[A] Différence Lifestyle - Etat d'esprit. Clé de la Réussite

Note : 12

le 06.06.2012 par Clement Rocknrolla

0 réponses / Dernière par Clement Rocknrolla le 06.06.2012, 23h11

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Petit article rapide pour venir préciser ce que certains trouveront évident, mais cependant pas inutile de le rappeler, parce que d'autres ne font pas encore bien la distinction.

Le lifestyle et l'état d'esprit, deux choses différentes ?

Oui. Clairement. Pourtant, je vous l'accorde, ce sont des notions voisines. D'ailleurs quel est l’intérêt de la distinction ? Après tout, chacun veut avoir une vie qui lui fait envie. De vivre des aventures de ouf, d'avoir un travail qui lui plait, de faire l'amour avec la femme qu'il aime...
Cependant, pour la majorité des jeunes gens ici, bien souvent encore en construction et qui recherchent à se bâtir l'avenir qu'ils méritent, parfois les efforts sont vains, tout simplement parce que se bâtir un lifestyle sans le bon état d'esprit ou inversement c'est complément inutile. Pire encore, certains confondent les deux.
Pour faire simple, certains ont une vie géniale qu'ils ne savent pas apprécier, et d'autres vont au contraire se contenter de la médiocrité ou se complaire dans celle-ci.

Qu'est-ce que le lifestyle ?

Le lifestyle, c'est ce que vous faites concrètement de votre vie.
Par exemple, s’asseoir régulièrement dans un bar autour d'une table avec des amis, d'y avoir vos petites habitudes au point de connaitre les prix par coeur, l'ensemble des serveurs ( et serveuses ) et d'avoir régulièrement des coups offerts c'est un lifestyle.
Autre exemple, se lever très tôt le matin pour aller courir pendant des heures avant d'aller au boulot, manger bio et ne pas regarder la télé réalité en est un autre.

Qu'est-ce qu'un état d'esprit ?

C'est la raison pour laquelle vous faites ce que vous faites. Reprenons les exemples du dessus :
Se montrer dans un bar vous fait sans doute penser que ça fait de vous quelqu'un de cool.
Manger bio et faire du sport vous fait sans doute penser que ce train de vie vous rend attirant au yeux des femmes.
Un bon état d'esprit est un état positif. Bien évidement, je m'apprête à nuancer le tout, ce qui donne tout l’intérêt à l'article.

Comment faire un bon mariage entre l'état d'esprit et le lifestyle ?

Comprenez bien une chose : Faire ce que vous faite parce que vous pensez que c'est ce qu'attend la société de vous est une erreur.
Mais comprenez aussi que vous devez vous conformer un minimum à ce que cette même société attend de vous, sinon vous serez purement et simplement rejeté.

Comment trouver le bon dosage ?
Cette question est personnellement l'histoire de ma vie. THE Story of my life que de trouver ce dosage entre la conformité et ce que j'avais vraiment envie de faire. Votre but est de trouver la juste limite entre le culôt et l'insolence, entre le caractère et l'incivilité.

D'une part, comprenez que cette question est relativement simple. La réponse l'est moins, mais n'en est pas moins accessible. Je m'explique : Sachez jouer le jeu dans chaque milieu que vous croiserez. Nul besoin de vous fourvoyer. Vos croyances, vous les assumez et cela fait de vous un vrai mec. Je vous parle ici d'accepter de jouer le jeu par rapport au milieu que vous côtoyez à l'instant T.
Je vais prendre l'exemple du très connu Mark Zuckerberg qui s'est présenté en sweat lors du passage en bourse de Facebook. Les investisseurs vu ça d'un très mauvais oeil. Et pour cause, c'est un manque de respect cruel des "codes" qui font que, théoriquement, à ce genre de rendez-vous on se pointe bien habillé, même si vous êtes le plus jeune milliardaire du monde.
Cet exemple est applicable au quotidien. Pas plus tard qu'aujourd'hui, une amie s'est plaint d'un entretient d'embauche qu'elle n'a pas assuré. C'était un entretient pour devenir vendeuse de vêtement pour l'été. A cette question très simple "Vous venez souvent chez nous ?", elle a simplement répondu "non" par franchise. Qu'est ce qui lui empêchait de dire qu'elle trouvait cependant les modèles attrayants, l'enseigne de renommée nationale justifiée et qu'elle passe souvent devant les vitrines ?

Comprenez que cela n'a rien avoir avec de l'hypocrisie. L'hypocrisie c'est faire valoir un sentiment alors qu'il est contraire à nos valeurs ou nos sentiments par crainte ou par interêt. Ici, je préconise d'éviter de se mettre dans l’embarras inutilement.

Grâce à un bon état d'esprit, vous saurez vous mettre toujours sous votre meilleur jour et ainsi tirer le maximum de vos capacités. Ce sont des choses que certains refusent catégoriquement au nom de je ne sais quelle morale. Laissons-les à leurs bêtises. Votre réussite en dépend. J'y reviendrais. Soyez dans un état d'esprit d'action. Osez agir, dire, faire. C'est ce qui vous différencie de la majorité.

Qu'est ce qu'un bon lifestyle ?

