Je vais faire part de mon expérience et de mes hypothèses (par le biais desquelles j'ai fait de très belles rencontres et où j'ai aussi bien foiré), en espérant que ça vous aide, et de même, les critiques poignantes sont la bienvenue, le but étant d'avoir un date le plus rapidement possible pour moi (non, je ne parle pas ici d'une inconnue fantôme qui ne viendra jamais, même si vous imaginez que "c'est parce qu'elle est en retard de 1h, ça arrive à tout le monde"). Ce sont des opinions subjectives, et non des vérités universelles.
PREMIERE PARTIE: La mise en page.
Pourquoi dater le plus rapidement possible?
Parce que j'ai essayé la conversation longue durée. On parle magnifiquement bien, on arrive parfois même à installer une tension sexuelle, résultat à chaque fois: Elle ou moi, finissons par ne plus rien avoir à nous dire, et on laisse traîner les choses jusqu'à ce qu'on s'oublie totalement. Si j'avais daté la nana à un certain moment, il y aurait certainement pu se passer X choses positives et X choses négatifs, mais, bref, quelque chose de constructif. En plus, si vous dater rapidement, elle aura presque oublié que vous vous êtes rencontrez sur internet. Elle dira plutôt "Oh, je l'ai rencontré dans un café", ce qui est plus valorisant. Vous lui montrerez aussi que vous avez confiance en vous, et que vous ne vous planquez pas derrière votre ordinateur (éviter les faux plans les premiers rendez vous, à part si l'excuse est excellente, ça donne l'impression d'un arnaqueur ou d'un type qui n'a aucune confiance en lui, un fugueur quoi).
D'abord, parlons du profil.
Etape 1: La photo.
C'est un passage obligatoire. Votre profil sera 10 puissance 10 plus visité en ayant une photo de vous, ça, je ne l'apprends à personne. Pour ceux qui n'ose pas mettre une photo d'eux, et bien, il faut espérer que la nana vous trouve très intéressant lorsque vous l'aborderez (je l'ai essayé, j'en parlerai plus tard), ou ne cherche pas de relation de quelques natures que ce soit pour qu'elle daigne vous envoyer un message, ou bien, pour qu'elle éprouve de l'intérêt à votre conversation (parfois bien plate).
N'hésitez pas à vous mettre en valeur, et de rester SIMPLE. Même si vous êtes "moins beau" (donc, si vous êtes photogénique).
/!\ Attention, je ne parle pas de montage,de retouche, ou d'usurpation d'identité : vous ne pourrez JAMAIS vous faire passer pour Brad Pitt si vous êtes plutôt Mister Bean.
Mais n'en faites pas trop non plus (regarde moi ce torse bien travaillé! T'as vu mon sourire freedent et mon air à la al Pacino? La porche derrière? Ouais c'est la mienne!). La belle vous trouvera de l'égo qui inversement proportionnel, montrera un cruel manque de confiance en soi. Si vous en faites trop, ou bien, que vous trouvez que votre photo ne vous ressemble absolument pas, en soit, ça n’amoindrira pas vos chances avec la belle (c'est vous, quand même!), mais ça peut vous faire perdre confiance au moment où vous la voyez. Le mieux étant de mettre une ou deux photos en plus pour vous assurez qu'elle n'imagine pas que vous êtes Brad Pitt, et vous assurez de votre côté que vous n'avez rien à vous reprocher.
Etape 2: Que mettre dans votre profil?
Personnellement, je ne sais jamais quoi mettre en description. J'ai essayé de parler de moi, ça n'intriguait personne. Alors, je fais des citations. Pas des citations de la soupe aux choux, ni d'un film pornographique. Une citation qui parle de vous, de vos directives dans la vie, d'un trait de votre personnalité. Non seulement vous éviterez les phrases banales (Vous recherchez un prince charmant pour combler le vide de vos nuits sous des ciels étoilés...), mais vous montrerez votre culture, vos goûts, ainsi que ceux qui vous forge votre vie, sans parler de soi à 3ème personne (Votre profil ne doit PAS être un journal!), et le mystère reste entier. Et vous pouvez terminer par une petite phrase personnelle (on n'est pas non plus sans personnalité). Si vous avez un complexe physique (du genre, vous trouvez que votre nez est horriblement grand, ou bien, vous avez un gros croûton sur le cou), évitez ABSOLUMENT de le signaler. Vous vous dites peut-être: mais elle va le savoir tôt ou tard, autant lui dire maintenant pour être sûr que je l'intéresse! Non. Elle va non seulement faire une fixette dessus (on voit votre photo, n'oubliez pas), vous allez montrez votre manque de confiance en vous. Je doute que Serge Gainsbourg parlait de son nez au nana qui lui plaisait, et je doute qu'elles se sont focalisées là dessus.
Évitez de mettre tous vos goûts, vos passions, et vos hobbies. Vous n'aurez plus rien à lui raconter. Le but, c'est qu'elle ait envie de vous connaître, pas que vous fassiez parti d'un catalogue La Redoute. Il est bien de mettre quelques indications, ça permet à la personne de savoir que vous avez une vie, de vous rendre intéressants (non, passer vos journées à manger chez votre mère n'est pas un hobbie) et que vous avez plus ou moins de points communs. De plus, si vous faites vraiment quelque chose d'intéressant, n'en parlez que très peu, ou essayer de faire planer le mystère. Il se peut que la belle vous aborde avant vous.
Pour le reste, je vous laisse libre cours sur votre imagination. Direction partie 2 : Aborder, accrocher, dater.