Ce que j'ai retenu du Webinar/Compte-rendu non officiel

Note : 6

le 30.01.2012 par veja

6 réponses / Dernière par BenoitBG le 03.02.2012, 19h17

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Préambule :

Avant de faire un compte-rendu NON EXHAUSTIF de ce que l’on peut apprendre en écoutant le Webinar, je tiens à remercier BG et FK pour avoir organiser cela. Vraiment je l’ai écouté avec plaisir et j’y ai appris un certain nombre de choses. C’est d’ailleurs pour ça que je fais ce petit compte-rendu. J’ai cru comprendre qu’un compte-rendu « officiel » devait sortir. Vous pourrez alors évidement supprimer le mien( je le prendrai pas du tout mal, promis!)

Image

Ce Webinar tournait essentiellement autour des soldes mais il donnait aussi des conseils beaucoup plus généraux :

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, ou tout écouter voici le micro-sommaire :

-Conseil durant les soldes
-Réussir ses soldes : être préparer, quelles sont les choses à acheter en priorité ?
-Les pièges à éviter durant les soldes
-Les 3 piliers pour avoir de beaux vêtements
-Les bons plans évoqués durant le Webinar
-Les enseignes pour un budget étudiant

Conseils durant les soldes :

Le conseil que j’ai retenu est de taper dans les pièces plutôt HDG pour ceux qui le peuvent.

C’est dommage de faire les soldes dans les grandes enseignes tel H&M ou Zara qui sont des boutiques très vites prises d’assaut, ce qui a pour conséquence un manque de tailles normales( le XXL est souvent encore là).

Le but des soldes c’est d'avoir l’occasion d’enrichir sa garde robe de pièces plus travaillées que l’on ne peut s’acheter hors solde.

La clé de voute pour réussir ces soldes c’est d’être bien préparé.

- pour être efficace, prendre un petit temps pour savoir quelles sont les pièces dont on a vraiment besoin.

- Essayer de faire un repérage en boutique avant. En plus par moment vous pourrez avoir les pièces soldées la veille en demandant quelles seront les pièces soldées. Les commerçants acceptent parfois de vous vendre la pièce qui sera soldée le lendemain.

Les choses à acheter en priorité durant les soldes :

- les chaussures (sneakers-bottines-chaussures habillées) : on peut trouver des modèles HDG à des prix corrects. (En gros 150€ soldé). Pour cela les galeries Lafayette et printemps ont été conseillées durant le Webinar de même que Internet qui propose pour certains sites de bonnes possibilités de renvoi. Image des opening cermony que j'ai eu a -50%

-les pièces haut de gamme et travaillées souvent chères non soldés : costume, manteau, etc. Par exemple un beau manteau nécessite souvent un investissement minimum de 400€ non soldé, soldé on peut trouver a 200€. Les manteaux bill tornade sont par exemple soldés -40% des les premiers jours de solde.

-les jeans HDG.

-les très belles chemises que l’on peut trouver a 60-70 euro au lieu de 120. Mais non prioritaire. Les chemises Melinda Gloss sont très bien coupées.

- et bien sur les vêtements dont vous avez besoin, ce que vous aurez estimer avant de partir à l’attaque.

Les pièges à éviter au niveau des soldes

-se laisser avoir par des réductions trop importantes. Les pièces a plus de -70% sont souvent suspectes. Soit c’est une pièce au prix trop élevé de base, soit c’est une pièce invendable. Ne pas se précipiter sur ces pièces. Préférez les -30%,- 40%. Cela paraît plus « normal ». De plus les pièces a -70% et plus peuvent être des pièces plus bas de gamme créer par les marques pour les destockeurs.

- acheter sans avoir essayer. Si le vêtement ne vous va pas, il sera impossible de se faire rembourser. Les achats en période de solde ne sont pas repris. Pour minimisez le temps d’attente d’accès aux cabines pensez à prendre plusieurs pièces d’un coup. De même que si vous doutez de votre taille sur une pièce : prenez plusieurs tailles d’un coup.

-Partir du principe que que les bonnes affaires ne sont que dans les boutiques à forte influence. Pensez aux petites boutiques ou les bonnes affaires sont souvent plus intéressantes. Si vous tenez aux grandes boutiques, allez y plutôt en fin de période de solde car les bonnes affaires seront les mêmes alors que dans les petites boutiques les bonnes affaires seront déjà vendues.

Les 3 piliers d’un beau vêtement.

Ils sont liés à l’achat de vêtements.

-Les vêtements doivent être de bonne qualité : critère primordial, il est un facteur de rentabilité du produit. Les produits de bonne qualité ont une durée de vie plus longue. De manière générale regarder dans les poches, les coutures, si sa dépasse, si les boutons tiennent. Ce sont des point sur lesquels les fabriquant font souvent des économies.

Il y a des matières sur les quelles on n’est pas obligé d’investir : le coton. Le coton monoprix pour les T-shirts est très bien.

