne ces engagements. J’ai toujours respecté ton temps et j’attends en retour le même respect de ta part. Tu m’appelles quand tu sais QUE TU ES CAPABLE DE FAIRE CA. »
Et raccrochez.
Le très subtil contenu implicite de tout ceci
Maintenant, c’est du lourd. Peu ou pas d’implicite ici. Mais pour autant, toujours pas de perte de contrôle ; vous faîtes passer le message qu’est-ce qui se passe, vous posez vos règles, vous lui proposez d’être réglo à propos de ces règles et vous les étendez ensuite à ce que vous attendez d’elle, et ensuite vous lui dîtes ce qu’elle doit faire SI elle est intéressée.
Avec ce message, dans ces circonstances, vous avez le droit d’être un peu agacé, un peu ennuyé.
Pourquoi ?
Parce que là, vous avez le droit.
Votre temps a une valeur (ou devrait en avoir une). Cette personne gaspille votre temps en manquant de respect à votre emploi du temps et elle gâche du temps que vous auriez pu passer avec d’autres.
C’est une cause légitime pour qu’une personne qui a légitimement du respect pour elle-même soit un peu agacée.
Remarquez bien, la colère n’est pas à propos d’elle.
C’est à propos du temps que vous avez perdu. La valeur implicite c’est que votre temps a beaucoup de valeur en disant que vous espériez qu’elle le respecte. Vous n’attendriez pas de respect pour quelque chose que vous-même ne valorisez pas.
Vous faîtes passer le message implicite que vous valorisez quelque chose plus qu’elle : toujours un défi pour une fille !
Vous ne l’avez pas dit directement.
Vous l’avez sous-entendu. Subtilement. Vous êtes un sacré serpent.
Parfois, on ne peut pas « gagner ».
Comme dit le proverbe chinois, « Si vous ne pouvez pas être reconnaissant pour ce que vous avez gagné, soyez reconnaissants pour ce que vous avez évité ».
Certaines nanas n’en valent même pas la peine.
Certaines nanas vivent dans le vide de leur monde intérieur peuplé uniquement de leur image, absorbées par elles-même, elle vivent dans l’instant, ont de la merde entre les oreilles et franchement nous ne les regarderions pas deux fois ou attacherions la moindre importance si elles n’étaient pas enrobées d’un joli packaging.
Que ces garces s’éliminent toutes seules de votre vie rapidement est la meilleure faveur qu’elles puissent vous faire !
Vous avez besoin d’une nana arrogante, égoïste, qui flanche ou profondément psycho comme vous avez besoin d’un deuxième trou du cul.
Rappelez-vous : mettez des normes pour les filles qui vont rentrer en compétition pour connaître le papier peint de votre chambre à coucher. L’homme qui est le plus sélectif, paradoxalement termine en ayant les meilleurs choix !
Note : Compassion, neutralité, clarté et sens de l’humour vous donnerons plus de jus et de meilleures relations avec les autres que forcer comme un salaud, quémander ou enrager. N’oubliez pas que cette femme qu’elle vous rende heureux ou vous frustre, qu’elle vous ignore ou vous adore reste un être humain comme vous. Elle est venue au monde comme vous : bébé sans vêtements. Elle s’en ira tout comme vous, son souffle s’arrêtera. Et entre ces deux évènements, que ce soit un sucre d’orge ou une amère connasse, elle essaie de comprendre ce qui se passe autour d’elle.
A vos commentaires et idées pour compléter.
Perso, les annulations de dernière minute, beaucoup de nanas font cela par texto. Ce n'est pas traité dans le sujet mais à priori le texte "Ecoute, on avait fait des plans et maintenant tu les annules à la dernière minute.. Je comprends que parfois il y a des urgences qui surgissent, mais quand quelqu’un prévoit quelque chose avec moi, je m’attends à ce que cette personne tienne ces engagements. J’ai toujours respecté ton temps et j’attends en retour le même respect de ta part. Tu m’appelles quand tu sais QUE TU ES CAPABLE DE FAIRE CA.", je pense que ça passe bien.
J'ai laissé les textes originaux, je pense qu'on peut faire des traductions plus proches du français.
On a du phone-game, on a de la gestion de flakes, c'est cool, on balise.
[FLAKE] Gérer avec succès (Partie II)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
je trouve ça génial.
Et en le lisant, je me rend compte que c'est la façon dont j'ai procédé avec une fille qui voulait annulé une date.. Et en procèdant de la sorte, elle est revenu sur sa position.
A garder !
Et en le lisant, je me rend compte que c'est la façon dont j'ai procédé avec une fille qui voulait annulé une date.. Et en procèdant de la sorte, elle est revenu sur sa position.
A garder !
Dans ce genre de situations comme toujours, il faut savoir ce qu'on cherche. Si c'est un plan cul, alors effectivement tout moyen de l'amener à se revoir (même needy, comme c'est le cas de la plupart des exemples ci-dessus) vous rapprocheront du but, et au diable le reste. Si par contre on cherche une LTR potentielle, les annulations de dernière minute et autres flakes sont d'excellents indices d'instabilité et de non disponibilité qu'il ne faut surtout pas ignorer.
C'est comme rouler à 250 sur l'autoroute et accélérer encore sans tenir compte des drapeaux rouge sur le côté.
C'est comme rouler à 250 sur l'autoroute et accélérer encore sans tenir compte des drapeaux rouge sur le côté.
Le flake c'est déjà une sortie de route.
Le but du post c'est de trouver une méthodologie pour quitter le bas-côté.
Complètement d'accord sur le fait qu'une fille qui flake se disqualifie pour une LTR.
Le but du post c'est de trouver une méthodologie pour quitter le bas-côté.
Complètement d'accord sur le fait qu'une fille qui flake se disqualifie pour une LTR.
Comme on peut le voir sur mon blog, je me fais souvent flaker. Je viens d'utiliser les techniques de ce post et d'un coup j'ai deja deux reponses a deux textos magique vraiment
Ca me permet de compenser mon manque d'Inner Game qui peut se sentir au phone.
Ca me permet de compenser mon manque d'Inner Game qui peut se sentir au phone.
Up
De votre côté, quelles sont vos raisons pour flaker une femme ?
Cela signifie-t-il nécessairement un manque d'interet de votre part ?
De votre côté, quelles sont vos raisons pour flaker une femme ?
Cela signifie-t-il nécessairement un manque d'interet de votre part ?