attirer une fille qui vit une déception amoureuse

Note : 3

le 03.07.2012 par papy_boyington

7 réponses / Dernière par papy_boyington le 09.07.2012, 19h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

je suis attiré par une fille qui vient de se faire jeter (il y a 1 mois) par son mec au bout de 2 ans de vie de couple. Elle est toujours amoureuse mais a conscience que c´est perdu.
Cette fille me plaisais déjà pendant sa relation, mais elle était tabou parce que son mec est un pote. Comme le pote à renoncé à elle et qu´elle est libre, j´aimerai construire une relation. Pour le moment j´essaye de l´aider à remonter le cap en lui remontant le moral, mais je ne veux pas rentrer dans la friendzone.
Y a t´il certains paterns qui pourraient m´aider dans cette situation pour amorcer une relation avec elle? Je n´ai pas vraiment envie d´attendre 1 ans pour qu´elle l´ait oublié... Et quels sont les choses à éviter à tout prix?
Ma seule approche, c´est de ne pas lui faire les bises quand je la vois, mais un petit bisous dans le cou.

Cordialement.
Greg
Cela reste mon avis :

Il est possible que tu sois deja friendzoné d'office de part le fait que c'etait ton pote, tout ça.

Mais un bisou dans le cou c'est quand meme connoté, si elle laisse faire, escalade , fais comme si elle etais juste une fille celib' comme les autres.

Ne deivens pas son psy.

Par contre si tu la chopes attends toi un peu a etre eventuellement une vengeance / rebound guy " je vais me taper son pote comme ça il va l'apprendre et ça lui fera les pieds !"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 03.07.12, 19h56 par kushi59
  • [+1] Intéressant le 03.07.12, 23h48 par papy_boyington
Merci pour cette réponse!
Je me demande s´il est de toute facon possible de débuter quelque chose, étant donné que je lui rappelle son ex. Je pense, que plus je passe du temps avec elle et si je ne mentionne jamais son ex, peut être qu´elle va me dissocier du souvenir de son ex...

Pourquoi me conseilles tu de ne pas devenir son psy? Je pensais que justement le fait qu´elle se sente comprise nous rapprocherait.

Qu´a besoin d´une fille qui vit une déception amoureuse? Moi dans cette situaion j´aurai besoin de calins, que l´on me montre que je vaille la peine d´être aimé et surtout de nouvelles idées pour oublier mon ex.

Je n´avais pas pensé au coup de la vengeance. C´est bon a savoir. Mais d´un autre coté il l´a déjà oublié et s´amuse avec d´autres filles. Il m´a dit que t´en qu´elle est heureuse, il se fout de ce qu´elle fait. Donc finalement sa vengeance va être un pet dans l´eau.

C´est dur pour moi de trouver le bon feeling avec elle. C´est un peu les rôle que l´on s´est donné: Pour moi c´est la copine à mon pote qui est tabou, pour elle je suis le pote sympa. C´est dur de passer outre et de la voir comme une fille célibataire.
Le bisous dans le cou, c´est un peu pour l´habituer au contacte: genre "ben il est toujours un peu maladroit..." pour ensuite glisser plus facilement, un de c´est quatre, sur le coin de ses lèvres.
Quand elle s´en va elle me regarde toujours avec un regard de chien perdu, je ne sais pas comment interpréter: est ce le deuil de son ex qu´elle voit en moi ou est ce le fait de devoir quitter la zone de confort que je lui apporte?
L'histoire de la vengeance ça me rappelle un épisode de friends. Ross sort avec une pure bombasse, mais en fait elle est juste déçue de son ex:

HB - Attends, c'est pas bien ce que je fais, en fait je sors juste avec toi pour me venger de mon ex
Ross - Pas de problème. On peut se venger sur le canapé si tu veux...
  • [0] Lol le 09.07.12, 11h41 par the artiste
Personne sinon?
Je crois que t'as beaucoup de lecture à faire. Le pook déjà, parce que là t'as des grosses lacunes.

