Je vais commencer par la période du nouvel an à Natal :
Dès le premier soir dans un hostel de la ville où j’avais rejoins 3 amis espagnols pour fêter le nouvel an, je sirotais tranquillement ma bière sur le Balcon quand une brésilienne bien habillé, maquillé et surtout beaucoup plus grande que moi (je fais 1m70 et elle devait faire une tête de plus que moi sans talons) rentre de soirée.
M : hey salut, comment était la soirée?
B : J’étais blabla …
Puis une discussion de 10mn sur les voyages, ce qu’on fait et tout ça… Je sens que le courant passe bien et je lui propose d’aller faire un saut nocturne dans la piscine, je me rends compte que c’est une brésilienne relativement fière, type « je le vaux bien et je le sais » puis juste au moment où j’allais chercher mon maillot :
B : Tu as quel âge ?
M : Et toi.. ? Quel âge as-tu ? (avec une voix un plus suave en la regardant dans les yeux car je me suis souvenu d’un exemple de Blusher qui parlait de retourner la question à une fille en y donnant une connotation un peu sexuelle je crois)
B : Haaaa tu ne veux pas me dire ton âge !!! (En souriant un peu surprise)
M : Je suis bien trop jeune pour toi, c’est tout ce que tu as besoin de savoir!! (Au moment où j’entre de ma chambre, petit sourire et regard soutenu en même temps)
Au final, 5 minutes plus tard, j’ai appris qu’elle avait un an de moins que moi ce qui rendait ma remarque un peu ridicule lol
Une fois dans la piscine, discussion tout en m’amusant à tourner plus au moins près autour d’elle, comme un requin autour de sa proie ahah parfois la toucher au niveau des hanches puis je lui fait un petit massage. Je lui montre quelques positions de sauvetage, bonne excuse pour la prendre dans mes bras…
On finit par s’embrasser sur le bord de la piscine mais le seul indice que j’ai vraiment eu sur son attirance, c’est le fait qu’elle restait avec moi car à aucun moment elle n’a fait un pas vers moi..
On remonte dans nos appart :
B : Je veux voir le lever du soleil !! Tu restes ? (elle insiste)
M : Il est tard, je ne vais pas rester seulement pour te faire plaisir, je suis fatigué…
B : Tu compliques toujours tout !! (Je n’ai pas compris pourquoi elle m’avait dit ça)
M : Oui c’est clair, je suis vraiment trop compliqué. Je te souhaite une bonne nuit ! (je lui ai fait la bise et l’ai laissé sur le balcon, je pense qu’elle a été très surprise

Au final, je l’ai revu deux jours après, discussion dans sa chambre puis dans la piscine mais elle ne me plaisait plus vraiment, je n’ai même pas essayé de l’embrasser… La je me suis souvenu de la décision que j’avais prise en arrivant au Brésil, à force de lire FTS : je veux seulement avoir des relations avec des filles qui me plaisent réellement sur le moment !!
Soirée du premier de l’an, j’embrasse deux filles mais la seule chose intéressante est la manière dont je parlais avec la deuxième, en passant la main entière sur le coté de son coup, le bout des doigts sur sa nuque et profitant du bruit ambiant pour quasi coller ma joue à sa joue pour l’entendre ce qui permet de sexualiser très rapidement !!
Le voyage continue sans beaucoup de choses à dire sur les filles en question mais beaucoup de rencontres en général : je pense que prendre l’initiative d’aller parler aux autres voyageurs, vieux comme jeunes, a également développer ma confiance en moi puisque je sortait constamment de ma zone de confort !! Je conseille à tout le monde de le faire pour apprendre à être à l’aise avec n’importe qui, comme une personne que vous rencontrez en soirée ou dans la rue…
La suite de mes aventures s’est poursuivit à Ilha grande, près de Rio :
Rencontre un matin au réveil d’une argentine de 28 ans qui travaille sur l’île pour l’été et qui a une chambre dans l’hostel, on discute de voyage de vacances , de nos vie respective et je parle un peu de mon voyage en essayant d’y donner le plus de vitalité possible. La discussion est banale mais rythmé et pleine d’échanges de sourires , on échange les numéros et j’apprend qu’elle finit le travail à 23h. Le soir même, il pleuvait, du coup pas de sortie et à 23h15, pas d’apparition de l’argentine, je me glisse dans mon lit… 23h30 elle arrive, et après de longues hésitations, je décide de sortir de mon lit pour aller la voir dans sa chambre. On discute, on discute… puis :
A : de quel signe est-tu ?
M : (surpris de cette question) Je suis Bélier. Et toi ? Pourquoi, tu crois a l’astrologie ?
A : blabla, elle m’explique deux trois caractéristiques de quelques signes puis elle me raconte la fois qu’elle est aller voir une liseuse de cartes une fois…
M : (je me dit que la route est toute tracé pour moi) Tu crois beaucoup aux choses un peu mystique ? Par exemple ces personnes qui peuvent lire les lignes de la main ? Blabla
Je lui prends la main et lui raconte que l’année dernière j’ai lu un bouquin sur le sujet mais ne me souvient plus très bien de tout :
M : je crois qu’ici c’est la ligne de tête, ici la ligne de vie, etc. (tout en rigolant avec elle). Ah oui et suivant la paume de ta main, on peut voir si tu es quelqu’un de sensuel !!! Tu pense être sensuelle ? (toujours en décornant)
Je continue à lui expliquer deux trois choses en profitant de l’occasion pour lui caresser la main puis on finit par s’embrasser et se chauffer .. Jusqu’à ce qu’elle me dise :
A : On devrait attendre, tu ne veux pas qu’on attende ?
M : Si tu ne veux pas aller plus loin, je le comprends. Je n’aime pas faire de long discours pour convaincre quelqu’un mais j’ai juste une chose à te dire. S’il il y a bien un truc que j’ai appris ici au Brésil, c’est qu’il faut vivre le moment présent à fond, faire ce qu’on a envie et profiter de l’instant comme le font beaucoup de brésiliens et c’est ce qui leur apporte tant de bonne humeur, etc.… Et Non je n’ai pas envie d’attendre, j’ai envie de toi maintenant !
Puis j’ ai recommencé à l’embrasser, puis arrêter pour parler, puis recommencer le tout en mélangeant caresses douces puis prise en main forte de ses hanches ou de ses cuisses. On a finit par baiser !
Quatre jours plus tard, en train de discuter à un bar en fin d’aprèm avec deux filles rencontrée le jour même, j’aperçois une fille (argentine de 22 ans) qui fait des bracelets en macramé (artisanat) sur la plage, après 10 mn d’hésitation et un premier mec qui vient l’aborder, je décide d’aller la voir car je venais tout juste de commencer à faire des bracelets également :
M : hey salut, je peux jeter un coup d’œil à ce que tu fais ?
A: Oui bien sûr !! (Avec un grand sourire)
M : ah toi tu es argentine !!
A : Oui, je viens de …, et toi ?
M : de France ! Je suis venu te voir parce que j’ai commencé à faire des bracelets en macramé comme toi, il y a trois semaines, en apprenant avec un autre français qui l’avait appris d’un argentin

