Bonjour à tous !
Je tiens tout d'abord à vous dire que je suis satisfait des réponses données à mon premier sujet posté sur les forums de FTS. Merci ! Mais voilà, cela n'empêche qu'aujourd'hui je me sens vraiment très mal... Je m'explique: comme je le disais dans mon précédent sujet, je suis arrivé dans un centre de soin psychiatrique (institut psychothérapique) accueillant une soixantaine de jeunes de 16 à 30 ans, tous ayant eu des problèmes majeurs dans leur vie (pour ma part c'était suite à une dépression qui a débouchée sur une tentative de suicide). L'endroit est propice à la prise de confiance en soi et à l'amélioration de ses capacités relationnelles, car on est toute la journée en contact avec les patients (dont leur état psychique s'est stabilisé). C'est comme ça que j'ai pu progresser dans ces domaines là, dont la défaillance était une des causes principales de mon mal être. J'ai donc parcouru un petit bout de chemin, mais je continue à souffrir car ce n'est pas encore ça... disons que je ne suis pas heureux. Je me sens plus ou moins mal à l'aise quand je suis avec les autres, je ne sais pas quoi dire, quoi faire, etc. J'ai l'impression d'être délaissé, de ne pas avoir les capacités pour créer des liens privilégiés avec certains. En plus de ça vient s'ajouter une déception amoureuse. J'ai en effet entrepris une démarche de séduction avec cette fille avant même d'avoir découvert ces fabuleux sites de séduction et de développement personnel, il y a de ça un mois. J'ai agi comme un énorme AFC. Je suis motivé à avancer; cela fait donc plusieurs semaines que je lis tout un tas d'articles disponibles sur des sites comme FTS ou encore ADS, que j'analyse mes erreurs, que j'essaye d'avoir un état d'esprit positif, etc (sans me mettre de pression énorme non plus), mais je me rend compte que je n'arrive pas à mettre en pratique les bons conseils que je peux lire. J'ai l'impression d'être bridé, de ne pas pouvoir aller plus loin dans tout ça... Je pourrais expliquer ça peut être pas par un manque de motivation (vu que j'ai vraiment envie d'évoluer), mais un manque d'énergie terrible, mais vraiment terrible ! Ouais, en fait je veux aller vers les autres, me faire des amis, multiplier les conquêtes, mais je ne trouve pas la force.
Je suis perdu, que faire pour retrouver cette énergie (vitale) ? Merci de m'aider, je pourrais entrer dans une période de renouveau, alors j'ai réellement besoin de votre aide !
Besoin de renouveau, mais sérieux manque d'énergie...
Peut être que l'énergie tu la trouveras justement en communicant avec les autres, dans l'échange en lui même. Essaye d'établir un contact et d'échanger, on fonctionne tous différemment et ton énergie tu peux la puisée dans/à travers les autres tout simplement.
Sors, vois du monde, Fais du sport, force toi a etre energique dans toutes tes actions même si cela peux te paraitre inutile parfois. Ca l'est toujours.
Je ne sais plus ou j'avais entendu cette phrase:
Commence peut-être par aller marcher un moment tous les jours, ce n'est qu'au début que c'est vraiment difficile parce qu'on se trouve très facilement des mauvaises excuses pour retarder le départ et repousser au lendemain ou au surlendemain.
Mais si tu te motives et que tu te pousse au cul, tu vas voir que ça va marcher. Regardes peut-être avec un proche pour qu'il vienne avec toi, c'est toujours plus facile à 2 pour se motiver.
J'ai pu remarquer que pour l'énergie, c'était le même principe, plus tu vas te dépenser, plus tu vas en avoir et avoir envie et besoin de te dépenser.Si tu veux gagner de l'argent, il te faut en dépenser!
Commence peut-être par aller marcher un moment tous les jours, ce n'est qu'au début que c'est vraiment difficile parce qu'on se trouve très facilement des mauvaises excuses pour retarder le départ et repousser au lendemain ou au surlendemain.
Mais si tu te motives et que tu te pousse au cul, tu vas voir que ça va marcher. Regardes peut-être avec un proche pour qu'il vienne avec toi, c'est toujours plus facile à 2 pour se motiver.