Defx : From Zero to Hero

Note : 0

le 17.08.2012 par Defx

4 réponses / Dernière par Defx le 19.08.2012, 02h13

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Defx : From Zero to Hero

Prologue




Voila, ça fait maintenant pas mal de temps que je connais French Touch Seduction, et la communauté francophone pour être plus large. Ça fait bien deux ans que je suis inscrit, et j'ai pas encore vraiment poster quoi que ce soit. J'me suis dit qu'aujourd'hui j'avais plus de recul, et plus de maturité sans doute, alors c'est l'heure de faire le grand saut...

Mais si vous savez, le grand saut! Celui du minuscule petit premier pas. Ben voila, je commence a sortir de mes longues réflexions existentielles sur ma vie, et enfin, j'agis.

Deja, le titre... "From Zero to Hero", rien avoir avec la chanson que je découvre en même temps que j’écris ici, et que je n’écouterais plus, de toute évidence. C'est juste le nom d'une mission d'un certain jeu vidéo, et vu que ca sonne bien, je le mets en titre .

Bref, mon objectif, c'est clairement de changer pas mal de truc dans ma vie, progressivement parce que j'ai déjà essayé tout a la fois, et ça marche pas. Et cette envie, et cette motivation, alors que je connais FTS depuis longtemps maintenant, je la dois a plusieurs déclics.

Le bilan de mon année passé, déjà, qui n'est pas folichon folichon, mais aussi une soirée un peu arrosée qui m'a fait prendre conscience de mon potentiel.

On m'avait rarement vu émèche en public (Comprendre >> en dehors du cercle familiale)... C'est pour le coup que ce jour là on m'a vu carrément imbibé.
La bonne nouvelle c'est que je me souviens de tout ce qui s'est passé. Pas forcement dans le bon ordre, certes, mais tout de même.

Bref, je vais pas raconter toute ma soirée ici, ça n'aurait pas grand intérêt, mais le bilan est intéressant a voir.

Le lendemain, j'ai constaté que j'avais récupéré pas mal de numéros de filles. Plus que dans mes 3 dernières années, en comptant les numéros des membres de la famille.

J'avais déjà pris la décision de changer avant cette soirée, mais la ça a été le déclic qui fait que je me sens confiant vis a vis du future proche concernant mon apprentissage de la socialisation.

Si je suis capable de faire ca spontanément en étant dans un état second, je suis capable de le faire dans mon état normal. L'alcool désinhibe, ok, mais qu'on vienne pas me faire croire que c'est le rhum qui a pris mon portable dans ma poche et qui a tapoté gentiment sur les touches avec son bouchon.

Voila pour le déclic dont je voulais parler.

Enfin de compte, la première étape que je souhaite atteindre, c'est la spontanéité.

Cela semble être a la base de toute réelle interaction.

La suite du prologue traitera plus de mon parcours jusqu'aujourd'hui, puis viendra le journal en lui même, que je chercherais a mettre jour dés que nécessaire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 17.08.12, 16h41 par kee
Prologue (Suite et Fin)



Ok, donc ce post signera, a priori, la fin de ce prologue qui au final aura été plus court que je ne pensais.
Donc comme prévu,e me contenterais de faire le point sur ma vie, et j'en profiterais pour réfléchir deux secondes sur les causes éventuelle de ma situation actuelle.

Je crois que le plus vieux truc dont je me souviens assez clairement pour en parler, c'est le divorce de mes parents quand j’étais môme. Ça s'est mal passé, et on sait bien que je suis pas le seul gosse qui en a pris plein la gueule a cause de ça. Et avec le recul aujourd'hui, toutes ces enquêtrices sociales, juges, experts psychologique... dans le tas je vous garantis qu'il y en a, des ordures. Et puis pour bien faire les choses, un divorce, ça ne se clôture pas en six moins ou un ans. A ben non, ca peut dure 7 ou 8 ans . Histoire que les deux partis puisse se reconstruire, et que les gosses puissent se construire.

A sept ans j'ai du subir le déracinement, déménagement et tout ça. Mais bon c'est pas grand chose ca. Je suppose qu'on m'a trop impliqué dans cette magouille infâme, et j'ai accordé plus d'importance aux affaires des grands qu'aux miennes. A 8 ans je ne souriais plus. Chose que j'ai réappris a faire autour des mes 10 ans.

Quel gamin de 10 ans peut choisir entre son père et sa mère?

Je ne me mêlais déjà pas a la populace, alors quand est venu l'âge où on considère qu'un gosse peut choisir où il veut habiter, ce fût un joyeux bordel. Parce que c'est gentil a un gosse le pouvoir d'ouvrir sa gueule, mais a 10 ou 11 ans, dire a sa mère « je m'casse » et encaisser les pleurs de celle-ci, c'est pas vraiment possible. Parce que oui c'est ça qu'on m'a demandé en fin de compte.

Bref, je disais ça a empiré, parce que j'ai eu le pouvoir de vouloir me casser, tout en étant bloqué par la pression familiale et la volonté d'être un bon gamin.
La volonté de partir a fait que je me suis encore moins mêlé aux autres, c’était juste situation temporaire pour moi. Au final ça a été plus long. C'est dans cette ambiance de doute constant que j'ai vécu prés du tiers de ma vie. De mes 7 ans a mes 14 ans environ. Après les choses ont évoluées, mois aussi. Ça a mis du temps a se stabiliser et la, sur mes 17 ans, ça fait déjà quelque temps que j'ai mis un terme a mes tourments passés.

Et c'est sur mes 17 ans que je décide d'apprendre ce que je n'ai jamais vraiment pu apprendre : me mélanger avec les autres individus de mon espèce.

Nota bene : Oui, je me permets de raconter un peu ma vie ici. A priori j'ai très peu de chance pour que mes proches tombent la dessus. Bravo si vous avez eu le courage de tout lire !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 18.08.12, 12h27 par ayo
hé ben maintenant tu revit :awesome:
t'as plus qu'a aller baiser pleins de nenettes ;)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Defx a écrit :Prologue (Suite et Fin)

Quel gamin de 10 ans peut choisir entre son père et sa mère?
Effectivement, c'est très culpabilisant pour un enfant, surtout qu'il se sent déjà responsable du divorce de ses parents.

T'as pas eu une enfance facile, mais tu as l'air assez structuré malgré tout, ce qui est tout à ton honneur. Maintenant, l'avenir est devant toi ! :wink:
Pour répondre aux deux messages précédent a la fois :

Si je suis là, c'est bien entendu pour aller de l'avant! Et comme j'ai dû le dire un peu plus tôt, je profite du fait que je suis stable a présent pour commencer a faire des travaux dans ma vie.

Actuellement j'attends d'avoir suffisamment de matière pour entamer un premier chapitre (ou je n'sais pas encore comment j’appellerais ça).

Et d'ici quelques, temps que j'aurais encore un peu de recul, j'aimerais bien écrire un post assez long sur le divorce. Pas sur mon cas, mais sur le divorce en général. Je suppose que l’expérience que j'ai vécu pourrait profité autant aux gens qui sont plus ou moins dans mon cas qu'aux pères.

L’échange d'information est toujours bon.

La prochaine fois que j’écrirais ici, ce sera sans doute pour exposer mes impressions sur mes premiers pas pour aller "baiser pleins de nenettes" ;)
Répondre