A : oui, je dois en finir quelques uns puis je vais pouvoir commencer à vendre pour financer un peu mon voyage!
M : belle aventure de voyager en faisant ça ! Bon je suis avec deux amie assise au bar là, je vais aller les rejoindre, on se recroisera peut-être sur la plage !! (je pense que ça doit lui montrer que je suis un mec fiable puisque je suis déjà avec deux filles)
Je vais voir mes copines et au final on revient parler à l’argentine pour l’inviter à sortir avec nous le soir-même !! Durant la soirée, le courant passe très bien entre elle et moi mais je suis incapable de me souvenir de tout ce dont on a discuté. J’ai cette anecdote particulièrement en tête, une fois arrivé en face de sa tente jusqu’où je l’avais raccompagné, on discutait et on s’embrassait :
M : allez viens !! Dis moi... j’ai le droit d’entrer dans ta tente ? (avec un petit sourire et en la regardant dans les yeux)
A : Je ne sais pas, tu es dangereux comme mec...
M : Oui… je suis dangereux, tu n’imagine pas à quel point !!! J’ai même un couteau sur moi et si tu entre dans cette tente avec moi, je pense que tu ne vas pas en ressortir… (Le tout dit avec ironie bien sûr)
A : Ah oui … (me défiant un peu du regard)
J’ai ouvert la tente et on est rentré puis après quelques préliminaires, on a baisé !
Sur ce, beaucoup d’autre rencontres mais impossible de se souvenir des discussions en général donc désolé si ça manque de contenu!!
J’aimerais avoir l’avis de quelqu’un sur mon attitude quand je me suis barré dans ma chambre sans inviter la première brésilienne.. . Sur le coup j’étais assez fier d’être partit comme ça mais après je me suis dit qu’au final j’ai peut-être été un peu idiot lol !! Qu’en pensez-vous ?
Pour finir, la révélation de ce voyage a été la prise de conscience que après tout :
-C’est vraiment cool d’aller parler aux gens, que ce soit des filles, des mecs, des jeunes ,des vieux, il faut juste aller s’amuser à parler à plein de gens et cela nous permet de faire beaucoup de rencontres !!
-La plupart des discussions qu’on a avec les inconnues ne sont pas forcément passionnantes mais mieux vaut ça que s’ennuyer tout seul dans son coin !!!
-Même sans opener, même sans idée pour aller parler à une fille, mieux vaut aller simplement la voir en lui demandant d’où elle vient, si elle passe une bonne soirée ou un autre truc simple plutôt que de rester à le regarder comme un chien affamé !! Parfois le courant passe très bien, simplement avec une discussion banale… Il faut se pousser à faire toujours plus de rencontres !
On aura tout le temps qu'on veut tout seul dans notre lit le soir pour se retourner la tête dans tous les sens mais quand on sort, merde alors, ça sert à rien de trop réfléchir, au pire on balance un truc stupide ou complètement banal pour entamer la conversation et on se casse si c'est chiant!!!
L'étape décisive serait d'aimer parler aux gens, et de voir qu'ainsi les rencontres se font plus facilement, autant en amitié qu'en sexe!!!

Allons parler à tous le monde dans la rue et arrêtons de nous poser des questions!!