Sinon lâche l'affaire avec les écorchées vives, ça sert à rien.

PS: duuuuuuiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
  • [0] Du calme le 10.07.12, 02h58 par Olfff
Moi de même, j'irais pas jusqu'a dire que c'est mort...

Je pense aussi que t'es déja friendzoné. Comme Olfff l'a dit, tu connais son ex, et elle, tu la connais depuis longtemps. En plus c'est à toi qu'elle parle de ses peines.

Ce genre d'histoire à dormir debout va commencer par "J'ai besoin d'être seule, moi les garçons c'est en stand by etc", toi t'es là tu vas te dire qu'il faut lui laisser du temps, jusqu'au jour ou tu apprendras qu'elle s'est faite détourner par le premier venu en soirée.

C'est pas tant que t'agis mal, mais c'est aussi surtout que c'est pas vraiment possible d'agir. De ta position en tout cas. En plus, ta vision des faits est carrément floutée par le fait qu'elle sort d'une rupture, donc plein de comportements que tu vas associer à des IOIs seront juste l'attitude d'une fille qui est en manque (et donc en besoin) d'affection/attention. Te méprends pas la dessus. Et ne la blâme pas, on est malheureusement tous pareil.

Donc je disais, de ta position, c'est très délicat. Comprends bien : T'es son pote. T'as jamais rien tenté avant, t'as jamais posé les bases d'une certaine ambiguité, et de ce que tu nous raconte (juste des suggestions), elle a pas l'air de penser à quoi que ce soit avec toi.

Alors en gros, tu veux séduire une fille qui est à la fois une amie, et qui sort d'une rupture. Alors...

- Sois moins disponible.
- Si vous avez souvent l'habitude de vous textoter pour un rien, rompt progressivement avec cette habitude. Tu lui parles que quand tu la vois => rends toi moins disponible.
- Sois plus sexué à son égard. N'hésite pas, quand vous vous voyez, à prolonger les regards, les silences, les micro sourires, etc...(en gros toute l'attitude qui va avec)
- Sois subtil mais montre lui clairement que t'es pas là pour jouer le psy. T'as besoin de la comprendre, y'a rien à comprendre elle s'est fait larguée.
- N'hésite pas à tenter quand tu sentiras même une petite ouverture. Si ça foire, et bien tu n'auras qu'a dire que tu as confondu son manque d'attention avec une attirance naissante tiens.
- La prochaine fois, évite de tomber dans ce genre de merdier.

Mais qu'on se le dise c'est pas gagné d'avance.
  • [+1] Constructif le 09.07.12, 19h22 par papy_boyington
@ chuckcassini: Le pook???
Lacher l´affaire, pourquoi il y a personne qui a déjà eu cette expérience et qui a trouvé une bonne stratégie?

@Yoh
Merci Yoh! je vais analyser tes conseils et voir comment je peux les appliquer sur mon cas!
En tout cas ce n´est pas n´était pas une bonne copine quand elle était avec mon pote (et mon voisin). Je l´a voyais quand on faisait des trucs ensemble sortie en boite ou bouffe le soir. Maintenant je la vois 2 fois par semaine et encore parce qu´on se donne rendez vous à la bibliothèque pour préparer chacun nos dossiers.
Jusqu´a présent je lui ai remonté le moral tout en restant neutre. Je lui ai fait des compliments, elle a même rougi. J´essaye les kinos. En fait on a pas fait grand chose ensemble et chacun a beaucoup de taf, c´est pour ca qu´on a pas beaucoup de chose à raconter et on retombe souvent sur le sujet ex...
Mais je compte faire des sorties avec elle pour que l´on puisse voir et vivre des choses en communs.

C´est vrai que c´est un merdier à premiere vue, mais comme je la kiffais quand elle était avec mon voisin (là forcément c´était tabou), maintenant c´est plutôt une occasion je trouve. Cela dit c´est vrai que je n´ai pas envie d´attendre 1 an de deuil. Alors tous les conseils qui peuvent m´aider sont bon à prendre!

Encore merci!
Répondre