Sommeil polyphasique

Note : 2

le 04.04.2012 par srfseduction

10 réponses / Dernière par Heurtebise le 22.04.2012, 16h23

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Moi je pratique le Sommeil Partagé cité plus haut. J'y trouve vraiment mon compte.
C'est un genre de sommeil polyphasique où l'objectif n'est pas de dormir moins, mais d'être plus en forme tout le temps.
On y arrive a partir d'une stratégie de siestes particulières et de sommeils flash bien placés dans la journée, dont la conséquence est de réduire naturellement le temps de sommeil la nuit. (un bon post explicatif ici http://www.nos-projets-personnels.com/p ... ca-marche/)

Ce qui est bien avec cette méthode, c'est qu'on ne cherche pas à de battre des records. Pour ma part, depuis que j'ai commencé, je suis passé de 8h de sommeil par nuit à 6 h quotidiennement avec la possibilité de faire des excès de temps en temps, tout en étant parfaitement en forme le lendemain et ça me va parfaitement. Il n'y a pas de règle.

La philosophie du truc me fait un peu penser à la méthode Lafay pour la musculation, par rapport aux vieilles méthodes dures...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 22.04.12, 21h24 par Zaik
Répondre