[Livres] Divers classiques sur les relations H/F

Note : 0

le 22.06.2005 par Spike

25 réponses / Dernière par Spike le 17.07.2005, 19h28

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Brutus a écrit : D'ailleur a la fin de son livre Sociologie Du Dragueur, il y écrit une cinquantaine de titre de livres et de films pour aidé le lecteur a amélioré sa vision sur les rapports hommes/femmes
Je sais, c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai essayé de faire dans ce post, pour voir si les références concordent.

Bon, alors j'ai updaté le premier post avec vos livres (enfin seulement ceux que j'avais lus et qui me semblaient coller :mrgreen: ). Pour les autres, je suis en plein dedans.
Je viens de finir "un amour" de Dino Buzzati, avec une impression de déjà lu :

- dans "un amour insensé", de Tanizaki, 40 ans plus tôt

- et surtout dans le chef d'oeuvre "La femme et la pantin", de Pierre Louys, 60 ans plus tôt.

Ps : mais la mécanique est toujours aussi efficace. En le lisant je pensais à Bertrand Cantat.
Vie secrète de Pascal Quignard (4)
Ca y est, j'ai lu Bel-ami. Je ne sais plus qui l'avait suggéré, mais il mérite effectivement de figurer dans la liste, notamment pour la façon dont Duroy prend de force Mme Walter la première fois, et la façon dont elle en pince pour lui à compter de ce moment.

Une fois de plus, quiconque n'a pas compris que les femmes attendent d'un homme qu'il sache les forcer, n'a décidément rien compris.
Spike a écrit :Une fois de plus, quiconque n'a pas compris que les femmes attendent d'un homme qu'il sache les forcer, n'a décidément rien compris.
Hum, "qu'il sache faire preuve de détermination" me semble une tournure moins ambigüe et délicate :)
FrenchKiss a écrit :Hum, "qu'il sache faire preuve de détermination" me semble une tournure moins ambigüe et délicate :)
TBD, comme disent les GI américains : To Be Determined.

C'est ce que m'avait sorti ma MILF Après la 1ère invitation chez elle où je n'avais pas osé la prendre, j'avais reçu un sms sur le chemin du retour : "Be determined".
Répondre