Voici une notion encore très controversée. Est-ce l'argent ? La réussite ? Le succès et la gloire ? Est-ce la baise ? Le pouvoir ?
Rien de tout ça.
Un bon lifestyle est un lifestyle qui vous rend heureux. Sincèrement. Pas parce qu'il vous procure des avantages dans la vie. Pas parce qu'il paye bien. Pas parce qu'il vous permet de niquer une fille différente chaque soir que vous ne reverrez jamais. Peut-être que c'est votre kiff. Mais personnellement, j'ai bien plus d'ambition que ça. Il me faudrait la totale, et encore...

36 15 my life : Pour moi, un bon lifestyle qui collerait avec mes compétences et mes capacités, c'est un lifestyle ou responsabilité, travail et vie sociale intense ne seraient pas dissociés. Pour moi, un bon lifestyle, c'est celui qui me permettrait de vivre de ma passion. Ma passion c'est la vie, ce qui se passe autour de moi, de beau comme d'horrible. Ma passion, c'est la météo, l'actualité, les peoples, les faits divers, la faim dans le monde, la rencontre de gens passionnants et passionnés ... Quoi de plus naturel pour moi qui ne sait rien faire mais qui m’intéresse à tout que d'ouvrir un magazine ? Chose que j'ai faite. Ce projet aboutira peut-être, un jour. Mais en attendant, le voyage vaut le détour.

Vous devez trouver ce que vous aimez dans la vie. Vos ambitions doivent vous permettre de vous donner l'envie d'aller jusqu'au bout. Certains autres ont d'ors et déjà trouvé leur bonheur. Une femme qui les aime, un pavillion de banlieue à entretenir (tondre sa putain de pelouse. C'est un kiff tellement rare de nos jours.) , un boulot sans responsabilité qui paye bien qui vous permet de faire de la voile avec vos potes à l'étang du coin en buvant des bières. Pas besoin d'avoir des ambitions démesurées, mais sérieux, aujourd'hui en France au 21eme siècle on a quand même le droit d'être heureux.

Note : Certains diront qu'un lifestyle à une valeur perçue supérieure à un autre pour le commun des mortels. C'est vrai. Il ne faut pas se leurrer. Cependant, sachez mettre en relation chaque aspect de votre vie avec ce que vous attendez d'elle.
S'il est communément admis qu'un champion de F1 à une vie plus passionnante qu'une caissière, cette dernière n'en est peut être pas moins plus heureuse que notre champion de F1. Donc, faite un gros fuck à ce petit snobinard qui vous regardera de haut sous prétexte que vous êtes des "petits gens". Certaines choses ne sont pas comparables, mais j'ai tendance à croire que chaque destin à quelque chose d'assez passionnant. (Comme viendrait le rappeler ce best seller par exemple : )

Que faut-il tirer de tout ça ?

Grâce à un lifestyle qui vous correspond et votre état d'esprit actif et curieux, vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous construire la vie de vos rêves. Il n'est jamais trop tard. Certains refont leurs vie à 50 ans. Vous qui en avez 19-23-36, vous pouvez encore largement vous donner les moyens de votre réussite.

Je vous avais dit tout à l'heure que votre réussite dépendait de votre capacité à "vous mettre toujours sous votre meilleur jour et ainsi tirer le maximum de vos capacités."
Simple logique. N'avez vous pas remarqué a quel point en France, l'argent et la réussite sont tabous ? Putain, ça me casse les noix. J'ai envie de savoir combien gagne mon voisin pour lui demander comment il fait. Mais non, ce putain d'état d'esprit a un effet de conservatisme qui nous conforte dans notre médiocrité jalouse de la réussite. Putain, putain, putain...
Cela étant dit, s'il est assez logique de ne pas trop s'afficher, décomplexez vous dans votre rapport avec l'argent et le succès. Assumez votre radinerie quand on veut profiter de vous. Ecartez les gens qui ne vous renverraient pas l’ascenseur. C'est un principe que j'adopte : Je suis réglo, mais il faut l'être avec moi. Sinon, je ne laisse rien passer. Je trouve inconcevable de faire un cadeau à quelqu'un d'individualiste. C'est mesquin, mais c'est comme ça. Il ferait pareil.
Sachez vous vendre. Savoir se vendre n'a rien à voir avec honnêteté ou la morale. C'est savoir mettre en relation vos compétences par rapport au BESOIN de l'autre. Envoyer un CV, détailler vos capacités, c'est bien. Dire ce que vos compétences vont apporter à l'entreprise de votre futur patron, c'est 100x mieux. Ne faites pas une offre... Mais proposez une amélioration à votre client en rapport avec vos capacités. Cette manière de faire à le mérite de susciter l’intérêt, mais aussi la méfiance. Vos interlocuteurs ne sont pas dupe et savent très bien que vous avez un intérêt dans cette histoire. Ne le cachez surtout pas et parlez en à la fin.
Enfin, sachez vous entourer des gens qui vous servent et soyez leur utiles. Faites vous un réseau en béton et sachez vous faire apprécier. Ce réseau et cette image valent 1000 fois plus qu'un gros CV.

Bisous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Instructif le 07.06.12, 12h58 par Syd_
  • [+3] Merci ! :) le 07.06.12, 16h59 par achribu
  • [+3] Constructif le 14.06.12, 14h50 par Chrys
  • [+1] A lire le 18.06.12, 11h58 par malsain
  • [+1] Absolument le 31.07.12, 14h25 par Nougatine
  • [+2] A lire le 07.08.12, 23h29 par swordko
Répondre