Et d’autres pour lesquelles il est impossible de tricher (jean-cuir-maille) car sa se voit tout de suite.

Il faut investir sur le jean : Pour reconnaître un beau jean, il suffit de le retourner : les fils doivent tous faire la même taille. Comme sa ils veilleront tous de la même façon et le résultat sera un beau jean qui vieillit bien.

Il faut aussi investir sur la maille qui si elle est de qualité dure vraiment plus longtemps. Sans aller dans le HDG, Le cachemire monoprix est bien, ainsi que la laine mérinos de Uniqlo.

Le cuir, faut investir, minimum 300EUROS, cependant si on débute, le blouson de cuir n’est pas une pièces primordiale. Il vaut mieux se concentrer d’abord sur des pièces plus importantes comme un beau manteau en laine

- Les vêtements doivent être à votre taille [/b]: Pour les t-shirts, chemises, blazers il faut remplir les épaules du vêtement. C’est à dire que la couture au niveau de l’épaule doit être superposée à la cassure de l’épaule(le petit os sur l’épaule). Au niveau des hanches, le vêtement ne doit pas flotter. Pour vérifier cela passer le poings au niveau du plexus entre les boutons de la chemise ou autre haut, on ne doit pas pouvoir passer plus d’un poings. L’idée générale est que l’on puisse voir les pectoraux sans que sa soit trop moulé. Sur la partie basse du vêtement, le vêtement ne doit pas être trop serré, il doit tomber naturellement.

Pour le pantalon il doit se poser sur les hanches et que sa tienne. Il ne doit ni être serré ni tombé tout seul. Les cuisses doivent êtres ajustées et le bas du pantalon assez fin, de façon à ce que sa ne flotte pas et cache vos chaussures. L’idée est d’avoir un prolongement chaussure pantalon.

Le jean : comme la matière se détend d’une taille à une taille et demi, il faut donc choisir le jean serré à la taille.

-bien coupé : les vêtements mal-coupés sont des vêtements qui même à la bonne taille sont trop long, trop court, une fourche trop longue pour un jean, etc...

Un vêtement à la bonne taille n’est pas un vêtement bien coupé. Un vêtement bien coupé est un vêtement qui est à la bonne taille partout, pas uniquement les épaules et puis les manches trop courtes… C’est une notion qui vient avec l’expérience donc assez difficile à définir.

C’est aussi une notion liée à la morphologie. Certaines coupes sont plus ou moins bien adaptées selon la morphologie de chacun. EX : Les grands costauds peuvent se permettre les coupes très droites car ils ont déjà une silhouette vraiment athlétique, alors que des coupes trop cintres seront plutôt ridicules sur lui.

Les bons plans tout au long du webinar (que j’ai retenu)
-les jeans APC
-Les jeans uniqlo en toile brute
-les T-shirts en coton de monoprix.
-les chemises Zara
-les blazers en coton de chez H&M
-les chaussures de la marque Galerie Lafayette soldés a moins de 100E
-les pulls en cachemire monoprix.
-les sneakers créative recréation qui ont un bon rapport qualité/prix.
-les manteaux bill tornade soldés -40%
- les german army trainer pour les petits budgets. 30 E, mais qualité complètement aléatoire.
-les chemises Melinda gloss soldés, très bien coupées.

Les Enseignes pour un budget étudiant :

-COS -GAP -APC NUDIES BILL TORNADE -Melinda Gloss -LY Adams.

Comme vous avez pu voir si vous avez écouter le webinar, il manque pas mal d'éléments comme où aller, les questions, mais il m'est apparu que c'était moins intéressent et puis si un compte rendu fait pas BG sort, le mien disparaîtra avec grand plaisir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Merci ! :) le 30.01.12, 20h47 par FK
  • [+1] Merci ! :) le 02.02.12, 01h16 par geoffreyb
Salut ! Merci pour ton compte rendu, il complète bien celui que j'avais publié ici : http://www.frenchtouchseduction.com/che ... oldes.html
@FrenchKiss

J'avais pas vu ton compte-rendu. J'ai plus l'impression de t'avoir paraphraser plus qu'autre chose mais bon si sa complète tant mieux.
Non je t'assure, c'est très bien, même si le contenu est peu ou prou le même, la façon dont c'est expliqué fait que ça complète très bien, merci ;)
Merci beaucoup, ça fait super plaisir de voir que certains aient apprécié au point de mettre un CR à disposition. On va devoir t'embaucher pour la prochaine fois ;)

Très bonne soirée,
Geoff
C'est l'idée du webinar que j'ai particulièrement apprécier(en plus du fond). Et pas de souci pour la prochaine fois, sa sera avec plaisir ;)
Excellent, merci pour ce partage désintéressé et altruiste, ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui n'ont pas peur de donner gratuitement !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 03.02.12, 20h29 par FK
Répondre